Sumatra: bons plans pour découvrir la culture et randonnée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
bonjour, quels sont les bons plans à sumatra pour decouvrir la culture locale et la nature ? en dehors des environs du lac toba, où aller ? les iles sont d'aprés le lonely des spots de surf, est-il interessant d'y aller pour de la decouverte/rando sans tomber au milieu des surfeurs ? merci
TE Tetrodon Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez decouvrir une region tres interessante tres riche au plan culturel, le pays Minang Kabau a l'ouest de Sumatra, en gros la region de Padang. Le point de depart pour une randonnee de plusieurs jours est la ville de Bukittinggi. le lac Maninjau, Harau Valley, Batusangkar, Payakumbuh, etc...

Si vous parlez anglais , je peux vous mettre en contact avec un tres bon ami qui est orginaire de la region et qui peut vous montrer des coins hors des sentiers battus. Il travaille free-lance et accompagne souvent des gens seuls ou de petits groupes. Il connait parfaitement le coin. Il a l.habitude de venir chercher les personnes a l'aeroport de Padang et invite souvent a manger voire a loger une nuit dans sa famille.

Pour les iles, les surfers se rendent principalement sur les iles de Nias et des Mentawai mais il y a plein d'autres iles le long de la cote Ouest tres tranquilles. Vous en avez entre autre au large de Padang pas tres loin de la cote et facilement accessibles avec des bateaux de pecheurs.

Dites moi si vous etes interesse par cette idee et dans l'affirmative je vous donnerai rapidement ses coordonnees ( nom. numero de telephone ). Il parle anglais couramment mais pas francais.

A bientot j'espere,

Bernard de Paris
on the road again
OP Opalys ·
Bonjour Tetrodon Je serai intéressée par ton contact la bas. Je pense aller à Medan mais seulement si j'ai un guide sérieux. Merci je veux bien ses coordonnées. Cordialement
TE Tetrodon Regular ·
Bonjour,

Mon ami indonesien n'est pas de Medan mais de la region de Padang ( ouest de sumatra ). Si votre voyage vous fait passer par cette region, c'est avec plaisir que je vous donnerai ses coordonnees. Pensez vous visiter la region de Padang ? c'est une region qui merite le detour car elle presente beaucoup de centres d'interets : la culture , la nature avec de belles balades a faire , et le littoral avec toute une myriade d'iles ou il fait bon robinsonner, plages quasi desertes.

Dites moi quel est votre circuit exactement

amicalement

tetrodon😏
on the road again
OP Opalys ·
Bonjour En fait j'hésite entre Medan et voir volcan et lac toba et la région de padang pour quelques jours 5/6 jours. L'idée que j'avais était la suivant. Arrivée à Jakarta pour 3 jours, prendre un vol direction bangkalanbun et faire un tour de 4j au park tanjung puting. Reprendre un vol direction ou Medan ou Padang pour quelques jours de marche, rando sympa, rencontres avec villageois... et retour à Jakarta ou je resterai une journée ou deux avant de repartir à Paris.

Je suis encore en négo avec certains guides pour kalimantan mais difficile à distance. Merci pour vos commentaires, ça aiguille pas mal Cdlt Opalys
JD Jdidi ·
Salut, je viens de choper vos messages a propos d'un de vos contact en Indonésie, Sumatra, région de Padang.. Voila je prévoit de partir surfer sur l'ile de sumatra, avec un ami, et on aimerai bien decouvrir aussi l'interieur des terres. Si vous avez toujours ses coordonnées je suis preneur. Merci
Free Base
TE Tetrodon Regular ·
Salut, je viens de choper vos messages a propos d'un de vos contact en Indonésie, Sumatra, région de Padang.. Si vous avez toujours ses coordonnées je suis preneur. Merci

Bonjour,

Oui je me rends presque chaque année chez mon ami qui habite dans la région de Padang. Nous sommes des amis de longue date et l'on pourrait dire sans exagérer presque ma seconde famille. Voici ses coordonnées : jhoni_e_maler@yahoo.co.id ( entre jhoni et le "e" et entre le "e" et maler, vous devez utiliser le grand tiret, celui situé sous le chiffre 8 du clavier ).

Je vous précise qu'il parle très correctement Anglais, donc pas de problème de communication.

Vous pouvez lui dire bien entendu que vous le contactez de ma part. Lui et sa famille sont des gens qui méritent d'être connus pour leurs qualités humaines. Ils ouvrent facilement leurs portes aux étrangers pour un repas ou même pour les héberger pour une nuit ( ou + why not !) en cas de besoin. Ils habitent pas très loin de l'aéroport de Padang aussi, si vous avez un vol matinal, cela peut être un avantage de passer la nuit chez eux.

Si vous avez d'autres questions qui vous titillent, n'hésitez pas.

Cordialement,

Bernard ( mon pseudo pour le forum " tétrodon " )😏
on the road again
SU Sunholiday ·
Bonjour

Je me permet de m'immiscer dans cette conversation: vous parlez d'une myriade d'île sur la côte ouest de Sumatra.... Sont elles desservies réguliérement, logements possibles pour y séjourner quelques jours d'une à l'autre? Meilleure saison pour s'y rendre? Merci d'avance
TE Tetrodon Regular ·
Bonjour,

La bonne saison pour se rendre à Sumatra est, comme pour la plupart des îles d'Indonésie, à partir du mois d'avril , époque où normalement les pluies se font plus rares.

Pour l'accès aux îles au large de la ville de Padang, il faut vous rendre au sud de Padang , sur les villages de pêcheurs de Bungus Beach ou de Sungai Pinang et délà les proprios des guest houses ont des bateaux qui peuvent vous y emmener à la demande.Il faut négocier le deal avec eux. Sinon il n'y a pas de liaisons officielles régulières.

Personnellement, je suis allé sur l 'île de Pagang ( de mémoire une grosse heure de bateau environ ) depuis Sungai Pinang. Le proprio de la guest house, Ricky Beach House, peut vous y conduire. L'endroit en plus est agréable et le staff de la guest house très sympa. Sur cette île il y a un hébergement et un lieu de restauration sommaires mais j'ignore le prix des piaules car j'ai fait la balade dans la journée. C'est un coin sauvage, quasi désert, idéal pour lézarder, pécher et faire du snorkeling ( fonds sous marins pas super top mais intéressants quand même ).

Sinon vous avez d'autres îles, comme Sikuei et Cubadak , de petits paradis en plein océan , dotées d' une véritable infrastructure touristique mais réservées à une clientèle aisée.

Voilà en résumé quelques petites infos mais en cas de besoin, n'hésitez pas à me contacter de nouveau.

Tétrodon😏
on the road again
JD Jdidi ·
Merci Tetro pour ton contact a Padang, je viens de prendre mes billets avec un pote, je vais le contacter rapido pour savoir s'il est dispo...je te tiendrai au courant. A+
Free Base

Similar discussions

You might also like