Séjour à Bali avec un enfant de 2 ans et demi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Demeurant actuellement à SHENZHEN en Chine, je souhaite profiter des vacances de début octobre pour partir. Nous pensions aller à BALI pour une semaine car cela n'est pas très loin d'ici en avion.

Est ce faisable avec un enfant ? si oui, que pouvez-vous me conseiller comme en endroit pour y séjourner et choses à visiter ?

ou d'autres destinations ?

merci pour vos idées et conseils !
CO Comeon Veteran ·
Est ce faisable avec un enfant ?

Oui, il n(y a pas de problème à voyager avec un enfant en Indonésie. Séjourner à Ubud, c'est un endroit très plaisant à Bali.
OM Omega3 Veteran ·
Je me souviens de .... moi quand ma fille était toute petite. J'alternais glace, piscine et autres plaisirs d'enfants avec mes visites culturelles. De ce fait, mère et fille y trouvaient leur compte.

Ubud, incontestablement et là, trouve-toi un hôtel avec une belle piscine.A Ubud, ton petit garçon ne restera pas insensible aux singes de la Monkey Forest.

Un autre endroit très agréable, contrairement à ce que la plupart peut s'imaginer (moi, en premier avant qu'on ne me l'ait suggéré), c'est PADANG BAI. Il y a un bel hôtel avec 3 piscines et belle chambre dans les 300 000 roupies (donc très abordable). De Padang Bai, tu peux aller dans les rizières (Route de Sideman), à Tirta Gangga (Bains sacrés, jardins splendides avec piscine publique au fond), au Water Palace et à Klungkung (visite d'un endroit merveilleux, le Palais de ...justice!).

Tout est dans mon blog 😉 et bien plus ... si tu souhaites recevoir mon carnet d'infos pratiques.

Bonne lecture et beaucoup de plaisir avec ton bout de chou à Bali!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
EA Earth Regular ·
oui pas de problème. je viens de mettre une discussion (dans Asie du sud-est) sur notre voyage à Bali avec nos filles de 2 et 7 ans.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, je confirme egalement qu'il n'y a pas de probleme pour voyager avec un petit enfant a Bali. J'ai passe 10 jours la bas avec mon fils de 11 mois au mois de mai l'annee derniere et tout s'est tres bien passe.

Si vous partez une semaine je vous conseille de faire 1 voire 2 endroits. Ca depend aussi de ce que vous recherchez: est ce que vous voulez voir l'interieur du pays, les volcans, les temples, les rizieres ou bien vous preferez passer une semaine au bord de la mer?

Ubud c'est tres central. De la, vous pouvez prendre une voiture avec chauffeur pour visiter les rizieres, les temples (Besakih, Tirta Empul), aller voir le volcan au nord est. Comptez 4-5 jours. Il y a aussi la foret des singes qui devrait amuser votre fils. Il y a une jolie promenade a faire dans les hauteurs d'Ubud. Par contre il peut faire tres chaud donc je vous conseille de la faire assez tot le matin.

Kuta, hyper touristique, aucun interet.

Je vous conseille de prendre un hotel avec piscine.

Il faut simplement faire attention a: - la chaleur, - les moustiques (pas de malaria mais dengue) - l'eau non potable y compris pour le lavage de dents - la nourriture

Mais j'imagine que vivant en Chine vous avez deja qqes automatismes pour les questions de sante.

Perso on s'etait pas mal ballade mais jamais a plus de 1h de route de l'hopital de Denpasar :) Nous avions fait Sanur (1 nuit) - Ubud (4 nuits) - Canggu (4 nuits).

bon voyage :)

Similar discussions

You might also like