Retour de Thaïlande et de Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
🙂Ben oui je viens de rentrer de Thaïlande et de Bali, on a raté les répétitions des barges royales de peu et c'est bien dommage 😠ce doit être merveilleux. Si certains on des photos ce serait bien de nous les montrer. Ceci dit nous avons fait les klongs et là aussi une pure merveille 😮 😎Heureusement à Bali nous sommes arrives pendant la fête de galangan, la aussi c'est un spectacle permanent qui se passe dans la rue. En plus si vous êtes respectueux de leurs coutumes et que vous faîtes un effort vestimentaire ils vous invitent et vous expliquent tout. Nous revenons d’un super voyage avec également l’ascension du Kawah Ijen, un passage a Gili trawangan et un séjour a Lombok. C'est notre quatrième voyages en Thailande et deuxième à Bali nous pensons déjà au prochain🤪
LO Louis19 Regular ·
Coucou Lyance ! Je vais à Bali le 12 Juin pour 2 semaines, j'aurai voulu des nouvelles fraîches du terrain ! 😉 Savoir s'il y avait du monde, ou s'il y avait moyen de pas mal marchander les prix des hôtels par la baisse du nombre d'étrangers. Enfin bref, si tu pouvais me donner 2, 3 infos qui te paraissent intéressantes à communiquer pour qqu'un qui part bientôt ! 🙂

Merci d'avance
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
LY Lyance Regular ·
salut Pour Bali il y a un peu moins de monde que l'année dernière c'est vrais mais ce n'est pas pour cela que les prix des hotels on baissé. Il faut quand même qu'ils vivent.Quand au reste il faut toujours marchander à Bali. La nouriture n'est pas chère et là il n'y a pas de marchandage. Les Balinais sont vraiment très très gentils et très hospitaliers il ne faud pas aller là-bas que dans le but de marchander. Il y a aussi beaucoup de choses a voir. La conduite est risquée il est préférable de prendre une voiture avec chauffeur car les loueurs de voitures ne sont pas tous assurés il est aussi obligatoire de mettre le casque en mobilette. je ne sais pas ce que tu recherche mais je suis a ta disposition pour d'autres infos
CL CLick Veteran ·
salut Les Balinais sont vraiment très très gentils et très hospitaliers il ne faud pas aller là-bas que dans le but de marchander.

Lol ou va t-on, les balinais sont de gros arnaqueur! ils ont du vous plumer! quand on sait qu'un article vendu a tourisite 120 000 Rp peut etre vendu a 10 000 Rp. Lol Bien sur les hotels se negocient aussi, la nourriture c'est plus dure sauf dans les marches... Surtout ne pas vous apitoyez sur les balinais se sont les Indonesiens les plus heureux!
MA Marionne ·
Bonjour !

Je suis entièrement d'accord avec click ! Les balinais sont très "adroits" pour obtenir ce qu'ils veulent d'un touriste !
Marion
LY Lyance Regular ·
Je ne suis pas d'accord avec toi mais c'est mon point de vue Je te rassure ils ne m'ont pas plumé comme tu peux le penser car je n'en n'est pas les moyen.....et je vais depuis suffisament en Asie pour cela . Nous n'avons peut-être pas vues et apprécié les même choses je continue à dire qu'ils sont super gentils Nous avons sympatisé avec une famille de balinais et je n'ai pas vu d'arnaque dans leur relation avec nous avons été invité chez eux sans contre partie.....
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! super le voyage! Je pars pour mon 2e voyage en Asie du sud-est le 22 juin pour 7 semaines en indonésie. Je vais sur Java, Bali, Lombok, Gili Traw., Gili air, Flores et sulawesi.

Pour Lombok ou es-tu allé sur l'ile, ou as-tu logé sur lombok et gili ?

Pour le kawah ijen que je vais faire, quelle agence ou guide avez vous pris et par ou avez vous grimper le volcan?

a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like