Randons en Indoésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
je part en indonésie l'été prochain durant 5 semaines

et je cherche des infos sur des rando à faire dans le coin pour organiser mon voyage.

projet : arrivée jakarta puis descente de java avec ascension de volcans puis nord de bali puis lombok puis sulawesi pour voir le pays toraja si j'ai le temps peut-être voir florès et le volcan kelimutu + aller sur komodo.

je suis preneur de toutes les infos possibles sur les rando et les vols intérieurs en indonésie.
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
CL Cloo Regular ·
Bonjour,

Il te faut réduire ton projet et ne pas être trop gourmand... A moins de vouloir passer ta vie dans les transports. Les distances sont immenses et les transports très très lents. Même si tu as le budget pour prendre plusieurs vols intérieurs (très bon marché d'ailleurs), ça me semble vraiment trop ambitieux... Au lieu de vouloir voir un peu de tout, pourquoi ne pas te concentrer sur une île ou deux ? Surtout si tu veux faire de la marche, cela sous-entends que tu comptes te poser à certains endroits et là, crois-moi, tu n'en auras pas le temps.

Je suis partie cet été 6 semaines en Indo. Je me suis balladée sur Java (10 jours) et Sulawesi (1 mois), c'était déjà bien chargé.

Bonne préparation et n'hésites pas pour plus d'infos.

Chloé.
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
BA Babiroussa Regular ·
je suis da ccord avce cloo

ton projet est tres ambitieux, en trois mois je n ai vu que java (mais peu, jogjakarta, l ascension du bromo, et un peu de temps a jakarta pour des raisons pratiques), Bali (4 semaines en 2 fois), Lombok (que les iles Gili TRawagan et Gili Air), Komodo (c est vite fait, je voulais surtout voir les varangs, comme tout le monde 😉) et Sulawesi (pas assez longtemps : Tana Toraja, et nord de l ile vers Tomohon, et Manado et l ile de bunaken pour la plongee).

Pour les vols interieurs tu verras ce ne st vraiment pas cher, si les vols sont plein, se presenter a l aeroport avec un grand sourire et quelques mots d indo et il est rare de ne pas reussir a te trouver une place au dernier moment. La compagnie nationale est la Garuda, mais il y en a da utres aussi tells que Merpati et Lion (celle ci est moins chere). j ai encore un prix en tete, Denpasar - Mataram (lombok) aller simple a 230 000 rp, soit un peu de moins de 23 euros je crois pour 40 min de vol.

Pour les randos et marches, Bromo (java) et Batur (bali) sont de grands classiques.... qui valent le coup si tu te leves tres tot pour arriver au lever du soleil. Attention a bein chosir ton guide, et a essayer d eviter les chemins trop empruntes, mais il est encore possible de ne croiser personne (sur bromo en tous cas... )

A sulawesi, dans le Nord vers tomohon, il y a d autres volcans dont je ne me rappelle plus les noms mais qui se font en quelques heures le matin (sinon grande chaleur), tres beaux lacs dans les crateres...

Il y a un tres beau trek a faire dans la vallee de Mamasa vers le pays Toraja, mais moi je n ai pas eu le temps.

Voila, n hesite pas si tu as d autres quetsions, mais je ne suis pas une pro pour les randos...

Bon voyage!!!!
PI Pipol Regular ·
quel beau programme pour spielberg !!!!!😎
YO Yoann1 Regular ·
salut pipo comment va white man

que cherches-tu sur les forums ? si je peux t'aider n'hésite pas.
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/

Similar discussions

You might also like