Rallier Bangkok à Medan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GY
bonjour a tous je pars bientot pour l asie pour 6 mois et plusieures destination je me demandais comment faire pour ralier bangkok a medan? peut etre y a t il un moyen moins cher et plus simpa pour rallier bangkok a medan. alors avis aux connaisseurs si vous avez des infos a partager je suis preneur.

merci a tous

bon trip

l hiver arrive a grand pas, vite vite le soleil...
Gyom33
JE Jeansellier Globetrotter ·
De bangkok train ou bus jusqu'à Hat yai ou Butterworth/Penang ( malaisie) et petit saut en avion de Penang à Sumatra ( Medan) . sinon voir liaison en bateau cote malaise -cote est de sumatra puis bus jusqu'à Medan
GY Gyom33 ·
salut et merci pour les infos et sinon niveaux temps de voyage et budget tu sais a peut pres?
Gyom33
JU Juliach ·
Bonjour,

Depuis Bangkok, il y a un train pour aller à Singapour. Tu pourras le prendre et désendre à Penang. Et puis tu prendrerais un bateau Penang-Medan.

Selamat berlibur!
PA Passager26 Veteran ·
Et pourquoi tu prendras pas un vol airasia qui te fera gagner du temps et finalement pas beaucoup plus cher ?
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
GY Gyom33 ·
pas beaucoup plus cher c est ce que je me demandais si l ecart n est pas important bien sur je prendrais l avion mais je pense que ca doit couter au moins 200 250 euros alors qu en trai, bateau ca devrait revenir moins cher. enfin j en sais rien c pour ca que si vous avez un ordre de prix a me donner ca m arrangerait bien . en tout cas merci pour vos suggestions je les note et je verrais .

@+

bon trip
Gyom33
PA Passager26 Veteran ·
en te prenant un peu en avance, je crois me souvenir qu'il y a à peine 30 eros d'écart, peut etre moins et si tu cionsidéres que tu vas devoir te faire un restau, une nuit d'hotel, etc...., , bon, l'avion doit te revenir à quelques 120 ou 130 euros
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
JE Jeansellier Globetrotter ·
Connecte toi au site des Thai Railways tu trouveras horaires & tarifs actuels. Autrefois j ai fait ce parcours de cette maniére : Train de nuit Bangkok-Surat Thani et transfert en bus le matin à la gare pour bateau à destination de Ko Phanghan /Ko Samui . sejour dans les deux iles puis minibus de Ko samui embarquant sur le ferry et arrivé à Donsak minibus continuant vers Hat Yai avec passage par Nakhon Si Thammarat & SongKla . Puis taxi collectif de Hat Yai jusqu'à Penang ( arrivé à Butterworth le taxi empruntait le ferry et te deposait à l'hotel car à l'epoque pas de pont reliant ile & continent ) De Penang il y avait 2 vols quotidiens vers Medan tous les jours en 30 mns ( Malaysian Airlines & ... Garuda ??? )

Thailande & malaisie etant tres bien desservies par les transports en commun, tu trouveras plein d'autres possibilités.

Je ne sais pas si Air Asia assure des vols vers Medan depuis Bangkok.

Bon voyage jean

Similar discussions

You might also like