Surabaya - Denpasar par la route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
suis a kuta, et prendrai demain l' avion pour Yogyakarta. Apres quelques jours a Yogya, puis a Solo (surakarta), j' irai `a surabaya, d' ou je reviendrai a Bali. j' aimerais faire ceci overland, par la route, ou le chemin de fer. Oui, mais il parait que les conditions sont epouvantables, les bus pourris, et les trains guere mieux . Qu' en est-il en fait ? Et quel est le mieux, ou le moins pire ? Si des forumeurs ayant fait le voyage de Java Est a Bali pouvaient me faire part de leur experience ...... merci d' avance
CH Chinois Globetrotter ·
hello je crois que tu aurais plus de réponses en te plaçant dans la rubrique "Asie du Sud Est "

amicalement B. 🙂
FI Filiber Veteran ·
je te remercie, je n' ai pas precise que l' Indonesie se trouvait en Asie du Sud Est et pensais que VF s' en chargerait
CH Chinois Globetrotter ·
!!! 😇
RA Ragamuffin Globetrotter ·
En chemin n'oublie pas s'aller visiter le Bromo 😊
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AK Akyrion Veteran ·
Le trajet par la route est fatiguant et les routes dangereuses en Indonésie ( nombreux accidents), je l'ai fait 2 fois, le plus pratique est d'utilisé les "doors to doors" très peu utilisés par les visiteurs, c'est selon soit en minibus, soit en petit bus, mais toujours confortable, on vient te chercher à l'hôtel et on te dépose à l'hôtel ou adresse choisi à destination, pour réservé il faut s'adresser à son hôtel qui connaissent les compagnies, car quasiment autant de compagnies que de destinations ! Les tarifs sont raisonnables, sinon la dernière fois j'étais parti de mon hôtel (Surabaya centre) vers 10 h et arrivée vers 19 h à Bali Kuta, si on peut il est préférable de prendre l'avion, car le trajet n' a rien de transcendant...mais n'est pas "épouvantable" !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
FI Filiber Veteran ·
Terima kasih, oui je vais essayer la formule doors to doors, de Surabaya a Kuta, 10 h -19 h, excellent ! ...je veux eviter les bus nocturnes, autant que faire se peut Selamat jalan
FI Filiber Veteran ·
je te remercie de me le dire, mais je n' aurai pas le temps. De plus, c' est + ou moins la saison des pluies ...
FI Filiber Veteran ·
Je suis de retour a Bali. j' ai finalement suivi ton bon conseil, et j' ai pris l' avion de Surabaya a Denpasar, bien + rapide et confortable, et guere + cher ....
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Et des paysages de toute beauté 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like