Retour de Bali: à propos du guide Ketut Ambaratika
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour nous venons de rentrer de bali ou nous avons passé 3 semaines c'était un séjour préparé par moi même et il y a 10 mois j'avais pris contact avec ketut ambaratika pour l'avoir 3 jours durant notre périple pendant tout ce temps plusieurs échanges de mail sympas il était dispo sans problème pour les dates en mai dernier mail avant de partir et rendez vous confirmé a l'hotel le jour dit pas l'ombre de ketut , un guide arrive qui nous dit que ketut est "malade" je mets malade entre parenthèse car en discutant avec d'autres touristes on s'est rendu compte qu'il est souvent "malade" on lui demande si on l'aura il nous dit non se sera lui soit, on part avec lui et on l'a eu les autres jours aussi pas de nouvelles de ketut rien même pas de la part du guide qui je suppose bosse pour lui rentrés en France pas de mail pour s'excuser je trouve cela d'une indélicatesse il pourrait dire qu'il a d'autres personnes qui travaillent pour lui et qu'il ne sera pas là plutot que de laisser entendre que nous aurons affaire a lui mais je pense qu'on le solliciterai moins voila dommage
EL Eliade Globetrotter ·
donner le nom + le prénom 😕
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
CL Clavdia Veteran ·
Si tu lis le message précédent attentivement, tu as le nom et le prénom de ce guide, non ?
51 51dansleau Regular ·
Bonjour Isabelle,

Ce type de comportement devient malheureusement de plus en plus courant. Certains guides/chauffeurs ayant bonne presse sur différents forum de voyage veulent faire des affaires en confiant leurs clients à d'autres chauffeurs (moyennant commission). Vous avez été déçue ce qui est bien légitime. J'encourage vivement quiconque ayant vécu ce type de comportement à en faire part ici et sur d' autres sites de voyage.

Cordialement,

51dansleau
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
EL Eliade Globetrotter ·
bonjour ! ai-je mis un point d'interrogation ? non !!! je trouve peu et<:ou pas correct cette façon de faire quand la "plaignante" écrit quant à elle sous un speudo.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
CL Clavdia Veteran ·
Oups ! où est ton problème ?
TA Taq Veteran ·
Nous avons eu le même souci avec le même guide en 2008 et nous n'avons pas du tout apprécié la façon dont il a traité le guide qui l'avait remplacé. Celui-ci était d'ailleurs très bien; c'était sa première visite guidée. Je vous le recommande : Gus'Man Dipa n° 085 238 458 870 et son mail : gus.man72@yahoo.com. Je vous recommande également très vivement afin de faire un petit trek dans les rizières d'Ubud : Dolit dont le n° est 081 55791433. Une expérience inoubliable. Dolit est un peintre et il vous emmènera chez lui.Une belle leçon d'humilité! Sa femme nous avait préparé à manger. Dolit a montré à nos enfants ses instruments de musique et sa femme a initié nos enfants à la peinture Keliki avec les enfants de leur école. Au moment de le payer, Dolit nous a demandé de lui donner ce qu'on voulait et il a voulu nous rendre de l'argent!
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
CL Clavdia Veteran ·
Et oui, à Bali les gens sont comme Dolit pour la plupart. Certains autres, atteint du virus du profit, se moquent des visiteurs et se croient tout permis. En tout cas ne pas en faire une généralité. Les Balinais sont généreux, communicatifs et plein d'humour.

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas faire de réservation à l'avance pour avoir le guide X ou Y recommandé sur les forums. Sur place, au gré des rencontres, un guide vous proposera ses services à un moment donné et à vous de choisir....
BA Baobab19 ·
Je reviens de Bali et j'avais pris contact avec Ketut Ambaratika au mail suivant : ketutambaratika@yahoo.fr et je n'ai eu aucun problème. Mr Ketut est patron et il a 7 employés dont sa femme. Nous partions en couple et avons eu Erwin pendant 11 jours et je le recommande vivement. D'une grande gentillesse, Erwin se débrouille très bien en français et nous nous sommes laissés guider par lui. Chauffeur très prudent, il a nous a fait découvrir toute lîle de Bali suivant nos désirs.

Il est vrai que lorsque Mr Ketut répond au mail, on a l'impression que c'est lui en personne qui sera notre guide. Il devrait dire qu'il nous met tel ou tel guide. Nous sommes très heureux d'avoir eu Erwin qui au fil des jours est devenu un ami. Donc réclamez Erwin à Mr Ketut quand vous lui écrirez, tout comme nous, vous reviendrez enchantés.
MA Mangue83 ·
Bonjour, Pourriez-vous me communiquer ses tarifs ? peut-il réserver des hotels pour nous ? Merci pour votre retour Audrey
RO RomainPa Regular ·
Bonjour, Pourriez-vous me communiquer ses tarifs ? peut-il réserver des hotels pour nous ? Merci pour votre retour Audrey

