Seule à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je pars 2 semaines seule sur bali dans deux semaines. c est ma premiere en asie donc ca m impressionne autant que ca me motive. y a t il une ame charitable pour repondre a la foultitude de questions que je me pose ?

tarifs des hotels ou on se fait juste pas bouffer par les moustiques... ?

tarif location voiture chauffeur ?

repas ?

ou resider le plus ?

sorties seule le soir ?

a eviter ? (lieux, comportements, arnaques...)

y a t il qq1 la bas ou ici motiv pour bouger partout, dormir a droite a gauche, triper sur les plages, les temples et les gens ?

merci de vos conseils !
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
BA Baliflores Regular ·
1)pas la peine de changer des dollars a ta banque avant d'y aller, les euros ou les travellers cheques en euros sont acceptes partout, ta banque peut te delivrer des tc avc 1 delais de5 j environ

2)le visa coute 25 dollars, tu l as a larrivée par les services de l'immigration, des que tu sort de l avion presse toi un peu ppur eviter la file d attente

pense a garder a la fin de ton sejour 100 000rp pour payer la taxe d'aeroport

3)en sortant du hall d'arrivée, sur ta gauche, il y ale bureau des taxi ou tu peux acheter un billet pour quitter l aeroport, c'est pratique tu n'as pas a te prendre la tete pour marchander le prix pas d'arnaque ex billet aeroport legian 30000rp(2, 50euros environ)

4) a kuta et legian, tu as le choix pour les guest houses generalement entre 30 000et 50 000 rp legian c est plus tranquille

plein de guest house a legian entre jalan padma et jalan pura bagus taruna voir les certes de ton guide (je revient j ai une course urgente)
BA Baliflores Regular ·
sinon sur la plage a legian, il y aun super hotel parmi tant d autre le niksoma hotel super classe environ 700 000 rupies la nuit mais c'est architecture tendance

5)pour les repas il y a toutes les gammes de prix des resto padang a 15 000rp le plat +boisson en passant par le javanais, chinois ou europeen japonais a 100 000rp

maintenant les activitées nocturnes se sont deplacées sur seminyak dans la rue de la boite gado gado et autour du double 6

mais le mieux pur voir bali c'est louer une moto (demande un permis international a ta prefecture c 'est gratos pour pouvoir louer une moto abali et eviter les emmerdes avec les poulets )environ 30000 rp la journer, prix litre essence 1500rp ou sinon un velo pour trainer autour de ton quartier

tu peux louer une voiture avec chauffeur environ entre 25 et 40 euros jours

le coin de kuta (entre aeroport et legian )aussi beaucoup d 'activitées mais coin tres australien, le mieux c'est que te balade pour voir

la plage de kuta est immense 6 km de long jusqu a kerebokan

mais le mieux c est d aller a ubud c'est au centre de bali de la, avec une moto tu peux rayonné tres loin dans la plaine et la montagne jusqu au mont batur et plus si tu part tot le matin, le soleil se leve à 6 heures du mat et se couche a 18heures

pour faire le change, il vaut mieux eviter les petites officines annonçant un taux elevé par rapport a la moyenne des autres, c est toujours de l arnaque a touriste

si tu es a legian, en face du super marche BINTANG sur la droite il y a un change serieux tous les "bisnessmen" europeens y vont

vaut mieux etre habiller siple sans trop de bijoux comme partout ailleurs, vaut mieusx avoir une ceinture pochette platre ou planquer tes sous au niveau de la taille, fait une photocopie des 3 premieres pages de ton passeport, en cas de perte, cela facilitera les demarches au consulat

si tu veux quitter kuta legian pour aller ailleurs dans balli ou a lombok au lieu de galerer avec les transports locaux genre bemo va a l agence PERAMA qui se trouve pres du lieu des anciens attenta ts, elle fait des navettes pour tout les coins de l ile et ailleurs a tres bon prix ex kuta ubud 15000rp

