Obtention de visas de plus de deux mois à Bali pour une famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Nous voudrions avoir des informations concernant le visa pour resider a Bali. Nous connaissons l'ile en tant que touristes et pour le travail car cela fait 10 ans que nous travaillons en collaboration avec des balinais et Limajari Cargo dans l'importation de pret-a-porter et de decoration. Nous venons de vendre nos 2 commerces et au jour d'aujourd'hui nous souhaiterions quitter l'hexagone en famille. La scolarite de notre fille etant possible nous voudrions rester assez longtemps pour choisir ce que l'on fait et s'impregner de la vie au quotidien et trouver une eventuelle affaire a creer. Nous vous envoyons ce courier afin de savoir comment l'on peut obtenir une autorisation de resider un long sejour, environs une annee, sur l'ile. Merci de nous donner des informations car nous ne savons vers qui nous tourner. JU
juliane
MO Mohamma2 Veteran ·
Pour toutes infos, essayez le site de l'ambassade d'Indo à Paris ou expat.or.id, il y a aussi un forum d'expat sur Bali... baliexpat.com un truc dans le genre... cherchez via google. Sinon, dans votre cas, je dirais des visa SOSIAL BUDAYA avec l'aide d'un agent sur place. Cela vous permettra de rester 2 fois 6 mois, mais il vous faut un sponsor pour l'obtenir. Il paraît que ces mêmes agences peuvent s'en charger mais je n'en sais pas plus... Les règles sur l'immigration sont assez dures en Indonésie, et les étrangers n'ont aucun droit à moins d'avoir de gros gros moyens (voyez sur expat.or.id) . Sinon, il faut toujours un partenaire indonésien. Renseignez-vous bien auprès du lycée de denpasar si vous pouvez scolariser des enfants détenteurs d'un visa sosial culturel. Autre conseil: restez évasifs quant à votre désir d'ouvrir quelque chose lorsque vous demanderez le visa... voyez le motif de votre visite avec votre sponsor... longues holidays ma parait plus approprié...
SU Subtil ·
Merci pour les infos mais quelle agence peut m'aider concernant les visas a Bali?
juliane
CA Caroblues ·
Merci pour les infos mais quelle agence peut m'aider concernant les visas a Bali?

Bonjour, êtes vous finalement partis à Bali ? Comment avez vous fait pour obtenir un visa ? Nous souhaitons partir ce été pour plus d'un an et je ne sais pas comment l'obtenir. Je vous remercie de votre aide.

Caro

Similar discussions

You might also like