Plonger à Lembeh à Sulawesi Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour,

Sur le guide LP il est mentionné que ce site de plongée n'est pas conseillé pour les plongeurs débutants à cause des courants forts.

Nous avons passe notre brevet open water dive l'année passée sommes donc débutants en plongée

Toutefois nous sommes de très bon nageurs pour avoir parcourus le monde pdt 5 ans et fait du snorkeling un peu partout, est-il donc envisageable de plonger à cet endroit malgré le peu d'expérience que nous avons en plongée ? A considérer aussi que nous comptons aller préalablement sur Bunaken pour passer notre Advanced open water.

si quelqu'un à une expérience de plongée dans cet endroit, je serais contente de vous lire.....

un grand merci
ME Melo31 ·
Bonjour,

Pour avoir plongé à Lembeh, je pense pouvoir te dire que les courants ne devraient pas te poser de problemes. Je n'ai aucun souvenir d'avoir galéré, mais il est vrai qu'en fonction de la saison et de la proximité de la pleine lune, les choses peuvent changer. Ce qu'il faut savoir, c'est que Lembeh propose essentiellement des sites de "muck dive". Ce sont des fonds de sable noir, pas forcément très colorés (il y a tout de meme quelques murs et coins à coraux sympa), mais qui regorgent de bestioles incroyables. Si vous allez passer votre Advanced à Bunaken avant (super plongées!!!!!) essayez surtout d'apprendre a bien maitriser votre flottabilité, cela vous sera utile à Lembeh, où il vaut mieux éviter de trop remuer les fonds en palmant de facon désordonnée. Quelques plongées dérivantes devraient aussi vous familiariser avec la plongée dans le courant. Mais vos instructeurs savent tout ca...;-) Si vous êtes fanas de corail, de couleurs et de paysages sous marins, profitez en bien à Bunaken, et ne prévoyez pas plus de trois/quatre jours à Lembeh. La diversité des bestioles est fascinante mais certains se lassent vite du décor plus... sobre. Bon voyage!

Pour plus de précisions, va sur le site de plongeur.com dans la rubrique Asie, il y a plein d'infos intéressantes et des tas de gens qui connaissent bien ces coins là.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Tu sauras te dérouiller! Bonne plongée!!!!!

Va aussi à Nusa Lembongan, endroit peu connu qui mérite vraiment de l'être!!!!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
OL Olijoe71 ·
Merci pour les infos,

encore une petite question, sur Bunaken étant donné qu'il y a plusieurs opérateurs de plongée, n'est-il pas plus intéressant financièrement de se rendre sur place et voir directement les opérateurs de plongée et leurs offres, voir les logements et nourriture proposés quitte à prendre les cours de plongée dans un endroit et loger et se nourrir dans une autre ?

Nous avons fait comme ça l'année passée au honduras (très bonne école de plongée mais logement dans une petite guest house locale et nourriture dans petits restos également locaux, ce qui à pour avantage de réduire considérablement le cout du voyage) Ne connaissant pas Bunaken on se demande si c'est possible.

Merci pour les conseils
ME Melo31 ·
Oui, c'est tout a fait possible! Dans ce cas il faudra que vous preniez le bateau a Manado pour aller a Bunaken par vos propres moyens (la plupart des resorts organisent le pick up a Manado). Une fois arrivés au jetty, vous serez au village et de là vous prenez la petite route qui longe la côte. Il y a plusieurs endroits qui offrent des chambres pas cheres. Ensuite voyez avec les differents centres de plongée pour les offres concernant les cours et les plongées. N'hésitez pas a demander a voir les bateaux qu'ils utilisent et à vérifier le matériel à louer si nécessaire. Mais dans l'ensemble ils se valent. Chez Two Fish, si Brendon est encore là (il ne fait qu'une partie de la saison), je vous le recommande, c'est un excellent prof. Certains resorts proposent chambres + repas+plongées a des prix tres compétitifs, donc à vous de comparer les differentes formules... Cha Cha, 2 Fish et Froggies ont tous des sites internet qui vous renseigneront précisément sur les ordres de prix. Et il y a souvent des promos hors saison. En ce qui nous concerne, ce sont les plongées les moins cheres que nous ayons faites en Indonesie (et on plonge beaucoup!!) Je pars demain pour 15 jours, donc je ne pourrai répondre a d'autres questions qu'a mon retour....

Bonnes recherches!

Similar discussions

You might also like