Sulawesi et Les Moluques: tensions, endrois à éviter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Je prepare un voyage en Indonesie pour mai prochain, et j aimerai avoir des infos sur les tensions et les zones a eviter sur l ile de Sulawesi, ainsi ke ds les Molluques... Connaissez vous un site ou je peux trouver des infos recentes ??? Le centre de Sulawesi (Poso) est il vraiment a eviter, comme le dit le site de L ambassade Francaise ??? Qu en est il des iles au nord de Manado, les Sangir Islands ??? Et les Malukus Nord, comme Pulau Ternate et Pulau Tidore ??? Je prevois d y passer 1 mois. Je pense faire les classiq bien sur, genre Tana Toraja, Togean Island et Bunaken. Mais en 1 mois ou plus, j aimerai bien aussi decouvrir un peu plus l ile, peut etre meme le Sud Est de Sulawesi.... Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai voyage aux Molluques l'an dernier et il n'y avait plus de violence ni tension. Bien sur, les sequelles de la guerre civile sont toujours visibles (ruines, purification ethnique - pas tellement a Ternate/Tidore qui sont completement musulmanes).
SA Satu Veteran ·
Halmahera n'est pas tres touristique, cela a des avantages et des inconvenients. A Ternate, comme parfois en Indonesie, les hotels peuvent etre pleins pour cause de reunions ou seminaires. En ce moment il y a des elections, si j'en juge par toutes les affiches que je vois et ca aussi ca donne l'occasion de se reunir. Si je parle de Ternate et des seminaires c'est que nous avons eu beaucoup de mal a trouver un hotel. C'est souvent dans les zones non touristiques que cela pose des problemes. Pour Sulawesi, apparemment c'etait calme au nord en septembre. Mais j'ai ete temoin a Bunaken il y a 3-4 ans d'une bagarre tres violente entre les habitants de la partie musulmane du village et la partie chretienne. Au sujet d'une erreur d'arbitrage lors d'un match de foot qui s'etait deroule dans une autre ile. Comme tu le dit, les sequelles sont toujours visibles. Mais les gens sont hyper sympas et ravis de revoir des touristes.
DO Doudoune13 ·
salut

je suis aujourd hui meme a poso, aucun soucis. Je suis une femme seule, pas de probleme, ni tensions. j arrive des moluques. Aucuns soucis. Ca vaut la peine de s eloigner un peu des sentiers touristiques...pour de belles rencontres humaines et de magnifiques paysages.

enjoy

sandrine
Sandrine :-D
CH Chris06 Veteran ·
bonsoir Sandrine ,

As tu été aux TOGIANS ?
chris06
DO Doudoune13 ·
salut! je suis a Palu, je prends le bus demain matin pour Ampana et le bateau samedi matin pour Togeans! enjoy!
Sandrine :-D

Similar discussions

You might also like