Sites de plongee a Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour

On sera a Bali en mars ; connaissez vous des endroits sympas pour plonger et offrant des sites interessants (en esperant que le temps n est pas trop degueu a cette periode) ?

Merci
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Amed c'est top pour le snorkeling. Tu prends un bungalow sur la plage et tu vas plonger avec ton masque et tes palmes quand tu veux. Y a meme des épaves visibles en apnée. Je pense qu'il y a des belles plongées bouteilles justement sur les épaves.

Sinon j'ai fait des plongées bouteilles à Nusa Lembongan, la petite au large de Bali. C'était top surtout la premiere plongée (requins, raies mantas, monstrueux !!). c'est de la plongée sur recifs dans le courant donc tu te déplace avec le courant à plusieurs km/h, c'est chouette mais assez rock'n'roll !! En plus l'endroit est sympa quoique tres tourisitique. J'ai plongé avec un balinais tres sympa qui parle parfaitement anglais. j'ai oublié son nom mais c'est un gars assez grand et assez rondouillard qui a un magasin de plongée et un restau sur la plage. Faut que je cherche sur mes papiers, mais il semble qu'il se fait surnommer Eddy. A mon avis avec lui il vaut mieux etre un tout petit peu expérimenté, j'ai que le niveau 1 c'était un peu limite (il est pas du genre à t'assister du début à la fin comme en france, perso j'aime bien mais bon faut le savoir).
CE Centurion666 Regular ·
lovina beach au nord ;)
FA Faka Veteran ·
Salut Aude, il existe une épave tres connue sur la cote est, à Tulamben, pas tres difficile. Juste à coté si situe un tombant si tu veux combiner avec une plongée un peu plus profonde...

J'avais fait ces 2 plongées au départ de Padang Bay, petit village assez sympa un peu plus au sud de Tulamben (connu car c'est de la que partent les bateaux pour Lombock). A Padang Bay par contre les plongées ne m'ont pas trop plues, pas mal de vagues et quand tu fait ton safety stop ça tangue... (en tous cas pour moi !).

Bonnes bulles !
CE Centurion666 Regular ·
padang bay a bali??????

tu veux parler de padang padang? j'y ai snorkelé... mais faut vraiment pas voir de houle sinon le courant est monstrueux.

me suis fait surprendre, fastoche d'aller au fond mais pour revenir, impossible je reculais.... donc obligé d'aller le long de la falaise et rentrer à pied...😕

You might also like