le mieux est que tu potasse un peu un guide pour te faire une idee avant de partir pour les coins a voir les gens a bali sont generalement tres sympas, mais comme tu es en asie tu n'echapperas pas au marchandage pour acheter les souvenirs ou des fruits sur les marchés plein d autres choses a dire, si tu as d autres questions pose les a+
LE Lemadelinot ·
salut, j'ai lu ton message. Peut-être que je peux te donner quelques trucs pour t'aider. D'abord je sais que deux semaines ca passe très vite. Pense bien à qu'est-ce que tu veux pendant ces vacances. Si c'est la galère que tu veux, Reste à kuta. Y a tout, restos, boites de nuits, plagesetc. Mais si tu veux quelques choses de plus calme, sans vraiment non plus te cloitrée, fuis kuta et va faire un tour du coté de ubud. Y a un tas de pension à des prix vraiment abordables et plein d'activités vraiment cool. Si tu aimes les arts(peinture, danse, sculpture, etc...)y a vraiment de tout à ubud. Les cérémonies sont fréquentes et c'est vraiment beau! Pour bouffer y a plein de restos aussi mais tu sais parfois, c'est pas toujours dans les grands restos que l'on bouffe le mieux. Un endroit vraiment sympa et pas cher, c'est le "Dewa Warung" Les warung sont des petits casse-croute. Chez Dewa, tu vas rencontrer pleins de jeunes qui voyage comme toi. Les restos "padang" sont interessant aussi. Padang est une région de Sumatra ou la bouffe est parfois épicé. on les reconnait facilement car ils étalent leur nourriture derrière une vitrine et on peux choisir ce que l'on veux. Pour danser un peu, y a un endroit dont j'ai oublié le nom qui offre des soirées avec un band de raggae. Y a aussi les samedis au "Exil Cafe" qu'il ne faut pas rater. La piste de danse est pratiquement sous les étoiles. La seule chose, ubud n'est pas près de la plage mais y a plein de pension avec des piscine. Pour la plage, les gens de "Candidasa" sont vraiment très cool. J'y ai habiter pendant un bon bout de temps. À l'entrée de Candidasa ya un village très interessant (ou il n'y a pas d'hotel en passant) . Ce sont les "Bali Aga" Les originaux, i-e les gens qui habite Bali depuis le début??? Le village s'appelle "tengganan" L'artisanat est très beau. Ouf ! Ya beaucoup de choses à dire . Je ne sais pas si tu vas trouvé quelques choses qui te convient là dedans mais j'espère que oui.

Écoute, commence par lire ceci, digère tout ca et si ca te convient, je pourrai t'en dire plus ok?

bonne chance

Fransoa[;)]
MA Mawine Regular ·
tout ceci m a l air tres tres prometteur. c est vrai que deux semaines c trop rapide... je me demande si je vais secher le retour et abandonner mes eleves...

mais tu m eclaires, Ubud me semble incontournable et je crois que je vais y filer assez vite. je vais garder ton message de toute facon. tu me conseilles les plages d abord ou a la fin ? (question debile mais bon) et en arrivant a denpasar, je vais ou la preimere nuit alors ? direct ubud ? comment ds ce cas ?

tu vis ou toi ? loin de moi non ?
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
MA Mawine Regular ·
vraiment sympas tous tes conseils sont tres bien venus. pour la location de moto on m a dit de laisser tomber car risqué (?) car pas d assurance (?) et par ailleurs pour aller d une ville a l autre c chaud non ?

je voulais te demander un truc : le troc peut il marcher comme au maroc ? pcq j ai plein de produits de beauté inutiles ici et je me disais que pt etre la bas je pourrai les echanger. qu en penses tu ?

merci a bientot
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
BA Baliflores Regular ·
pas terrible ala rigueur pour faire des cadeaux, car a bali il n ya pas tellement de troc car l economie y est assz monetarisé mais c'est toujours possible quand tu te balades a linterieur des terre si tu a faim tu purra echanger qque chose pour de la nourriture ;ou pour remercier qqun qui ta rendu service gentiment

la moto est surtout utile quand tu veux visiter les montagnes car ça monte beaucoup, si tu roule prudement c'est pratique, tu trouve des locations avec assurances mais avec une franchise elevee en cas d accident generalement 800 dollrs, sinon pour rayonner autour d ubud le velo c 'est bien, si tu veut aller plus loin il ya les bus de la perama aubud qui dessevent les principaux coin de bali pour les touriste a petit prix

