Organisation d'un circuit Munduk-Ubud-Amed (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
J'ai posté 3 messages aujourd'hui mais je suis à fond 😛, je pense qu'après vos réponses tout sera plus clair.

Alors ma (mes 😕) dernière question est la suivante:

J1 Départ de Ubud vers Munduk ............. nuit à Munduk J2 Journée à Munduk et alentours ...........nuit à Munduk J3 Journée à Munduk et alentours ...........nuit à Ubud

J4 Départ de Ubud vers Amed ................nuit à Amed J5 Départ de Amed vers Ubud ou Sanur (point de chute pas encore défini)

Comment organiser nos journées ? quelles routes prendre ? que visiter ? Ne me renvoyez pas à d'autres posts s'il vous plaît car je sais un peu ce qu'il y a à visiter (rizières, cascades, plantations, lacs près de Munduk... pour Amed à part Tirtaganga je ne sais pas...), ce que je me demande c'est dans quel ordre faire ses visites car je n'ai pas la notion du temps et de la distance...Ce que je cherche c'est un circuit dans le circuit !!! 🤪

Merci encore de m'aider.
LI Liliemumue ·
Hello

Bon alors de moncoté j'ai zappé Amed, ca rje ne fais pas de plongee et je prefere passé plus de temps à Lombok, donc de ce coté la je peux pas te renseigner

Pour Munduk j'ai fais la meme que toi et ce que j'ai prevu c'est Départ de Ubud vers Munduk le matin --> L'apres midi Ballade jusqu'au cascade en passant par les plantations J2 Journée à Munduk et alentours ...........nuit à Munduk --> Direction les Lacs, ballade en ojek jusqu'au lac Tambligan, temples, un tour vers bedugul, un tour vers les sources chaudes je sais plus trop ou J3 Journée à Munduk et alentours ...........nuit à Ubud Pour ce jour ci je sais pas

As tu prevu d'aller faire un tour du coté de Batur ?

Tiens regarde ya des bonnes idées à prendre http://www.comptoirsdumonde.fr/bali.htm

Ou as tu prevu de dormir à Munduk ?
CO Cocalidou Regular ·
Merci

Tes idées et ton lien m'ont fait avancer. Penses-tu qu'à l'hôtel ils proposent des guides pour les ballades dans les rizières et plantations ou est-ce faisable seuls?

Pour le choix de l'hotel, il n'est pas fait, on a prévu de voir sur place après une sélection d'hotels repérés sur internet (en espérant payer moins cher) mais plus ça va et plus je me dis qu'on devrait peut être réserver à l'avance pour plus de sécurité et de facilité. Je me demande si on peut vraiment négocier par rapport aux prix trouvés sur asiarooms par exemple. Avez-vous un avis par rapport à cela ?
LI Liliemumue ·
Je ne pense pas quo'n puisse vraiment négocier sauf si beaucoup de chambres libres. Enfin bon, moi j'ai contacté pas mal d'hotel et notament à munduk je pensais reserver au puri lumbung et il n'y avait plus qu'une chambre ( je pars en avril ) donc moila, perso je reserve tout d'ici mais ca demander beaucoup de consultations effectivement
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Pour ce qui est des ballades dans les plantations beaucoup d`hotels proposent des guides afin de les faire, il vous explique telle et telle chose et au moins vous etes avec quelqun qui sait ou il va tandis que tout seul peut etre un risque de vous perdre... Pour ce qui est des hotels a quelle periode partez vous exactement ? Car pour voir sur place tout depend a quelle periode vous partez pour Bali. Pour ce qui est de negocier avec les hotels par internet, tu peux toujours essayer, mais ce n`est pas sur que cela fonctionne, par exemple si tu pars pendant la haute saison et que tu esperes negocier par internet directement avec les hotels tu vas te trouver face a de nombreux refus car il y aura un autre client derriere toi qui voudra une chambre pour la meme periode et sans negocier... Ceci n`est qu`un avis a tenir compte ou non...
PA Patheophil Regular ·
Bonjour,

Comme cela a été dit, la négociation est possible, mais cela dépend de la période ... du taux de remplissage.... En Juin 2005, nous avons eu accès à un bungalow magnifique pour USD 40 au lieu de USD 120 sur Lovina, c'était désert ! En avril 2006 à Permuteran un bungalow à USD 40 au lieu de USD 90 avec pourtant un bon taux de remplissage (vacances de Paques Françaises) En mars 2007 à UBUD superbe bungalow pour USD 90 au lieu de USD 165, hotel complet à 80% En aout 2006 des amis ont eu une chambre au Novotel à Lombok au même prix que ce qu'ils avaient noté sur internet avant de partir. La négo est plus facile quand on arrive en fin de journée... qu'en début... c'est évident !

De toutes façons c'est une loterie, soit on tient absolument à aller dans un hotel bien précis et on joue la carte sécurité en réservant avant de partir, soit on est joueur et on tente sur place.

