Risques de tourista à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

mon dernier voyage étant le Maroc, mon prochain voyage étant à Bali, je vous passe les détails mais j'aimerais savoir si bcp d'entre vous ayant voyagé dans ce pays ont attrapé la "gastro local" comme on dit ! 🤪😕

Nous sommes d'accord que l'eau du robinet n'est pas potable pour nous Européen si fragile 😛.

Merci à tous de vos réponses.

Cordialement
KE Kedor Globetrotter ·
Heu l'eau du robinet EST potable, du moins théoriquement. Dans le sens où elle ne contient aucun agent toxique à l'homme, mais peut, selon les saisons, contenir divers parasites, inoffensifs pour les indonésiens, mais pouvant être désagréables pour les européens. Enfin ceci n'était au fond qu'une remarque rhétorique, puisque de toute manière je te conseille comme tout le monde de purifier l'eau du robinet avant de la boire.

Pour ce qui est de la tourista.... Eh bien ça dépend de toi ! Si tu l'as eu au Maroc, je serais tenté de dire que t'y échapperas pas. Mais c'est corrélé à ton mode alimentaire quotidien : si tu as l'habitude de manger "épicé", ou des aliments que tu retrouveras sur place, tu as techniquement moins de risques. Enfin, je ne suis pas scientifique, mais c'est la théorie empirique que j'ai déduite après avoir remarqué que les Tchèques, infatigables partisans du gras et de l'arrache-tête, étaient moins soumis à ce problème que les Français.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
AS Asiaonly Veteran ·
Bonjour à tous,

mon dernier voyage étant le Maroc, mon prochain voyage étant à Bali, je vous passe les détails mais j'aimerais savoir si bcp d'entre vous ayant voyagé dans ce pays ont attrapé la "gastro local" comme on dit ! 🤪😕

Nous sommes d'accord que l'eau du robinet n'est pas potable pour nous Européen si fragile 😛.

Merci à tous de vos réponses.

Cordialement

Durant tout ton séjour, bois de l'eau en bouteilles...et les premiers jours, évite de manger épicé (surtout en même temps)
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
MA Mamsissi Regular ·
bonsoir ma fille (14 ans) et moi voyageons depuis 8 ans en Indonésie mangeons des glaces des cruditées buvons des jus de fruits, mais jamais l'eau du robinet, meme pour nous laver les dents, j'ai les intestins super fragiles suite a de longs séjours en Inde et je peux t' assurer que jamais nous n'avons eu de problemes de tourista si ce n'est sur une après midi chacune. bon voyage, Françoise
EN Envallis Globetrotter ·
C'est partout pareil je pense...

Evite de manger trop local et trop "marchés" surtout au début

évite les glaçons dans l'eau et l'eau du robinet et ca devrait aller...

Perso je me suis même lavé les dents avec l'eau courante des hotels et j'ai mangé pas mal de bouffe indo (mais tjrs dans des restos), et je n'ai pas eu le début du commencement d'une tourista 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FA Fabienl1gu1 ·
ok dak merci pour vos avis ! je ferai attention !!

Cordialement
MI Michelzen Globetrotter ·
ok dak merci pour vos avis ! je ferai attention !!

Un point non evoqué mais qui fais des ravages aussi eviter, si tu as eu trop chaud, de boire glacé dans une piece avec clim a fond mm si l'eau est en bouteille En fait la tourista est due a un boulversement des habitudes alimentaires au sens large du terme !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Cannot Regular ·
J'ai déjà eu la " tourista " en Thaïlande, donc, logiquement, tu peux également l'avoir à Bali.Mais n'oublie pas que tu peux aussi l'avoir en France.

Si tu te laves souvent les mains, tu as de grandes chances de l'éviter !

Similar discussions

You might also like