On est à Bali: visiter le lac Batour ou le lac Bratan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous

On est actuellement a Bali. plus precisement a Ubud.

On part demain pour visiter l est de l ile, Amed, Sidemen, temple Betakih et Tirtaganga. On doit repasser par Ubud imperativement. Par contre on aimerait bien aller faire l un des deux grands lacs qui se trouvent au centre de l ile: Bratan ou bien Batour. Comme on n a pas le temps de faire les deux, j aurais bien voulu avoir les avis de ceux qui y sont alles.

En fait on adore la nature, la montagne, et les coins pas trop touristiques. je suis sur que le lac Batour est magnifique, mais j en ai trop marre de tous ces locaux tellement interesses par le buisness touristique que ca devient oppressant de se promener dans les rues ... D apres ce que j ai pu comprendre, j ai l impression que c est pas comme ca au Bratan, mais pourriez vous me donner votre avis? Est ce que c est ca au lac Batour? Parce que c est vrai en tous cas que le Batour c est le plus simple pour y alle sur notre itineraire...

Evidemment je suis desole je suis sur que cette discution existe deja mais j ai cherche un moment et n ai rien trouver... Si qq1 voulait bien nous renseigner... ce serait genial. En vous remerciant d avance!
RI Ribard ·
Je ne connais pas Bratan, en revanche je suis allé au lac Batur une après midi (afin d'être prêt le lendemain matin 3am pour l'excursion du mont eponyme) en jullet 2009 : 3 guest houses, 2 hotels, 2 cafés et 0 touristes. J'exagère mais à peine !
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

moins de harcellement au Bratan qu'au Batur; ceci dit, la "visite" du lac Bratan est très rapide, il y a ce petit temple sur l'eau que tu trouves sur toutes les cartes postales.

Au Batur, la vue du Volcan depuis la caldéra, avec les champs de lave et le lac en contrebas est impressionnante. Et puis tu survivras très bien au "harcellement" des "vilains" locaux. Par contre, il faut éviter de manger sur les resto qui sont sur la caldéra, car là tu te fait plomber, et il y a en général une taxe qui s'ajoute à l'addition, et qui n'est pas indiquée clairement sur les menus. D'ailleurs, j'ai tjs eu du mal à trouver à manger sur Batur, même les restos pour locaux semblent avoir disparus. Le mieux est de louer une moto depuis Ubud, tu vas à la caldéra, tu descend sur le lac, et tu vas tout à fait de l'autre côté. La balade en traversant les champs de lave, de fruits et de légumes est super sympa. Tu traverses des petits villages ou il n'y a pas l'ombre d'un criquet. Au bout il y a un petit temple, quasiment pas de criquet, pas de "harcellement" et tu peux remonter la caldéra de ce côté pour des vues imprenables sur le lac. Peux se faire en moto, ou en voiture, mais bien plus sympa en moto.

Dernier truc sur le Batur : évite de faire la balade en bateau pour aller voir les "Bali Aslis" (les 1er habitants de Bali), c'est un piège à gogo (ou à criquet si tu préfères).
Bruno
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
les 2 sont très joli, en fait du côté de bratan il y a le temple sur le lac à voir mais surtout les rizières (Unesco) alentours à Jatiluwih à voir absolument et aussi Munduk !
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like