Indonésie: quelle destination choisir après Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous .

Je suis comme beaucoup 'fan' de l'Indonésie .Après plusieurs séjours à Bali , des escapades à Java , Lombok , Sulawezi , j'avais pensé à Kalimantan . Ce que je lis sur le forum m'a un peu refroidi .... Alors que me conseillez vous ?J'ai pensé à Sumba ou/et Flores, sachant que je suis allergique aux guides et au tourisme de masse. Ceci dit , l'âge venant , j'éviterais les conditions d'herbergement trop spartiates (j'ai déjà beaucoup donné de ce coté là ; ) Je dispose d'une dizaine de jours et recherche de beaux paysages, des gens sympas et pas trop de galères quant au transports et à l'hébergement . C'est beaucoup demander , je sais, mais si vous avez une idée , je suis preneur. D'avance merci. Filfog
FILFOG
PT Ptilivier Veteran ·
Ça n'a rien à voir mais "Ceci dit , l'âge venant , j'éviterais les conditions d'herbergement trop spartiates (j'ai déjà beaucoup donné de ce coté là)" cela me rassure, je ne suis pas le seul à perdre mon coté routard en viellissant !
AN Anne92 Veteran ·
Bonjour à tous .

Je suis comme beaucoup 'fan' de l'Indonésie .Après plusieurs séjours à Bali , des escapades à Java , Lombok , Sulawezi , j'avais pensé à Kalimantan . Ce que je lis sur le forum m'a un peu refroidi .... Alors que me conseillez vous ?J'ai pensé à Sumba ou/et Flores, sachant que je suis allergique aux guides et au tourisme de masse. Ceci dit , l'âge venant , j'éviterais les conditions d'herbergement trop spartiates (j'ai déjà beaucoup donné de ce coté là ; ) Je dispose d'une dizaine de jours et recherche de beaux paysages, des gens sympas et pas trop de galères quant au transports et à l'hébergement . C'est beaucoup demander , je sais, mais si vous avez une idée , je suis preneur. D'avance merci. Filfog

Je te propose de venir dans notre village, à Sumatra Ouest, il s'appelle NAGARI SUNGAI PINANG et tu seras loin du tourisme de masse :) (voir mon site dans ma signature)

Juste passer de bons moments avec les habitants, les pieds dans l'eau, avec jungle à quelques pas, possibilité de se balader, nager, plonger, snorkelling etc.

Mon mari est Indonésien, moi je pars vivre là-bas le mois prochain, on serait ravis de te recevoir :)
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
FI Filfog Regular ·
Merci de cette prompte réponse . Il est sympa votre blog et les hommes fleurs , ça fait rêver ...Problème : nous avons déjà notre billet d'avion pour Denpasar et Sumatra ouest , ce n'est pas la porte à coté...c'est pourquoi je visais plus près , finances obligent . J'avais déjà repéré ce coin d'Indonésie , ce n'est pas exclu pour l'an prochain. Quelqu'un peut il me renseigner sur les moyens de transports à Flores /Sumba / Sumbawa .Merci . FF
FILFOG
JI Jippe Veteran ·
bonjour, je viens de passer 8J a flores que j'ai atteint par une petite croisiere de 3J et 2 nuit sur un bateau de la perama, depart de Lombok.. mais on peut venir a Flores en avion par 3 aeroports labuang Bajo, Ende et Maumere.

de labuang bajo j ai fait les étapes suivantes en bus local. c est a peine plus long qu en voiture et 5 fois moins cher, ou deux fois et demi moins cher dans une voiture partagée (avec 5 ou 6 autres..)

Ruteng, nuit dans un couvent la meilleure chambre en un mois de voyage pour 200000rph Kongregasi santa maria bajawa au bintang Wisata hotel Il faut visiter les villages Najda autour de Bajawa dans y rester 2 nuits au moins. puis Moni pour aller voir le volcan Kelimutu, les sources chaudes, etc.. Puis Maumere, hotel en bord de mer le gading beach hotel (trasfert gratuit pour l aeroport)

il y a aussi bien sur, depuis labuang bajo, la visite de Komodo ou de Rinca pour voir les dragons de komodo et faire des plongees sur des sites réputés... mois j'ai fait cet arret dragon, dans le cadre de ma croisiere. mais a Labuang bajo, les agences de plongee ou de visite aux varans ne manquent pas... ça peut faire 2 ou 3 J selon que tu est fan de plongee ou non.. j ai le temoignage de gens qui ont vu de nombreuses raies manta juste avec masque et tuba..

les bus locaux se reservent la veille et ils viennent nous chercher à l hotel. on nous laisse un peu plus de place que les locaux, mais il ne faut pas s etonner si on a un sac de riz sous les pieds. grace aux étapes de 5H max c est supportable (eviter labuang bajo- bajawa direct en 10H!!!)

retour Maumere denpasar par batavia air.

a ta dispo pour plus d info

JIppe
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Nous on a beaucoup aimé Flores en 2006 ! Je te recommande cette ile! Une dizaine de jours est idéal pour cette ile!

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
FI Filfog Regular ·
Merci Jippe pour ces infos précieuses qui m'aident à baliser un peu mieux Aucune réponse sur Sumba , ça à l'air sympa mais plus galère Pourquoi pas 10/12 jours à Flores dans ce cas ? Quelques questions à te poser si tu as le temps : Les gens parlent -ils un peu l'anglais comme à Bali ou Lombok ou faut il absolument prendre des cours accélérés en Bahasa Indonesia ! ? Connais tu un endroit sympa , beaux paysages , mer à proximité (les raies manta , tu me fais rêver !) internet si possible , où l'on puisse se poser et rayonner en bemo voire taxi ? Quid du palu ? Merci d'avance JP amitiés et bonne semaine . Filfog.
FILFOG
FI Filfog Regular ·
Merci pour ta suggestion , comme j'ai peu d'infos sur Sumba , je vais me rabattre sur Flores qui a l'air sympa . Merci pour les infos publiées sur votre site .J'espère qu'elles seront valables en 2011. Connais tu un coin sympa pres de Komodo où l'on peut se reposer dans un cadre agréable près de la mer ? D'avance merci .Amicalement .FF
FILFOG
JI Jippe Veteran ·
bonjour, pour l' anglais.... a part :" hello mister, where dyou com from, ou what is your nem lol..." c est la base d anglais de tous les floresiens..

mais, les hotels, auberges ou restau se débrouillent suffisamment.. on n a pas eu de mal a se comprendre. un site de repos, plongee etc.. desolé Les sites de snorkeling ou nous avons passe 1 ou 2 H seulement , impossible de les identifier..ca faisait partie de notre "croisiere" depuis Lombok

palu?? je ne peux pas te donner de conseils malheureusement.. alors que j' avais les medoc, j ai décide de ne pas les prendre... alors que ma femme les a pris... je ne sais vraiment pas s il y a des risques ou non. info contradictoires.

jippe
FI Filfog Regular ·
Eh oui Ptilivier ! Faut mieux être lucide parfois 😉 Attends d'avoir 20 balais de + , on en reparlera ; ) Bonne semaine . FF
FILFOG
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, d'abord procure-toi le guide papier Lonely planet indonésie 2010 en français et tu auras tous les updates.

Aussi, tu ne peux pas loger sur Komodo ni rinca, tu devras loger sur Flores à Labuanbajo. C'est une ville portuaire...mais un peu à l'écart de la "ville" 3 km il y a l'hôtel où nous avons logé qui est sur le bord de la mer, la seule.

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like