les bemos sont pas tres pratiques car ils arretent tout le temps pour charger du monde, surpeuples, et s arretent vers 18 heures
LE Lemadelinot ·
salut,

pour savoir si tu dois aller directement à ubud à ton arrivée, je te dirais que cela dépend à quelle heure tu arrive là-bas. Tu sais le voyage est très épuisant et en débarquant on est tellement dépayser...Si tu arrive le soir tu peux prendre un taxi jusqu'à kuta pour la première nuit et te reposer un peu. Beaucoup d'hotel offre une piscine alors même si il est tard tu peux te raffraichir en nageant un peu. En général, les petits déjeuners sont compris avec la chambre et le thé à volonté. Kuta, C'est quand même très bien, mais ca pourrait être n'importe quelle autre place touristique tu comprends? En quittant kuta, là tu vas découvrir Bali et c'est vraiment plus exotique. Passe quand même une journée là-bas pour te reposer et magasine un petit peu des fringues(N'apporte pas beaucoup de stock et laisse tes bijoux à la maison). Conduire les motos c'est "rock&roll" mais c'est cool le rock&roll. Ca dépend de toi. On peux négocier le prix des locations avec assurance mais je ne sais pas jusqu'à quelle point c'est valable. Les gens conduisent à Gauche et ils sont parfois toute une famille sur un scooter. ILs ne suivent pas vraiment les règlements de la route. Le troc n'est pas populaire mais les gens aiment bien les cadeaux. Alors si y a des gens qui sont cool avec toi, sois reconnaissante.

à plus tard!

Fransoa
LE Lemadelinot ·
resalut,

en passant moi je suis du canada, au québec, si tu regardes une carte du quebec, regarde en plein milieu du golfe St-Laurent y a un tout petit archipel nommé "Les Iles de la Madeleine". On appartient au quebec mais on est d'origine "Acadienne"(C'est plutot important pour nous, on fait la différence) Y a pas de palmiers mais je dirais que c'est quand même très exotique. C'est une destination très courrue depuis quelques années. Les étés sont supers et on a presque 300 km de plage. C'est un p'tit peu frais mais la nature est splendide et unique. Par rapport à Bali, On est aux antipodes. C'est vraiment le yin et le yang... Je te le conseille pour une prochaine fois.

merci pour ton message

Fransoa
MA Mawine Regular ·
tres bien ! tu es d un pratique et d un precis tres appreciable ! je vais acheter le lonely planet et je reviens pleine de questions !
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
MA Mawine Regular ·
je suis allée une fois au canada (francophone) et ai rencontré pas mal de quebecois sur paris... une histoire d amour d ailleurs ! vraiment des gens tellement gentils et cools ! ca change des parisiens ! arcadie ? c est une utopie a la base non ?

tu connais paris ?
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
LE Lemadelinot ·
J'ai traverser paris seulement. Je dois dire que je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de visiter nos cousins Francais. Y a quelques années je suis aller en france mais on a quitter paris tout de suite en direction du nord, plus précisément au Havre, pour aller prendre possession d'un navire qui avait été acheter par une compagnie d'ici. On a ramener le bateau ici, alors tu vois ca a au moins ca de bon, j'ai traverser l'atlantique en bateau. Pour ce qui est de l'acadie, ca na rien d'utopique pour nous. Je te jure, faut découvrir les acadiens. C'est un peuple qui a une hstoire un p'tit peu "fucké" mais on s'en est plutot bien remis(ha! ha!)

bon je dois quitter, le devoir m'appelle.

