Problème de médicaments à Jakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je découvre tout justece forum.. ja i un problème, je suis à jakarta et il faut que je trouve un moyen de me faire prescrire ma pilule parceque j ai perdu ma trousse de toilette. Je suis à Jakarta pour plusieurs semaines, dans le quartier de kemang si qq connaît. j espere ne pas être obligée d'aller à singapour! Merci d'avance, Lili
BA Babiroussa Regular ·
Salut lilijak... SELAMAT MALAM!!!!!!

et bah dis moi.... j ai eu un problème assez proche du tien cet été à jakarta..... a kemang!!!!! pas besoin d'aller à singapour, file vite chez SOS medika Klilik - Cipete Jl. Puri Sakti No. 10 Jakarta Selatan Tel : 750 59 80

c'est le truc pour expats entre guillemets... et ils ont les même marques de pilule qu'en france (juste c'est 28 comprimés..) c'estassez cher, entre 200 000 et 300 000 roupies, mais c'estremboursé si tu as une couverture en France) Pour la pharamcie, tu peux aller là : quand tu es sur kemang raya, tu prends à gauche au coin du mac do, et danscette rue sur la droite, à côté le la super librairie internationale, tu as une pharmacie très bien car les vendeurs parlent un peu anglais (exceptionnel à jkt!!)

j ai été logée pa smal de temps sur kemang dalam, derrière le superùmarché hero.. tu vois où c'est??? le seul endroit à des kilometres à la ronde ou tu trouves du camembert president!!!! (a 100 000 roupies mais bon.. 10 euros)

sinon anecdote a SOS medika : a l entrée on prend ta temperature cause SRAS j imagine Pour la pilule le mdedecin m'a demandé si j etais mariée (heu....non....) je crois pas que tu doives être mariée obligatoiremen, t mais bon... j avais une bague a l annulaire gauche ça a eu l'air de lui suffir... tiens moi au courant j'ai des contacts là bas si tu as besoin bon courage selamat malam untunk kamu
LI Lilijak ·
mais dis moi t'es ma sauveuse!!!! en plus tu as répondu très vite, et comme je n'ai pas internet où je loge, c'est parfait.. je vais alle chez SOS medika demain..

tu sais babirousette, je reviens de sulawesi, donc j apprécie tout particulièrement ton surnom.... et c'estmarrant, mais j crois que je vis dans le même bloc de pavillons que toi... ne même temps les français et autres occidentaux sont tous ici non?? je le connais bien ton supermarché hero.... Le kiri est moins cher que le camembert pour la prochaine fois...😉 j ai qques semaines (2 sans les we) à passer ici pendant que mon copain travaille.... t'as des idées.. je suis assez peureuse j ai l impression, personne parle anglais et les chauffeurs detaxi comprennent rien a ceque je leur dis... qu estecque je peux faire en restant dans ce quartier de kemang, qui est plus propre que le reste je trouve??? merci en tous cas, je me reconnecterai demain...
BA Babiroussa Regular ·
ecoute lili.... je suis MORTE DE RIRE.... je crois qu on vit exactement la même histoire... à quelques très légères différences près.. Bon pour ton medoc c'est réglé... Après, juste un truc, si t as pas internet chez toi, j imagine que t es connectée au pasaraya bloc M, au sous sol à côté du vendeurs de téléphones????!!!!!!! c'est sûr d'ailleurs... toujours pas de Bintang à la carte??? evite les hamburgers, possibilité de cafards surprise à l'intérieur 🏴‍☠️😛

Bon, sinon faut pas être peureuse comme ça.. Déjà, fais tout en taxi, j ai essayé les transports en communs à la roots parce que j aime bien mais c'estr vrai que ca prend des heures, que cest mal indiqué, pollué, et que c'est un peu l'horreur.. Taxi : tu commandes un blue bird, ilvient te chercher chez toi (service non factiuré), si tu veux vraiment du top, genre pour horaire d'avion à respecter : silverbird, 30% plus cher mais vraiment bien. les blue bird connaissent jkt, ce qui ets dejà bien Bon, j insiste, sors de kemang, les expats cava un peu non??? dis moi ceque tu aimerais faiore je te donnerai des conseils, je connais bien une des conferencières francophnes du musée d histoire de jak, si ca te branche, elle te fera une visite privée sans problèmes... mais faut sortir de kemang.. Il y a le zoo, ou il y a des varans, le quartier chinois, encore meurtri par les révoltes anti chinois, le parc de jeun au sud dejak qui est tres marrant, les salons de beauté qui coutent rien, je connais une super masseuse aussi qui vient chez toi deux heures pour 100 000 roupies et qui ets super : grosse javanaise marrante tu lui parle spar signe... tiens moi au courant, ; ca me fait plaisir de parler de tout ça!!!!! Virginie
BA Babiroussa Regular ·
va prendre des cours d'indonesien à l'ecole française (primaire) qui estds kemang, il y a des cours pour adultes, c'estgénial... j y suis allée environ 5 matinée je pense, sur 2 semaines, et je me suis pas mal débrouillée... mes voyages post jkt comme sulawesi, ont été plus riches du fait que j étais capable d'avoir une communication basique mais réelle avce les gens.. je sais pas si cest ce qui t intéresse... Pour moi c est qch d important... le mardi soit au bar du dernier étage du hyatt, y a une chanteuse de jazz merveillleuse.... digne des plus grandes, vas y avec ton copain... sur kemang raya avant le duty free pour le vin, y a un institut de beauté/massage de DINGUE... massage dans des baisn chauds avce pétales d'orchidées c'est vraiment super... Sinon pars en WE à Pulau seribu (les 1000 îles) a 2 heures de bateau de jakarta (le port est immonde d'ailleurs, tres sale mais tellement vivant, c'es chouette d'aller faire un tour... enfin moi j'avais aimé) ... sur l île ou j ai été il y avait des varans en libertécestce qui ma donné envie d'aller à komodo.. Bon, bah maintenant n hésite pas à me poser des questions, je te répondrai volontiers... mais j insiste, c'estdommage dêtre peureuse a jkt, car la vraie vie, elle est pas à kemang!!! (enfin pas seulement en tous cas) et petit conseil, surveille ton copain... les indonésiennes sont très jolies et très motivées.... 😛 A bientôt, virginie

Similar discussions

You might also like