"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
Organisation d'un circuit et du transport sur Java Est
by Marionette06
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonj😉ur a tous
Nous sommes 6 a partir en autres sur Bali et voulons en profiter pour faire un petit tour sur java est !!!
pensons y rester 5 ou 6 jours
j AURAIS QQ QUESTIONS D ORGANISATION:
je pensais au debut prendre le ferry de Bali et faire le mont bromo ljen...
mais je vois que jogjakarta merite le detour...non????
dans ce cas il est certainement plus simple de prendre un vol direct de denpasar
ensuite vaut il mieux louer un voiture avec chauffeur ou est ce facile de se deplacer avec les transports en commun(train bus....)
entre jogjakarta et le bromo y a t il des choses interessantes a voir?
ou alors comme le temps est assez cours est il pas preferable de venir a ferry rester sur bromo et ljen et est il interessant de faire un tour sur sur l ile de madura???
j attends vos conseils et idees de parcours!!!
merci d avance
@ bientot
marion
"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
Bonjour,
Oui Jogjakarta vaut vraiment le détours, la ville est intéressante et puis il y a les temples de Borobudur et Prambanam, et si vous avez plus de temps le plateau de dieng n'est pas trop loin de Jogja. L'avantage avec un chaffeur privé c'est que vous aurez plus de liberté de vous arrêter ou l'envie vous en prend et d'aller ou bon vous semble sans avoir besoin d'attendre un bus ou autre moyen de transport, les déplacements sont aussi plus rapide et comme vous êtes à 6 cela ne reviendra vraiment pas cher par personne.
Oui il y à la ville de Solo
Oui Jogjakarta vaut vraiment le détours, la ville est intéressante et puis il y a les temples de Borobudur et Prambanam, et si vous avez plus de temps le plateau de dieng n'est pas trop loin de Jogja. L'avantage avec un chaffeur privé c'est que vous aurez plus de liberté de vous arrêter ou l'envie vous en prend et d'aller ou bon vous semble sans avoir besoin d'attendre un bus ou autre moyen de transport, les déplacements sont aussi plus rapide et comme vous êtes à 6 cela ne reviendra vraiment pas cher par personne.
Oui il y à la ville de Solo
merci pour ta reponse😏
je pense effectivement qu on ira sur jogjakarta et louera sur place une voiture avec chauffeur
suis toujours preneuse pour d autres bons conseils!!!!
marion
Salut,
Si tu loues une voiture avec chauffeur assure toi que ce soit un 4x4 au moins pr la partie Bromo et Kawa Ijen car la route est +tot mauvaise que ce soit pour Bromo ou Kawa Ijen!!! Sinon, tu peux aller à l office du tourisme. Il propose un "package" Bromo/Kawa Ijen + hotel jusqu'à Bali (je crois) pour 630 000 par personne.
Si tu loues une voiture avec chauffeur assure toi que ce soit un 4x4 au moins pr la partie Bromo et Kawa Ijen car la route est +tot mauvaise que ce soit pour Bromo ou Kawa Ijen!!! Sinon, tu peux aller à l office du tourisme. Il propose un "package" Bromo/Kawa Ijen + hotel jusqu'à Bali (je crois) pour 630 000 par personne.
Log in first, then come back to this page.