Première fois à Bali: plage, hôtels, restaurants, location de bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Voila , je vous sollicite pour avoir vos avis sur quelle plage sympa à Bali , de bels hôtels , le soir un peu la vie nocturne , des bons restaurants , peut on louer des petits bateaux pour visiter au alentour de l'île , comme en Thaïlande (phuket) Ps: nous somme en couple et nous partons au mois de Décembre 2011

Merci d'avance .
PA Palestro ·
bonsoir je suis allé sur bali en 2009 pour la 1ere fois en juin.. j'ai adoré c'etait magnifique plage + soleil+ sortie animée nocturne + pti resto pti hotel sympa ..j' y retourne pour feter le nouvel ans et rester jusqu'a mi janvier.. j'ai une experience assez maigre sur bali..si vous aimez les endroits touristiques avec ambiance nocturne . je vous conseil d'aller sur KUTA ( beach) c'est trés animé et le soir àa grouille de fetard ( la plupart australien) l'ambienace est bonne enfant tout le monde à l'air sympa . ça picolle ça fait la bringue ça rigole bref chacun ces delires.. les hotels facil de trouver il y en a pas mal dans le centre nevralgique de kuta ( poppi 1 et poppi 2 ) ce sont des ruelles ou les guest house et hotel sont legion.. pour toutes les bourses et en particulier pour les routard etcc.. ensuite dans le meme delire il y a LEGIAN et SEMINYAK ( deux ptites localité collé à KUTA) plus calme dans lanimation nocturne mais belles plages et pas mal de choix en hotel sympa abordable....pour resumé je suis deja allé a phuket et a bali petite tendance a preferé bali pour son coté mixité fille garçon et ambiance symaptique prix abordable pour resto location scooter excursion etccc si tu as kiffé phuket tu vas adoré bali 😄 ( je signal que I WAS IN bali en juin .. j'y retourne en janvier il parait la meteo est humide mais chaudes risque d'averse ) sinon tape sur le moteur de recherche sur ce forum tu auras toutes les informations utiles il y a des bon conseils ou si tu as le temps achete le petit futé ou lis le vite fait a la fnac ou ds une grande surface tu aura un aperçu sur bali..

bon trip amusez vous bien ..terima kashi ( merci)😄 tolong ( s'il vous plait) maaf (pardon) selamat datang ( bienvenue)

apa kabar ( comment sava)
DA Dangrichard Regular ·
Merci Palestro !!! pour ta réponse rapide , nous préférons plutôt les belles hôtels (ressort) et des belles plages , c'est le climat à Bali vers mi Décembre d'après sur le Forum que j'ai eu peur !!! Kuta beach est t'elle jolie comme ko phiphi ou Phuket ???

Merci
LU Luaud Regular ·
Ah pas du tout! Je ne connais pas encore la thailande mais pour en avoir vu beaucoup de photos, je pense que ça n'a rien à voir. Bali, à Kuta c'est sable blond et grosses vagues. Certaines plages sont plus belles comme Dreamland mais plus loin des quartiers animés et avec de très grosses vagues. Si vous voulez de belles plages, avec une ambiance festive, l'ile de Gili Trawangan est plus adaptée. Voir les photos : plage de leggian, puis gili trawangan.
Elodie

« Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. » Ika Chase
DA Dangrichard Regular ·
Merci à vous deux !!! en plus je ne savais pas que c'est la saison de pluie en Décembre 🙁 je crois que ma femme préfère partir au Philippine en Décembre , pour une simple raison nous avons qu'une semaine voir 10 jours max pour le repos et soleil .

