Sulawesi ou Bali et Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Qu'en pensez-vous ? nous avons les billets pour Kuala Lumpur mais on hésite pour la suite, on a connu Bali en 83, on a des images de petit paradis, des rizières fabuleuses, de magnifiques rencontres, des fêtes partout, qu'en est-il actuellement ? on a l'idée si on choisit cette destination de nous poser à Sidemen, Jatiluwith (ouest) et Ubud puis aller vers Lombok (là on a aucun doute). Ou aller vers Sulawesi, se balader dans le pays toraja et terminer par de belles plages. Merci à tous les voyageurs de leurs conseils, belle et douce année 2009 à tous.
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas Bali, qui ne m'intéresse pas (trop touristique à mon goût). Je ne connais pas Lombok (sûrement intéressante, par contre).

Mais, j'ai voyagé, seul, à Sulawesi. C'est encore très préservé, peu touristique... La partie sud dans le pays Toraja vaut le coup (aller à Mamasa, endroit calme): L'architecture est impressionnante, magnifique ! Et beaucoup de rizières... Les gens sont très sympas, ils invitent facilement chez eux...

Dans la partie nord de Sulawesi, je conseille de prendre un ferry, à partir de Manado, pour aller sur l'île de SIAU. C'est extra! L'île est un immense volcan fumant!!! Grandiose! La population est adorable, c'est complètement la campagne, avec le village, le marché local...Un petit "paradis"! C'est l'Indonésie "profonde". Tout est vrai, 100 pour 100 nature! J'ai aussi aimé la région juste au sud de Manado. Il y a quelques balades à faire (volcan LOKON, gunung KLABAT). La montagne est quand même rude car il fait chaud et humide. Beaucoup de forêt dense...Et chemin raide et glissant pour gravir le Klabat! Pour les ascensions, je prenais toujours un guide local. J'avais été impressionné par le grand nombre d'albinos autour du volcan LOKON...Vraiment très curieux...Pourquoi? Bonne année 2009 et très bon voyage!!! Régis.
Régis
CO Comeon Veteran ·
Bali c'est chouette mais effectivement très touristique, si vous devez faire un choix entre Lombok et Sulawesi cela dépendra beaucoup du temps dont vous disposerez après Bali, s'il vous reste pas plus d'une semaine je vous conseillerai d'aller à Lombok. Sulawesi vaut à elle seule qu'on y passe au moins un mois entier.
DO Domih Regular ·
Merci, votre site est sympa, je vais prendre des infos. Difficile de décider, on a juste 3 petites semaines donc se sera Bali et Lombok ou Sulawesi seule et seulement une partie car cela vaut le coup de s'atttarder au lieu de vouloir tout entreprendre. Tout est si beau dans ce coin du monde, difficile...
DO Domih Regular ·
Merci pour ces infos "registoubkal", tu me donnes bien envie de réfléchir sérieusement à Sulawesi. Je regarde les endroits que tu indiques sur la carte. Je vais passer le réveillon à rêver ! Belle année 2009 avec des voyages et encore des voyages !
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme vous, j'ai visité BALI il y a longtemps, en 84, et j'ai de magnifiques souvenirs ! Je suis allée toute seule à Sulawesi en 91, de la capitale Ujung Pandang j'ai juste visité la région Toradja, unique et très intéressant bien sûr, mais cela m'a semblé une destination moins agréable et facile que Bali. Question d'ambiance, c'est plus sauvage, plus "rude" car c'est les montagnes, la population est en majorité musulmane. Je me suis sentie moins bien, à l'époque il y avait peu de touristes. Je n'ai pas trop aimé Ujung Pandang. Bien sûr, assister à une cérémonie en pays Toradja, avec sacrifice de buffles etc, est impressionnant, bien sûr les villages sont uniques, les "morts au balcon", effigies perchées dans la falaise sont étonnantes, le marché aux buffles et cochons de Rantepao est authentique et "sauvage". Tout cela laisse des souvenirs uniques et très spéciaux ! Mais rien à voir avec la beauté de Bali, sa douceur de vivre, une ambiance cool, un voyage facile. Sulawesi est un voyage "découverte", plus rude. Peut-être y a-il des endroits plus agréables ensuite pour se reposer ? Tout dépend de ce que vous recherchez pendant ce voyage, personnellement je choisirais Bali et Lombok (que je ne connais pas), ou alors j'associerais Sulawesi à une semaine de détente au bord d'une plage.
DO Domih Regular ·
Et bien votre réponse corresponds à ce que je préssentais concernant ce choix. Car si Sulawesi me tente beaucoup, je vais choisir Bali/Lombok justement pour le côté cool et douceur de vivre. J'ai très envie de balades dans les rizières. Sulawesi sera un autre voyage. Merci encore.
DO Domih Regular ·
Vos photos sont superbes, je suis d'accord avec vous, quand l'Asie vous touche, difficile d'aller voir ailleurs. Passionnée de photo, en amateur, je vais aller voir du côté de vos livres.
LO Lolodesiles Globetrotter ·
on a connu Bali en 83, on a des images de petit paradis, des rizières fabuleuses, de magnifiques rencontres, des fêtes partout

Dans ce cas il vaut mieux rester sur vos impressions d'il y a 25 ans et ne pas revoir Bali (celà est valable pour beaucoup de pays)... 25 ans après le goût risque d'être amer.... Sulawesi est facilement accessible depuis Kuala Lumpur...
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Si vous arrivez à KL pourquoi ne pas visiter Sumatra

KL - Penang - Medan - Lac Toba - Bukkitinggi - Dumai - Malacca - KL + plage en Malaisie

Infos pratiques en tapant dans RECHERCHER : trois itinéraires indonésie on a connu Bali en 83, on a des images de petit paradis ...

"Dès qu'un lieu acquiert la réputation d'être un paradis, il va tout droit en enfer." - Paul Théroux
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like