à bientot

Fransoa
MA Mawine Regular ·
ok va bosser (ds quoi au fait ?)

kuta il parait que c bof...

bon courage !
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
KH Khnouna Regular ·
Hello,

Je reviens justement de Bali, et je peux te dire que Kuta ou Legian sont très calme, les touristes (australiens ) ont fuit le coin, donc cela peut être interessant pour toi, moi perso, je déteste les hordes de touristes et là c'était assez tranquille, pour les plages, saches que celle de kuta (pour les surfeurs) est déguellasse, tu ne peux pas t'y baigner tellement il y a de déchets en tout genre dans la mer........Je pourrais te conseiller d'aller à moto (20 min à peu près de Kuta)à Nosa Dua où il n'y a vraiment que les klebs qui rôdent, c'est assez propre, très calme, en plus tu peux faire des activités genre scooters des mers, ski nautique et j'en passe.........

Quand tu arrives à l'aéroport de Denpasar, tu peux t'associer avec d'autres personnes qui vont à Kuta, cela vous permettra de diviser le prix du taxi (30000 Rp), je peux te donner le nom d'un Guesthouse où je suis resté, personnel très sympa et prix raisonnable BALI DWIPA, je payais 30000 Rp la nuit, petit déjeuner compris, douche eau froide >>> Le chauffeur de taxi t'enmène directement à l'adresse que tu lui donnes........

Location de motos à 25000 Rp par jour en général, j'ai personnelement pris un chauffeur avec deux personnes rencontrés sur place, nous avons payé 50 euros/j + Carburant + Commodités, mais c'était très bien car il connaissait vraiment tout sur l'île et nous enmenais que dans les coins intéressants....

Sinon, les indonésiens sont adorables en général, ils aiment bien discuter avec toi, mais il y a toujours des exeptions comme un flics qui m'a pris un bakchich pour une infraction au code de la route que j'allais faire, si tu loues une moto>> Fais super attention..., et il y a aussi, toutes ces personnes qui te proposent du hash, de la cocaïne ou des extasis dans la rue, ne les calcules pas trop.........

@+
CL Clement24 ·
Salut! J'ai passe plusieurs mois a Bali a la meme epoque l'annee derniere. Les conseils que tu as recus sont plutot bons. 2 OU 3 choses a rajouter: _ pas bcp moustiques, une creme citron suffit pour le soir. _2 semaines... Kuta le 1er jour(repos, s'habituer...), puis Ubud(marché, rizieres, musees, excursion Batur...) et 2, 3 jours a AMED(genial, personne, belles plages, loue une moto sur place) _les bars le soir a ubud sont tres cool, on rencontre un tas de monde( SAI MAI BAR, PUTRA BAR, NAPI ORTI BAR...). On peut danser... _ meilleur rapport qualite-prix a Ubud pour "hotel", c'est en face du SAI MAI BAR(70 000R, bungalow, piscine, tres calme) VIVE BALI! Bye
MA Mawine Regular ·
salut merci pour tes conseils... je pense que je vais rester 2 jours a kuta- et alentours pour glander sur des plages car j en ai bien besoin ! puis je vais a ubud. amed c ou et quoi ? c bizarre j ai du croiser ca sous un autre nom...

a bientot
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
MA Mawine Regular ·
merci bcp pour tes conseils. je sais pas encore trop comment je vais visiter les alentours d ubud et aller a batur. pour le reste tout ce que tu dis est ok !

a bientot
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
SO Sofly Regular ·
hello khouna

une ou deux questions toi qui reviens de bali.

Je pars normalement au mois de juin pour un mois, avec mon bébé de 7 mois, alors j'aimerai savoir si tu as quelques reflexions utiles quant aux conditions sanitaires du pays, (pas pour moi mais mon bébé)?

quant est il de la grippe aviaire?

j'ai entendu parler d'une épidémie de dengue en indonésie, est ce le cas à bali?

Je te remercie pour toutes remarques utiles
MO Moave3 Regular ·
je peux te donner les tuyaux que tu souhaites, j'y suis rester 3 mois. Par contre dis moi si tu es encore là car ta date de départ est iminente.

Good luck Selamat Datang Bali
"Le cycliste, comme le nomade ne trouve son équilibre que dans le mouvement..."
KH Khnouna Regular ·
Hi,

Pas de grippe aviaire en indonésie (pas à ma connaissance en tout cas), pour l'épidémie de dengue >> si c'est la moustique qui aime les enfants, c'est plus sur Jakarta, sur Bali, il n'y a pas de soucis je pense, et pour ce qui est des conditions sanitaires, il n'y a pas de Problèmes particuliers, il y avait lors de mon séjour quelques touristes avec des enfants en bas âge........

