Questions pratiques pour Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
on roule à gauche ou à droite ? il faut arriver avec des $ ou des € ? les prises ( pour recharger l'appareil photo ? ) plus on approche du départ, plus je suis impatiente ! donc plein de questions !

et temps moyens pour certaines distances : - seminyak - ubud - ubud-candidasa - amed - padangbai .... ou un site à me recommander ?

Merci merci !
LE Lepiaf Globetrotter ·
on roule à gauche ou à droite ?

à gauche

il faut arriver avec des $ ou des € ?

Ta monnaie nationale est l'euro donc tu pars avec des euros, sinon doubles frais an passant par le $US.

les prises

pas besoin d'adaptateur
AT Atila Globetrotter ·
il faut arriver avec des $ ou des € ?

Ce n'est pas le fin fond de l'amazonie, il y a des distributeurs 😉 Attention, cependant, le plafond de retrait est souvent bas. Il faut donc essayer plusieurs atm avant de trouver celui qui donnera 3 000 000 de roupies !!(moins de frais avec gros retraits) Généralement, les banques qui possède un parking gardé offrent les plus gros plafonds. Si un ATM indique billets de 50 000R au lieu de 100 000r, ce n'est pas la peine d'essayer, le plafond sera très bas🤪
AT Atila Globetrotter ·
et temps moyens pour certaines distances

Il ne faut pas compter faire plus de 40 kilomètres en une heure (voiture, taxi, navette touristique)
KI Kilouki ·
bonsoir, je suis allée à BALI en janvier 2002 et c'est mon plus beau voyage.. rien que de l'évoquer j'en ai la chair de poule. tout est beau, paisible, les gens adorables (sauf dans les boutiques ou ils sont un peu collants..;), pour les prises il faut un adaptateur, à l'époque on payait en dollards, et nous avions un chauffeur heureusement car les routes sont pittoresques et leur conduite aussi! la région de UBUD est superbe, nous avons visités les temples de Pura Danu, Pura Luhur Uluwatu, Taman Ayun, Tanah lot, Pura Kehen, les bains sacrés de Tampaksiring, Besakih...etc tous les endroits sont magnifiques, les rizieres en escaliers surtout, partout les Balinais déposent des offrandes avec des fleurs et de l'encens, et la musique traditionnelle qui accompagne tout ça.. un seul bémol c'est loin, + de 24 heures avec les escales, nous y sommes allés avec Malaysia Airline, super prestation. bref je te souhaite un trés beau voyage qui va te laisser un souvenir impérissable. KILOUKI 🙂
CA Cajual ·
Salut,

Pour les distances franchement les routes sont assez bonnes, donc loue une voiture pour les plus longs trajets ou alors un scooter pour rayonner dans les zones autours de tes points de chute. En étant normalement prudent ça passe tout seul. En voiture nous avons fait Ubud vers Ahmed en passant par la montagne, ça se fait tout seul (sauf quelques singes au milieu de la route!!) et le paysage en vaut vraiment la peine.

Pour un endroit magique, je te conseil Menjangan au nord ouest, un spot de plongée (ou juste tuba si tu le souhaite ) a couper le souffle. Par contre si tu veux entre tranquille, évite toute la péninsule sud, y'a beaucoup plus de trucs chouettes a faire ailleurs.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
On roule à gauche.

Il y a des ATM et si tu est européen (et c'est le cas) tu apportes des Euros.

Pour le reste va voir sur mon site web, section Blog, tout y est! Notre itinéraire complet, en détails, été 2006 (2 mois) ! Bon voyage!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
JU Julialz ·
merci beaucoup pour ces infos !

Similar discussions

You might also like