Permis de conduire français pour Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
est il possible de louer une voiture à bali avec un permis français ou faut il un permis internationnal. Je parts le 20 février et suivant la réponse il faut que je prévoit la demande dudit passeport. Merci
CO Comeon Veteran ·
Il faut un permis international pour pouvoir louer et conduire une voiture.
LO Lorenzbali Regular ·
Bonjour Sophie,

Il faut absolument le permis international en dehors de l Europe, cela prend 1 semaine a 10 jours et c est gratuit normalement, valable 2 ans.

a+
GO Goldandlink Regular ·
Le permis de conduire international obtenu en France est valable 3 ans.

Je l'ai fait faire il y a un an pour l'Indonésie, en 4 jours c'était bon (j'étais presque étonné que ce soit si rapide, mais ça doit dépendre des préfectures), j'ai tout fait par courrier, et le permis est gratuit (tu ne payes que les frais d'envoi si tu fais la démarche par courrier).

Toutes les infos ici : http://vosdroits.service-public.fr/F11534.xhtml

Je m'étais fait contrôler par la police à Bali alors que je ne conduisais qu'une moto (par contre pas terrible, ils m'avaient arrêté en bas d'une grosse montée 😛), et j'ai l'impression que si je n'avais pas eu ce permis international, le contrôle aurait duré bien plus longtemps, et aurait été moins "sympa" 🙂
SO Sophiem83 ·
merci pour vos réponses !! il est en cours et normalement je l'aurai dans 10 jours. Et confirmation valable 3 ans.
ZE Zettefa ·
😉 Salut, tu peux louer une voiture mais franchement, si tu veux bien profiter, loues là avec le chauffeur. Tu t'embêteras moins. C'est ce que je fais à chaque fois que je vais à Bali et j'y suis allée 5 fois. La Police en profite pour arrêter les touristes et leur demander de l'argent même si tu n'as commis aucune infraction.

Bon voyage.
IS Isdibest ·
bonjour,

j imagine que tu conduiras pour la premiere fois a l etranger. Je veux pas etre pessimisites, beaucoup d etranger conduisent sans avoir de probleme, mais je suis d accord avec zettefa, et a chaque voyages en Indonesie j ai toujours vu des accidents, surtout sur les grands axes et souvent de nuit (a 18h-18h30 il fait deja nuit noire). Ils conduisent a gauche, beaucoup de motos et la priorite est a celui qui a le plus gros vehicule, is se rabattent souvent au dernier moment et un apel de phare peux vouloir dire ''attention j arrive'' et non pas ''vas y tu peux y aller''. C est vrai que Bali n est pas le pire compare au reste de l Indonesie mais ca risque d etre sport quand meme, peut etre tester avec un chauffeur les 2 premiers jours pour te faire une idee.

Similar discussions

You might also like