40€ / jour.
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
AD Adam25 ·
Bonjour, Simplement pour vous dire que j'ai été moi meme victime de cette arnaque en juin 2011 et par le meme individu . Je lui avais demandé explicitement de me confirmer qu'il serait LUI MEME mon guide durant 12 jours consécutifs.( suite a des alertes de ce genre lues dans les sites sur internet) Dans 2 mails il me l'a promis. Arrivé sur place j'ai eu droit à un quidam quelconque ayant des difficultés à parler et à comprendre le français et surtout n'ayant absolument "l'ame" d'un guide. Je pensais avoir le motif de cette substitution mais rien ni par écrit ni par oral....Dans un pays étranger comment réagir.....Je voudrais dire à tous les lecteurs que cette personne est un MENTEUR et qu'il faut s'en méfier!
AD Adam25 ·
Bonjour, Simplement pour vous dire que j'ai été moi meme victime de cette arnaque en juin 2011 et par le meme individu . Je lui avais demandé explicitement de me confirmer qu'il serait LUI MEME mon guide durant 12 jours consécutifs.( suite a des alertes de ce genre lues dans les ites sur internet) Dans 2 mails il me l'a promis. Arrivé sur place j'ai eu droit à un quidam quelconque ayant des difficultés à parler et à comprendre le français et surtout n'ayant absolument "l'ame" d'un guide. Je pensais avoir le motif de cette substitution mais rien ni par écrit ni par oral....Dans un pays étranger comment réagir.....Je voudrais dire à tous les lecteurs que cette personne est un MENTEUR et qu'il faut s'en méfier!
AD Adam25 ·
Bonjour, Simplement pour vous dire que j'ai été moi meme victime de cette arnaque en juin 2011 et par le meme individu . Je lui avais demandé explicitement de me confirmer qu'il serait LUI MEME mon guide durant 12 jours consécutifs.( suite a des alertes de ce genre lues dans les ites sur internet) Dans 2 mails il me l'a promis. Arrivé sur place j'ai eu droit à un quidam quelconque ayant des difficultés à parler et à comprendre le français et surtout n'ayant absolument "l'ame" d'un guide. Je pensais avoir le motif de cette substitution mais rien ni par écrit ni par oral....Dans un pays étranger comment réagir.....Je voudrais dire à tous les lecteurs que cette personne est un MENTEUR et qu'il faut s'en méfier!
AD Adam25 ·
FB Fbyt ·
Ce guide nous a été proposé par défaut (en remplacement de dernière minute). Je confirme (car lu dans d'autres post) qu'il s'agit d'un ancien guide qui a ouvert son agence et fait "travailler" (ou plutôt exploiter serait plus judicieux) des chauffeurs et des "guides". En clair, il gère vos mails, répond plus ou moins sérieusement et encaisse votre argent. Nous avions convenu d'un séjour guidé d'une dizaine de jours pour un van devant accueillir notre groupe de 9 personnes encadré par un chauffeur et par un guide francophone. Nous avions convenu d'un prix de 115 € par jour ramené à 80 € par jour lorsque seul le chauffeur était sollicité. 15 jours/3 semaines avant notre départ, je reçois un mail qui me prévient que les prix pour le van ont augmenté. Afin de ne pas nous faire subir l'augementation, ce chef d'agence me propose de n'avoir qu'un guide francophone qui ... fera aussi chauffeur. Bon allez, on fera comme ça (de toute façon, on n'a pas trop le choix). Arrivé sur place, on s'aperçoit que vu le nombre de sièges dans le van, il était impossible d'avoir un chauffeur et un guide. Passons. Là où ca se complique, c'est qu'en guise de guide francophone, on a surtout affaire à un chauffeur francophone. Et là c'est pas le même prix à payer ! Dans ma recherche de guide (novembre 2016 pour juillet 2017), j'avais ces prix/jour : un chauffeur anglophone à 50 €, un chauffeur francophone à 80 €, un guide francophone à 115 € (attention les prix évoluent très vite à Bali, cette information est peut-être devenue obsolete). Pourquoi je dis qu'on a payé pour un chauffeur et non un guide ? Car, entre autres, il nous a laissé à Jatulawih en nous disant "le chemin c'est par là" (à nous de nous débrouiller), qu'il ne connaissait pas du tout les cascades de GitGit (?!) alors qu'elles étaient prévues dans le programme, balades à Sidemen ? Euh ... connais pas non plus sauf la route principale, et j'en passe. J'ai fait le guide pour toutes ces parties avec mon smartphone et mon Mapsme (ouh que je l'ai apprécié cette application !). Dès le 1er jour, il y a eu embrouille avec une proposition (que j'ai été naif sur ce coup là !) pour nous faire voir un spectacle de danse (hors de prix) que je pensais sur la route. On devait aller de notre hotel à Legian vers la plage de Kandara Beach (30 km de mémoire pour 1h30 de route, c'est Bali !). Bilan ... pour voir ce fameux spectacle, on s'est retrouvé au porte de Sanur ! Une blague cette histoire là quand j'y repense. On a eu droit aussi au coup du guide obligatoire pour les cascades de Sekumpul : une belle arnaque comme on en retrouve partout à Bali. Bon là on a dit stop ! Le pire, c'est que je ne dirais pas le moindre mal de notre jeune chauffeur (20 ans mais quelle maîtrise de sa conduite !). Oui, un super chauffeur, agréable, parlant bien français, incapable de marcher plus de 100 mètres certes mais avec une bonne culture de son île et de ses temples. Le problème, ce n'était pas tellement lui mais clairement que l'on s'est fait quelque peu arnaquer par le chef d'agence Ketut Ambaratika qui a fait l'économie d'un vrai guide francophone. Vous comprendrez aisément que je ne le conseillerai pas du tout ...

Similar discussions

You might also like