Précautions pour Bali et les îles Gili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

je pars à Bali en avril 2009 et jusqu'à présent j'ia lu partout qu'aucune précaution n'était nécessaire. comme je suis allée au sénégal l'année dernière j'ai fait une vaccination contre fièvre jaune + hépatite A (que je dois renouveller avant 2 mois si je veux etre vaccinée à vie), j'avais aussi pris de la malarone.

pour Bali, je pense quand même prendre le traitement antipaludéen malarone, car ce sera tout juste la vie de la saison des pluies, qu'en pensez vous ?

concernant les vaccins, je vais refaire l'hépatite A pour etre tranquille à vie, mais quid des autres ? j'ai entendu parler de l'encéphalopathie ???

merci à vous
CO Comeon Veteran ·
Pour Bali pas besoin de traitement antipaludéen. encéphalite jap. B: vaccination recommandée pour les îles de Java et Bornéo hépatite A: vaccination recommandée hépatite B: vaccination recommandée rage: vaccination éventuellement recommandée pour les séjours de longue durée ou les voyages aventureux tétanos-poliomyélite: vaccination recommandée typhoïde: vaccination recommandée pas de paludisme pour Jakarta, les grandes villes et Bali

Info de l'Institut Pasteur Lille-France Pr. D. Camus (33 3 20 87 79 80)
JU Jusdorange Regular ·
merci pour les coordonnées.

même pr les Gili (surtout MEno) pas besoin d'antipaludéen ???

je vais appeler demain.
GI GilesB Globetrotter ·
Les gilies sont très proches de Lombok et Lombok est une île impaludée.
KE Kelessuf Globetrotter ·
GilesB qui répond à jusdorange... Trop fort ! 😄😄

désolée, je n'ai pas pu résister...je sors...
TI Tinak Regular ·
Salut jusdorange,

On m'a dit aussi dans une discussion que j'ai lancée hier qu'il y a eu les derniers mois des cas de dengue... Aucun traitement préventif ni vaccin pour le moment mais il faut utiliser du répulsif et renouveller l'application régulièrement. Les moustiques qui transmettent la dengue piquent le jour contrairement à ceux qui transmettent le palu...

Pour ce qui est d'un traitement anti-palu, si tu contactes l'institut pasteur je suis intéressée par la réponse qu'ils te fourniront. Moi je pars en mai donc saison sèche et reste moins d'une semaine à lombok+gilis...est-ce donc bien nécessaire?! Un peu peur des effets secondaires du traitement : hypersensibilité au soleil, fatigue...voire "délire paranoiaque" (😄 si si je l'ai lu...!!). lors de mon précédent voyage à Bali je n'ai rien pris...

Bref si tu as du nouveau tiens moi au jus...d'orange 😉
Tina
GI GilesB Globetrotter ·
GilesB qui répond à jusdorange... Trop fort ! 😄😄

désolée, je n'ai pas pu résister...je sors...

Mdrrrr je l'avais pas vu celle-là ! 😎

Similar discussions

You might also like