Bali regorge de merveilles en matière d'hotels, guest house, palaces.........il y en a pour tout les gouts, et toutes les bourses, et ne serait-ce qu'en visiter certains c'est un pur régal des yeux..... (Amandari ou l'Allila à UBUD)

Alors c'est en fonction de chacun, certains ne supporteront pas l'idée de partir le nez au vent, sans points de chute réservés et d'autres, comme nous, avec des contraintes de résas... car ce qui plait aux uns, ne plait pas forcément aux autres, donc il arrive parfois que l'on écourte notre séjour prévu à un endroit, parce que l'on ne s'y plait pas et qu'on le rellonge ailleurs, cela aussi dépend du timing, plus on a de temps, plus c'est facile!

Nous voyageons ainsi depuis pas mal de temps maintenant, avec notre gamin, et cela n'a jamais posé problème. La seule résa que nous faisons, c'est la première nuit, et pour nous c'est l'Oasis de KUTA (que je négocie en direct par mail) pour USD 45 all include pour 3. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas la cote d'Azur au mois d'aout !

En tout cas Bali, et même l'Indonésie, est une destination merveilleuse, j'espère que vous serez aussi sous le charme.

Selamat jalang

Au plaisir de vous lire

Patricia
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
CO Cocalidou Regular ·
Nous partons la deuxième quinzaine d'avril ...est-ce jouable pour des négociations ???
CH Christianmoa ·
rebonjour, votre itinéraire me parait assez logique en soi. N'oubliez surtout pas la visite du temple Pura Ulun sur le lac Bratan, (en allant sur Munduk)il y a souvent des cérémonies. et c'est magnifique. Je ne vous parle pas de la cascade de Gitgit puisque vous etes déja renseignés. Amed est surtout réputé pour la plongée, meme snorkeling. Mais il y a aussi de belles balades à faire. Attention, en mars, il ya encore des pluies, si vous voulez snorkeler, choisissez votre hotel loin des rivières qui jaunissent l'eau par les alluvions. Le palais aquatique de Tirtagangga est à faire Si vous faites de la PMT, profitez d'etre à Amed pour faire un saut à Tulamben pour voir le cargot coulé, mais il faut que l'eau soit calme. demandez aux plonjeurs bouteils si ça vaut le coup. pour ma part, j'ai du rebrousser chemin, chagrin....... Il y a éventuellement le village de pecheurs d'Ujung; mais il ne faut surtout pas rater le temple de Besakih sur la route de Rendang. magnifique et superbe vue sur le volcan. Dans le coin, on a escaladé le volcan Batur à 3 h du mat, inoubliable. Après cela, vous n'etes pas loin d'Ubud, mais bien plus loin de Sanur, 2 bonnes heures en tout cas et en fonction de la circulation. Pour moi votre itinéraire est à garder. Relisez bien sur le forum, les conseils des gens qui vous indiquent de prendre un chauffeur. A bon entendeur salut. bon voyage si vous partez très bientot.
chris44
CH Christianmoa ·
oui, jusqu'en juin, après, c'est le contraire, les prix peuvent gonfler.
chris44
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Alors en avril aucun probleme ca peut etre tout a fait jouable pour les negociations. Pour christianmoa je signale pas de pluies a Bali en mars en 20 jours on a eu droit qu`a une seule journee de pluies 😉. Donc moi je declare la saison des pluies bel et bien finie et vive le soleil qui nous manquait ! 😎
CO Cocalidou Regular ·
Merci pour vos réponses encore bien complètes.
ME Menara Regular ·
Je suis moi aussi en train d'essayer de faire un circuit.

Pour le J3: a priori le mont batukau et les rizieres qui l'entourent sont superbes.

Par contre je ne sais pas du tout si c'est faisable dans la journée en partant de munduk vers ubud. Cela me parait en fait un peu difficile. Perso j'envisage de passer une nuit au passage à penebel ou dans la region des rizieres de Jatiluwih.
menara
CH Christianmoa ·
je n'ai pas eu l'occasion d'approcher le Batukau. L'accès routier demande un peu de détours, et du temps. Si c'est son ascenssion que vous visez, mieux vaut effectivement dormir à Penebel pour le faire cool. Si c'est juste un passage visite par la route, c'est faisable dans la journée. Ensuite, il faut voir en fonction de la date de départ; on a souvent tourné dans le secteur la tete dans les nuages. Mais passé le mois de mars, la météo s'améliore bien.
chris44
ME Menara Regular ·
Pas d'ascension pour moi: trop difficile.

Ce serait donc peut etre faisable... interressant... Merçi
menara
CA Canal10 ·
Bonsoir, je vois dans votre message que vous êtes allé de Ubud à Munduk. Quel moyen de transport avez vous utilisé ? Combien de temps avez vous mis ?

merci pour votre réponse AB
LI Liliemumue ·
Bnjour AB

Nous avons pris un chauffeur pour la journée pour nous enmener à Mundunk. Cela nous a permis de nous arreté en chemin a différents endroits, tel que les rizieres Jatiluwih, temple sur le Lac Batran, Marche a Bedugbul .... La journée avec chauffeur coute en moyenne 500 000 roupies soit environ 35 Euros

Concernant la route, elle est plutot longue car ce sont les montagnes environ 2h de routes. Nous nous etions renseigné pour juste un taxi et c'etait 350 000 roupies donc valit mieux prendre une personne a la journée.

Si tu souhaites les coordonnées de mon chauffeur Mendra, contacte moi par MP

Similar discussions

You might also like