Indonésie: ordinateur portable à la douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Je pars tout prochainement et ne sais si pour le passage à la douane, à l'aller ou au retour, il faut un document spécifique pour les ordinateurs portables : pourriez-vous me renseigner ? Peut-être faut-il emmener avec soi la facture d'achat ? Merci de votre aide !
PT Ptilivier Veteran ·
A ma connaissance non, je voyage toujours avec un Ipad. Les douaniers demandent toujours par contre à vérifier qu'il est bien éteint en le faisant sortir du sac.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Nous avons pris notre netbook à Bali l'année passée, aucun probléme, aucune question.
Je n'aurai pas le temps...
SH Shiva01 Regular ·
Merci pour vos réponses !
BO Bonnie53 Veteran ·
Aucun problème.

Mais ce qui est pratique et peut éviter des ennuis au retour, c´est d´avoir en PDF, sur son disque dur, la copie de la facture 😉
Le monde est mon horizon...

You might also like