Sécurité sur l'île de Java?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

J'ai prévu de partir en vacances avec une amie un mois en Octobre et de visiter les îles de Java, Bali et Lombok en mode sac à dos sur le dos. Autant je ne me fais pas trop de soucis en ce qui concerne Bali et Lombok, autant je me demande si ce n'est pas trop dangeureux de partir à Java à deux seulement (deux filles qui plus est...). Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses
MO Mohamma2 Veteran ·
Non, ne t'inquiète pas, c'est tranquille Java... fais juste gaffe aux petits voleurs dans les lieux bondés et populaires, évite les transports en commun à Jakarta la nuit, les tenues indécentes, et tout ira bien. Tu pensais à quoi comme dangers?
SI Sindouda ·
Effectivement je pensais aux vols mais aussi à d'éventuelles agressions du fait qu'on serait que toutes les deux avec nos têtes et nos sacs à dos de touristes!!! J'aimerais éviter de gacher mes vacances si on doit se faire accoster toutes les deux minutes, voilà en gros... Mais ta réponse me rassure, merci!
CE Cec33 Regular ·
Je confirme pas de problème majeur d'insécurité sur Java, il suffit juste d'être vigilant comme on peut l'être en voyage, quand on port l'étiquette "touriste" !

bon voyage !

http://france-namibie.over-blog.com
AL Alpaga73 ·
Il n'y a pas de probleme particuliers de securité sur Java...j'ai traversé l'Ile il a 2 ans et jamais je ne me suis senti en insecurité, meme en traversant certain quartiers pauvre de Jakarta. Meme une voyageuse seule pourrait l'accomplir sans trop de problème. bien entendu, il ne faut pas porter trop de signes exterieurs de richesse....bon voyage!
Vis comme tu penses si tu ne veux pas finir par penser comme tu vis. (Paul Emile Victor)
CA Carbang7 Veteran ·
Je suis partie avec ma famlle et malgré tout, c'est qu'à Java j'étais pas forcément tranquille le soir. Il faut trouver un logement pas trop miteux et puis éviter les quartiers un peu chauds (comme partout dans le monde d'ailleurs). Jakarta n'a aucun intérêt, on a été à Jogjakarta génial, bonne ambiance, y a des français installés là-bas. Puis l'Est, faire une ballade sur le Kawa Ijen et le Bromo, les deux volcans intéressants. Il faut quitter vite fait Jakarta à mon avis, on est resté une seule nuit ça nous a largement suffit, en plus c'est une ville gigantesque.
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
LéonLeVrai Regular ·
Jakarta n'a aucun intérêt (...) on est resté une seule nuit (...) c'est une ville gigantesque

Très étonnant jugement...
Léon, le vrai.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu as raison Léon, je n'aime pas Jakarta mais ce n'est pas si inintéressant même si c'est une étape qu'on peut zapper si on reste pas longtemps sur Java. Le vieux port est magnifique par exemple [;)] Mais comme dit Muhammad, qui sait de quoi il parle, il faut faire attention dans les bus aux bandes de gamins qui peuvent vous détrousser vite fait, c'est a vrai dire la seule ville en Indo ou j'ai eu quelques frayeurs avec notamment un bémo qui a voulu me déposer dans un terrain vague ou 2-3 types a l'air pas tibulaires mais presque m'attendaient, j'ai pas réfléchi longtemps avant de prendre mes jambes a mon cou, ils doivent encore me chercher [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FE Feradie Regular ·
si c'est pour rencontrer des français, il y a Trifouilli les oies, en France !
Je suis chauve et je souris ! Daniel

You might also like