Merci encore pour vos réponse !!!
PA Palestro ·
bonsoir dangrichard.. pour etre franc avec toi et là je rejoins notre amie lodibou....... la beauté des iles le côté paradisiaque de la thailande ( phuket koh phi phi , koh samui , koh samet etccc ) ça n'a rien a avoir avec bali KUTA....en thailande c'est + beau + agreable ...BALI c'est connu pour etre un point de chute pour les surfeurs donc qui dit surfeur dit grosse vague et plage basic.....( bon ne crachons pas dessus c'est quand meme sympa puis bali reste bali 😉) pour avoir de belles plages ou de trés beau decors naturel il faut se rendre au nord de bali sur les plages de loving beach et les iles gili comme la souligné lodibou ..... la meteo en thailande au mois de decembre est super agreable ensoleillé mais sur bali je ne me porte pas garant je n'ai jamais mi les pieds en cet periode là ..( j'en veux pour preuve que j' y vais cet année pour la 1ere fois en janvier) d'apres mes recherches et les echos d'amis qui ont deja foulé en cet periode là bali.. on m'a rapporté qu'il faisait assez humide lourd (25° à 30°) avec des petits risques d'averses dans la journée et la soirée ( pas trop lontemp, et largement supportable ) mais il y fait bon vivre quand meme et la fête bat son plein quand meme 😏... Je vais passer par les philippines mi decembre , pour la 1ere fois ensuite passer par la thailande, pour les fetes de noel et si dieu le veut enchainer pour le nouvel ans à bali et rester jusqu'a mi janvier... je fais pas mal de recherches , je jette un oeil par ci par là pour preparer mon TRIP ayant deja mis les pieds à bali , je vais essayer de faire autre chose labas ..visiter les iles gilis+ ubud + ahmed on verra selon le feeling donc si tu as besoin d'autre info ..n'hesite pas et renseigne toi trankilou ya de quoi faire sur ce forum 😉

PS: pour le repos et le soleil c'est clair que, la thailande c'est hyper avantageux.... example;koh samui , koh phi phi, koh samet, "pattaya " ( sous reserve ) phuket "patong" sinon surin beach karon beach bang tao ......
DA Dangrichard Regular ·
Merci pour ta réponse "Palestro" qui est bien détaillée , la Thaïlande je connais trop bien depuis plus de 20ans , malheureusement pas cette année à cause des inondations , et c'est l'occasion de découvrir nouveaux endroits . finalement nous déciderons au Philippine 11/12/2011 , si tu sera la bas la même période que nous , fait moi signe en Mp (une petit bouffe ensemble ce pourrais être très sympa) , c'est la bonne saison de ce que j'ai lu sur le forum .

Ps: par contre nous étions à Phuket pour la période de Noël , c'était fabuleux !!!
PA Palestro ·
Bonsoir.. avec plaisir si on peut se croiser aux philippines ..je serais ravi d'echanger autour d'un petit repas ou d'un pot entre " frenchis"😉 c'est pratiquement sure et certains j' y serais entre le 17/12/11 jusqu'au 21/12/11....pour ma 1ere fois je compte rester sur manille ( malate, ermita, makati) faire un saut sur Batangas le temp d'une journée ( 1h30 en bus)...si ce sont tes ( vos ) dates pas de soucis... I AM open ....

La Thailande effectivement c'est super agreable et trés reposant vers le moi de decembre il fait hyper beau et ya de quoi faire ( excursion, shopping, fete, rencontre, plage, activité) on m'a conseillé Chang mai , chang rai au nord ...de BKK.. il parait c'est moins touristique mais c'est hyper beau et autant bon marché voir mieux pour hotel etccc..

Je serais aprés sur BKK fin decembre avant de m'envoler pour Bali d'ici là qui sait on aura l'occasion de se croiser ou d'echanger...en tous cas vivement le depart car la grisaille et le froid s'installe chez nous🤪.....

à bientot .
DA Dangrichard Regular ·
Malheureusement nous serons à Manille seulement 2 jour le 11au 13 à l’hôtel H20 , après 13/20 à Boracay !!!😕🙁
PA Palestro ·
ok pas grave...si tu as des bonnes adresses hotel resto bah tu me fera signe je viens trés souvent sur VF afin de me tenir au courant et d'apprendre de l'experience des autres...moi pour le moment je voyage en sac a dos donc je nai rien reservé comme hotel j'avise toujours sur place avec quelques adresses en poche prise sur le net ....

Similar discussions

You might also like