@+
SO Sofly Regular ·
c'est quoi que t'appelle enfant en bas age, notre bébé aurra 7 mois et demi, je me demande si c'est pas trop jeune quand même?
KH Khnouna Regular ·
J'ai vu deux ou trois fois des enfants de 3-4 mois à Bali, c'est ça bas âge pour moi [;)]
MA Mawine Regular ·
je suis pas tout a fait d accord avec vos previsions sur la santé... allez voir le site de l institut pasteur ou de l OMS qui confirme grippe aviaire et fievre dengue. mes amis sur place disent que c du pipo mais bon... mieux vaut prevenir...

des renseignements sur lombok au fait !!

a bientot
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
SO Sofly Regular ·
merci khouna, je me sens un peu plus rassurée de savoir que d'autres sont allé à bali avec des enfants de moins d'un an
ES Espritzen Regular ·
le mieux Maxine c est que tu restes à Paris [;)]

la grippe aviaire frappe tous les ans pas mal de pays, cette année les Etats Unis par exemple, l annee derniere les Pays Bas....

et toi tu n as jamais la grippe !

je reviens de thailande, pays le + touché, et j ai mangé du poulet et de la poule.

n oublie pas qu en france il y a eu plus de morts en un mois avec la canicule (15000 morts) que le SRAS l annee derniere sur toute l asie (1500 morts)

alors installe toi devant ta TV en regardant Thalassa
[:p] http://community.webshots.com/user/pbas400
MA Mawine Regular ·
tu peux garder tes petites reflexions pour toi espritzen ! moi si j avais des gamins je ferais gaffe c est tout. j ai tendance a croire l OMS, j ai pas dit que le risque etait de 100%, ni que la meningite n etait pas pire ni que j allais rester devant thalassa pour autant mais c est pas la peine de jouer les casse cou pour rien si on peut partir protégé. je ne mangerai pas de poules non plus ! ca ne m empeche pas de partir seule, c est ma maniere de tenter le diable, elle me suffit !

chacun son trip !
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
KH Khnouna Regular ·
Ne pas manger de poule, c'est ce que je me suis dis au début aussi, mais force est de constater que j'avais pas trop le choix, je t'assure le premier jour, je me suis tapé un curry de poulet, ensuite, je mixais entre poulet et poisson, j'en ais mangé pratiquement tous les jours, et je t'assure, je pète la forme [;)]............Sinon pour Lombok tu as Sengigi qui est pas mal, c'est un des endroits le plus touristique de l'île, tu as des guesthouses pas cher du tout et bien tenu ( 4 ou 5 euros la nuit avec breakfast), désolé j'ai plus le nom de celui où j'ai créché.............

Sinon, tu peux aussi crécher sur les gilis, tu as des adresses sur lonely ou routard.........

@+
ES Espritzen Regular ·
c est moins risqué de rester à Paris !

pas de palu, pas de sras, pas de fievre aviaire....en plus au vue du nombre de question que tu as posee sur le forum...je n ose imaginer les questions que tu dois te poser en prenant le metro à Paris [;)]
[:p] http://community.webshots.com/user/pbas400
MA Mawine Regular ·
pour un espritzen tu ne l es que tres peu... !

bon allez je pars demain, la peur au ventre (pour te faire plaisir) et je deposerai des autels aux pieds des temples en pensant a mon cher continent...!
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
LI Li ·
Pour la grippe aviaire ne t inquiete pas, la maladie ne se transmet que par contact direct avec les volailles malades (j etais au vietnam en plein pic de l epidemie avec ma fille)de plus l epidemie est terminee maintenant .(je crois qu il n y a pas eu de cas humain en indonesie de toute maniere...).Quand a la dengue ilya effectivement une epidemie actuellement Bali ycompris .Le mieux est de te maintenir au courant pour tout ça effectivement sur le site de l oms.Le moustique qui transmet la dengue pique le jour donc penses simplement a proteger ton enfant le jour aussi...

You might also like