Parcours, itinéraire de dix-neuf jours à Bali au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Voilà, nous décollons pour Bali au mois de Septembre, nous sommes un jeune couple et suite à la lecture de nombre de discussions sur ce forum, nous voulions avoir vos avis/critiques/conseils sur notre itinéraire à Bali et les activités que nous comptons faire...

Jour 1: Arrivée à l'aéroport de Denpasar vers 7 heures du matin, ensuite nous comptons prendre le taxi pour Pandangbay. De là nous voudrions prendre un bateau pour gili trawangan...Là bas nous essayerons de trouver un hotel dans le nord de l'île.

Première question est-il possible de se rendre à Trawangan en un jour depuis l'aéroport et si c'est réalisable combien de temps est ce que cela prendrait??

Jour 2: Trawangan plage+ snorkeling

Jour 3: Visite des autres îles gili

Jour 4: Bateau Trawangan--> Padangbay puis Padangbay--> Amed ou Tulamben.

Deuxième question: Avez vous uen préférence pour un de ces deux endroits et ne réservant pas d'hotêl à l'avance, en avez vous un à proposer entre 35€ et 55€ la nuit?

Jour 5: Snorkeling à Amed (Spot sympa?) et vistite de la région l'après midi

Jour 6: Amed--> Ubud, prise de marque à Ubud et choix de l'hôtel

Jour 7: Ubud, location d'un scooter + visite des environs.

Troisième question: avez vous l'adresse d'un bon loueur de scooter à Ubud et est-il obligatoire de laisser son passeport en caution?

Quatrième question: quel hotel me conseillez vous; dans un ordre de prix de 40 à 50€ par nuit et avec une piscine en sachant que je vais en passer 5 à Ubud?

Jour 8: Trajet Ubud jusqu' à un volcan et randonnée sur ce volcan

Cinquième question: quel volcan choisir à Bali?

Jour 9: Ubud, journée détente, massage, piscine et bon resto

Jour 10: Ubud, forêt des singes + un des parcs.

Jour 11: Ubud, ballade dans les rizières et découverte des alentours

Jour 12:Ubud découverte de temples plus départ pour Lovina, rechercher l'hôtel etc...

Jour 13:Lovina, dauphins, chute d'haut de gitgit et sources chaudes... Retour à Ubud hotel Royal Pita Maha

Jour 14:Ubud, Hotel Royal Pita Maha, massage et piscine

Jour 15:Dernier jour à Ubud, fin de la location du scooter et dernière balade dans les alentours

Jour 16:Départ d'Ubud pour Uluwatu en s'arrêtant au temple Tannah Lot sur le trajet, Souper grillade/poisson sur la plage de Jimbaran

Jour 17:Uluwatu, plage plus temple d'Uluwatu au coucher du soleil

Jour 18: Uluwatu + départ 🙁

Voilà j'ai essayé d'être court... et j'espère que mes questions questions sont assez précises... En espérant vos réactions/Conseils/critiques nombreuses...😉
Arnaud
NU Nutmegx Regular ·
Selamat sore 😉

Le Royal Pita Maha est un des meilleurs hôtels de Bali: bon choix ! 😇 La balade dans les rizières est des plus agréables Je ferais éventuellement une modification sur Lovina, où je resterais 2 jours plutôt qu'un seul...Entre les dauphins, les sources d'eau chaude, le temps passe vite. Je vous conseille par la suite de garder 4-5 jours pour faire un circuit de l'île avec un chauffeur, ce n'est pas très cher et ça permet de tout voir....Plutôt que de rester à Ubud... Après, tout est fonction des goûts de chacun, évidemment !
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels
SU Sushi4020 ·
Merci beaucoup pour tes conseils, tu penses donc qu'il est plus intéressant de faire un circuit que de rester à Ubud???
Arnaud
RA RaphNath ·
je part aussi en amoureux en septembre et je pensais aussi me poser à ubud 4-5 jours , par contre je ne connais pas lovina..

Ca vaut la peine , des hôtels sympa?

merci
NU Nutmegx Regular ·
Cela dépend de ce que vous aimez faire...Ubud est vraiment sympa, quoique assez touristique.5 jours paraissent être suffisant pour en profiter. La forêt des singes est certes amusante mais, encore une fois, touristique. ( Les singes sont par exemple dressés pour attraper les lunettes des touristes pour ensuite les faire payer, etc...) . Ce n'est pas le côté de Bali que je connais donc pour moi ce n'est pas forcément appréciable, il y a tellement d'autres choses à voir, comprendre et connaître à Bali (aller dans un petit village, essayer d'assister à un mariage... ) Un circuit peut être bien sur une journée ou deux, ce n'est pas cher et permet de voir de petits villages sympas. 😛
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels

Similar discussions

You might also like