Passer son permis de conduire à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour tout le monde !

Bon je crois que pour ma question tout est dit dans le titre ;)

Pour résumé ma situation : je pars en Indonésie début juillet, je voulais me faire faire un permis international pour pouvoir circuler en scooter à Bali. Sans nouvelles 3 semaines après l'envoi de mon dossier, je contacte la préfecture qui me dit ne pas pouvoir me faire de permis inter car mon adresse actuelle n'est pas celle écrite sur mon permis. Je vous le signale pour ceux qui ne le saurais pas car sur aucun de leur site, il n'est mentionné qu'il faut un permis national à notre adresse actuelle.

Seul possibilité, refaire aussi mon permis français. Et vu les délais et le temps qu'ils mettent à traiter les dossiers (au moins 2 mois de délai) je n'aurais toujours pas mon permis international d'ici fin juin.

D'où ma question : comment peut-on passer son permis à Bali, à qui faut-il s'adresser ? car j'ai vu quelques posts sur le forum qui traitaient du sujet en disant qu'il était simple de le passer là-bas (pas vraiment d'examen...) mais je n'ai pas trouvé quel était la procédure à suivre ?

Si quelqu'un à des infos dessus, merci de m'en faire profiter ! Merci beaucoup beaucoup ! :) Ariane
TO Totoffff ·
Le permis ne se passe pas à Bali il s'achète:

Je ne suis pas sûr mais je crois qu'il faut aller à Denpasar et il doit surement falloir s'adresser aux flics.
NE Nemouss ·
Merci totoffff ! Bon ben ça m'arrange pas trop car je ne passe pas par Denpasar à l'aller (ferry de Java) et le dernier jour de mon voyage ça ne me servira sans doute à rien :D

Si d'autre personnes ont d'autres plans, je suis preneuse ;) Merci Ariane
JE Jeromebkk Veteran ·
Si tu n'as pas de permis international, tu peux obtenir un permis de conduire touristique a Denpasar. Il faut apporter une copie de ton passeport + une copie de ton permis de conduire national et +/- 400, 000 roupies. Le permis sera valide 1 mois et que pour Bali.
BA Baubisa Regular ·
comme je viens d'envoyer a Hustler voici le lien avec l'agence consulaire de Bali. Tu peux, si tu ne trouve pas réponse à ta question, leur envoyer un mail, ils répondent rapidement.

http://agence-consulaire-bali.org/permis_de_conduire.php

Bon voyage
Bal'Isa
TO TonyNantes Regular ·
On ne fait pas refaire un permis de conduire pour un changement d'adresse.

Le changement n'est pas obligatoire, comme pour la carte d'identité (en fait d'après ce que j'ai compris, c'est obligatoire, mais non répressible...). En revanche obligatoire et répressible pour la carte grise dans un délai d'un mois.

Mais si tu souhaites vraiment que l'adresse soit mise à jour, il faut la faire porter au dos du permis de conduire. Je suppose que cela se fait faire à la Préfecture, sans délai.

Dans certaines préfectures le permis international est délivré dans un délai de 5 jours, plus souvent 3 ou 4 semaines. Pour un renouvellement de permis international, certaines préfectures les délivrent sur le champ.

A ta place je retournerai à la préfecture en demandant des explications.

Ils pourront peut-être faire qqch vu que ta demande initiale date de plusieurs semaines.
NE Nemouss ·
Super ! C'est une bonne nouvelle ce permis touristique ! Je contacte de suite l'agence consulaire :) Merci pour ce plan.

En effet, pour mon permis, on m'a confirmé qu'il n'y avait pas besoin d'avoir la même adresse sur les deux, le problème avec l'administration c'est qu'elle décide bien ce qu'elle veut. Si tu tombe sur une c.. qui a décidé que c'est comme ça, ben tu peux pas faire grand chose. La c... (j'arrive pas à l'appeler autrement désolée) m'a clairement dit qu'elle me retournait le dossier car il n'était pas bon à cause de ça et que je devais refaire faire mon permis national.

Merci pour vos réponses, Ariane
WA Wayanethel ·
salut

mais ils t on raconté n importe quoi, puisque moi j ai fait mon permis international avec les adresse differentes et en 15 jours
wayanethel

Similar discussions

You might also like