Indonésie: problème de banque-surat domisili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour à tous.

Je remercie les personnes qui souhaite lire mon histoire.

Je m'appelle Alexandre, je suis originaire de Thionville en Moselle. Mon dernier domicile en France était à Pau en Pyrennées Atlantiques. J'ai 31 ans.

Je vis actuellement en Indonésie, dans la ville de Surabaya.

Je souhaite demander de l'aide aux personnes ayant une solution, s'il vous plaît:

Mon père étant décédé en 2007, ma belle-mère, mon frère et moi avons enfin vendu son appartement en France, non sans mal... La signature de l'acte va s'effectuer dans quelques jours, mon frère me représentant grâce à une procuration. Mon gros soucis est le suivant: pour me transférer ma part, mon notaire a besoin d'un compte bancaire à mon nom. En France, je n'ai pas de compte bancaire. Les banques en ligne ne m'offrent que des solutions de cartes bancaires. Et en Indonésie, pour ouvrir un compte, j'ai besoin d'une surat domisili. Et pour l'obtenir, j'ai besoin d'un kitas, mais je n'ai qu'un visa touriste. Je suis dans une impasse. Je ne peux pas rentrer en France pour y ouvrir un compte et revenir, je ne veux pas non plus perdre 100 ans à rentrer en France afin d'y faire une demande de visa kerja pour obtenir un kitas. Ma meilleure solution serait d'ouvrir un compte bancaire ici en Indonésie, mais je n'arrive pas à obtenir de surat domisili. Je vous remercie de m'avoir lu, en espérant que quelau'un ai une solution à mon soucis.

Merci.

Kalau orang indonesia, bisa menjawab pakeh bahasa indo, terimakasih.
MO Mohamma2 Veteran ·
Salut Alex, Tu parles Anglais ? Oui ? Si c'est le cas pose ta question sur forum expat.or.id il y a des tas d'expats très calés sur ce genre de questions ... Tu auras sans doute plus de chances qu'ici ... En ce qui me concerne cela avait été compliqué, même avec mon épouse qui est du pays ... Bon courage !
IC Icebergsviet ·
Bonjour Muhammad.

Merci pour votre réponse. J'ai fait une recherche sur le site expat, mais je n'ai rien trouvé de nouveau...

Bonne journée.
MO Mohamma2 Veteran ·
C'est sur le forum qu'il faut aller, et y poser votre question ! 🙂 Bon courage !
BA Baliflyer Regular ·
sur le site de expat, j'ai lu que certaines banques ne demandent pas de Kitas pour ouvrir un compte. il faut donc trouver la banque qui veut ouvrir un compte sans trop de formulaires.

Sinon c'est quoi la surat domisili? un certificat de domicile? un indonesien devrait pouvoir vous en obtenir un contre une compensation. Voir l'option visa Sosbud aussi.

BF
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!

Similar discussions

You might also like