Informations sur la Papouasie et Kalimantan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour

Cet été nous partons pour 7 semaines, notre voyage commencera par le Kalimantan (Pontianak) et ensuite nous voulons aller en Papoua. Nous sommes à la recerche d'informations sur Papoua, où atterrir, nous voulons profiter de l'océan ! Si vous avez des infos sur Kalimantan, nous sommes preneurs.

Merci
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

la papouasie (indonésienne) je pars en avril pour faire de la plongée (irian jaya). A mon avis il n'y a pas de vol direct entre kalimatan et papouasie mais a ce que j'ai vu il semble qu'il y a des liaison par bateaux (pelni) pour les horaires la c'est une autre histoire le mieux c'est de passer par une agence a jakarta ou Bali ou kalimatan en arrivant sur place mais ca peut etre une expérience sympa surtout si on a du temps.. sinon pour les vols il faut repasser par jakarta ou makassar (udang padang sulawesi) préférer voler avec garuda indonesia, lion air, batavia (éviter (si on peut) merpati. Attention pour le bateau et les vols les retards sont fréquents et les annulations de vols pas rares!! prévoir de la marge!! par exemple merpati moins de 17% des vols sont à l'heure retard moyen 126 minute à 5 heures quand pas carrement annulé . le meilleur guide indonesie le lonely planet (en anglais ) donne de très bonnes info sur les 2 destinations et toutes l'indonésie mais en ...anglais

arriver en papaousie:

au depart de jakarta via ambon changement pour sorong maitenant pour jayapurna pas regardé

kalimatan:

vol direct de jakarta ou via makassar voir site des compagnies citées en haut

ou via makassar ou manado

d'une manière générale préférer les vols via jakarta plus fréquents et moins de risque d'annulation et avion plus moderne en meilleur état
MO Mohamma2 Veteran ·
De Pontianak pour aller en Papua oblige de repasser par Jakarta...
FI Finegri ·
Bonjour

Merci pour ta réponse. As tu des informations sur Papoua, quelles sont les endroits qui permettent de profiter de l'océan et de rencontrer des papous.
FI Finegri ·
Bonjour

Merci pour ta réponse. Je suis à la recherche de lieux sympas sur les côtes. Il me semble que les déplacements sont difficiles, j'aimerais trouver la ville où atterrir afin de limiter ces transports.
VU Vuitton69 ·
Papoua, quelles sont les endroits qui permettent de profiter de l'océan et de rencontrer des papous.

normalement à peu près partout. c'est comme en france : à peu près tous les endroits permettent de rencontrer des français...

reste à voir si tu veux les rencontrer ou les voir...
FI Finegri ·
Bonjour

Merci pour ta réponse mais je ne veux rencontrer des français sinon je resterai en France, je veux connaitre des papous !!
VU Vuitton69 ·
t'as pas compris...

tu a demandé "où rencontrer des papous en papuasie". moi je t'ai répondu : "tu peux rencontrer des papous à peu près partout en papuasie car c'est comme en afrique : tu peux y rencontrer des africains à peu près partout".

si tu ne comprends toujours pas, je peux aussi te donner l'exemple des américains d'amérique ou des portugais du portugal.
FI Finegri ·
Bravo !
MH Mhvivier Regular ·
Au papua new guinea, les villes et sites à voir sont : Lae avec son jardin botanique, Goroka pour ses muds men, Mount Hagen dans les hauts plateaux : il y aura un festival l'été prochain qui rassemblera toutes les tribus des montagnes, mais je n'en connais pas la date. Pour la plage, vous pouvez aller à Wewak (côte Nord), d'où vous pourrez aller à Wabag et à Maprik, visiter de splendides maisons. Bien cordialement,
Marie Hélène
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour

Merci pour ta réponse. As tu des informations sur Papoua, quelles sont les endroits qui permettent de profiter de l'océan et de rencontrer des papous.

salut c'est en Papouasie Nouvelle Guinée ou Irian Jaya que tu veux aller ? Comme l'écrit Muhammad il faut repartir sur Djakarta et reprendre un vol pour Jayapura très cher Ensuite en Irian Jaya le plus populaire c'est la Vallée du Baliem
BA Bajau Regular ·
Bonjour Nous avons fait un trek en Papouasie dans la vallée de Baliem. Nous avons rencontré beaucoup de papous durant notre périple. La communication avec eux était facilitée car nous avions un guide qui parlait parfaitement le français. Je peux vous communiquer ses coordonnées si vous le souhaitez.
Salut Bajau est-ce que c'est un endroit touristique ? Il faut prendre un avion de Jayapura pour y aller dans la Vallée du Baliem ?
BA Bajau Regular ·
Non ce n'est pas touristique du tout. À part les papous nous n'avons croisé personne suR les chemins. Il n'y a pas de route dans la vallée de Baliem, seulement des sentiers. Oui il faut prendre un vol Jayapura-Wamena aller-retour , c'est notre guide qui s'en était occupé.
Salut Bajau merci pour ces infos je ferais certainement un tour là bas. Question vraiment importante : est-ce qu'on peut trouver de l'essence à Wamena ?
BA Bajau Regular ·
Désolé mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de pompe à essence à Wamena. Mais il y a des véhicules qui circulent donc je suppose qu'ils doivent s'approvisionner sur place car Wamena est très isolée. Je viens de consulter le guide de Lonely Planet, il n'y a rien à ce sujet.
ok un grand merci ! 😉

Similar discussions

You might also like