Ramener des meubles de Bali (ou d'Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

j'ai décidé de partir en décembre en Inde ou à Bali pour ramener des meubles, en fait tout mon mobilier !!! On m'a dit que Bali était la meilleure destination pour ces achats. Je pense donc qu'en décembre je pars à Bali. Est ce quelqu'un peut me donner des conseils sur les endroits ou je pourrais trouver mon mobilier, un lieu, une ville, une usine (je suis preneuse).

Merci de votre retour d'expérience, je suis trop contente de ce projet et votre aide pourrait m'être précieuse.
malikou
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonjour Malikou 🙂

ne prends pas ma réponse de travers, mais c'est simplement pour te dire... et pour rappeller encore et encore (car on l'oublie trop souvent en voulant se faire un petit plaisir)... as tu penser au désastre écologique que subit l'Indonesie depuis des années ? 🙁 et ..plus nous achetons et plus ils couperont des forets qui sentent deja bien assez le cramer comme çà tout au long de l'annèe .

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'un bon voyage sur cette terre formidable .😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
BE Befamao ·
(humour)

Oui !! Preferes les meubles style disco =, tout plastic !! C'est le "nature diet" 😛

Je pense qu'il vaut mieux bien consommer que pas consommer. Donc si tu tiens à Bali pour tes meubles (tu ouvres un magasin ?), je crois que l'on voit pas mal de fabriquant sur la route entre Denpasar et Ubud, je sais ce n'est pas précis du tout, mais quand j'y étais, ce n'est pas ce qui m'intéressait....
FaGaMaCha Family en voyage
MA Malikou123 ·
Merci pour ta réponse
malikou
MA Malikou123 ·
Salut, sur le fond je suis plutot d'accord. Mais bon, je vais juste acheter une table et 4 chaises...alors en france ou ailleurs... Donc pour être efficace ce genre de discours serait plus efficace pour la maison coloniale, asiatica... ne prends pas ma réponse de travers
malikou
Re bonjour 😉 non, non, non, je ne suis pas d'accord avec toi, même si j'ai boen compris tes intentions (de ne pas monter une maison tut entière), le soucis est avant tout de faire passer ce message un peu partout dans les ésprits, car il n'y a pas d'endroits plus adaptés que d'autre, il faut que chacun d'netre nous se rende compte de ses propres actions en achetant ce bois, il ne faut pas oublier que s'il n'y a pas de demande il n'y aura pas d'offre !!!!!!

Et que des centaines de personnes qui achétent des tables et des chaises, cela représente beaucoup de bois !!

Encore une fois et sans vouloir DU TOUT jouer les moralisateurs ou te culpabiliser, si tu as 2 minutes, jettes un coup d'oeil sur ce petit article : http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/arbres_en_question.htm, cela devrait t'interesser, j'en suis sûr. Puis lorsque tu verras, que ce soiit sur Java, Sumatra ou même Bornéo des convois entiers de camions sur des kilomètres remplis de troncs qui attendent d'être transformer pour partir à l'exportation, cela te fera froid dans le dos . Sur ce, encore une fois, trés bon voyage 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TH Thuan Globetrotter ·
il y a des posts ( voir le moteur de recherche ) sur ce sujet, , et surtout le problème du bois qui craque du a la difference de climat, , dans ce domaine, , il faut être connaisseur,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KO Koman72 Regular ·
selamat pagi pas de souci, je connais tres bien bali et java, et tous les ateliers de meubles, les transporteurs, les formalites etc appelle moi avant mi octobre, car apres je suis a bali pour 6mois tel 06 60 96 08 72 ludo playa cafe port camargue
LUDO SenS'PA Garden BALI
GI Gismo31 ·
j'ai ramené il y a qq années une armoire, une porte d'entrée et deux coffres de Bali. Il faut surtout s'assurer que le bois est sec (sinon fissures au retour car l'air est plus sec en france et le bois va tirer ), qu'il est bien traité contre les parasites (ou alors faut traiter soi même à larrivée ), ne pas oublier les taxes (faire une facture allégée pour la douane qui n'inclut pas le transport car même celui-ci est taxé ) et les frais de dépotage. Il faut s'attendre à payer au moins le même prix en taxes+depotage que les meubles eux-mêmes. Naturellement, tout se négocie, le volume, les assurances, la facture allégée....

mes meubles, près de 10 ans après, vont toujours bien, j'ai juste dû les traiter contre les parasites!
TI Tiaretaina ·
Bonjour Malikou, Je compte de rendre à Bali dans 3 mois pour acheter une maison et les meubles qui vont avec. As tu eu des adresses...

Tiaretaiana
EN Enzo0511 Globetrotter ·
tiens t'habites franconville

je ne saurai trop que te conseiller le quai des marques ou alors le beau et grand ikea a cote de chez toi

comme ca, tu laisses repousser les arbres a bali et en inde, et ailleurs
Merci Enzo de rappeller "le bon sens près de chez vous" !!! 😉😉😉

Similar discussions

You might also like