Sulawesi fin mars/début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
15 jours pour se ballader à sulawesi que privilegier sur une periode relativement courte (trek, plages ...) peut on se debrouiller seuls ou vaut il mieux prendre un guide notamment pour le pays toradja( en principe on voyage avec un vol sec) et les deplacements la meteo est elle correcte à cette periode desolee de ces questions un peu bateau ms je n arrive pas à me faire une idee bien precise merci d avance
CO Comeon Veteran ·
Bonjour,

En ce qui concerne la période : ce n'est pas vraiment le meilleur moment pour voyager à Sulawesi puisque c'est encore la saison des pluies à cette époque. Vous n'êtes pas forcé de prendre un guide, il est facile de bougé dans le pays Toraja et faire de belles balades à pied ou en scooter. Sachez quand même qu'en 15 jours vous serrez assez limité pour les endroits à visiter sur cette île, elle est immense.
DA Damanik ·
Bonjour Normalement 09 ou 10 jours suffisent avec itineraire suivant

Jour 01 : Arrivee sur Makassa- directement partir vers Malino Jours 02 : Malino jusque la plage de Bira excursions a la journee Jours 03 : Bira Kajang Bira ( visiter le village traditionelle Jours 04 : Bira avec sa plage Jours 05 : Bira Sengkang excursions a la journee Jours 06 : Partir depuis Sengkang Jusque Rantepao Jours 07 : Trekking un journee sur Rantepao Jours 08 : excurisons en voiture sur Toraja Jours 09 : Trekkign sur Toraja Jour 10 : Toraja aeroport.

il faut mieux prends avec guide local et plus inportant avec la voiture, pacre que partir avec le bus et transport en commune, c'est vraiment dificile sur cette l'ile.

excursionsbali@gmail.com
LY Lyance Regular ·
Bonjour Toulouse

Nous étions a Sulawesi fin avril et début mai 2009 le temps était très bien sauf en pays Toraja ou nous avions tous les soirs une petite averse. Moi je te conseille quand même de prendre un guide pour le pays Toraja car même avec un bon guide papier tu passeras à côté des choses essentielles. Pour la circulation ben ce n’est pas gagné la route est très pénible...... Bira est aussi à voir surtout le village ou ils construisent des bateaux sur la plage. Anton un très bon guide en pays Toraja malheureusement nous avons égaré son adresse mais je pense qu'il est facile à trouver car il n'y en a pas beaucoup qui parle Français

http://lyrence.fr/sulawesi.htm http://lyrence.fr/sulawasisuite.htm
TO Toulouse Regular ·
merci pour la reponse c est tentant si tu retrouves les coordonnees du guide je suis preneuse en 15 jours que faut il privilegier, ? pour avoir 8 jours ballades 8 jours mer
EL Eliade Globetrotter ·
Bonjour !

15 jours au Sulawesi, je te propose ceci : Bira où tu pourras voir la construction de ces superbes bateaux que sont les bateaux bugis, et la mer super belle. Alors que nous faisions une balade le long de la côte avec un pêcheur, nous avons été doublé ! par un requi baleine! Si je retrouve la photo, je vais la mettre sur VF. On voit un énorme aileron à2 mètres d'un des flancs d'un bateau !

Tu vas sans doute avoir d'autres infos. à +
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".

Similar discussions

You might also like