Transfert Kawah Ijen (Java) vers Denpasar (Bali)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous allons dans quelques jours faire l ascscension du Kawah Ijen depuis Bali en voiture avec chauffeur sur 2 jours .

Le jour de l ascension nous souhaiterions reserver un vol de Denpasar a Jogjakarta depart 19h de Denpasar . Sachant qu il faut sans doute etre a l aeroport vers 17h30 maxi, pensez vous qu il est possible de prendre le temps de l ascension (y compris descente dans le cratere) puis revenir en voiture a Gilimanuk.A partir de la, nous aurons a rejoindre l aeroport par nos propres moyens (notre chauffeur devra partit au nord de Bali): bus? Taxi? Si bus pr Denpasar il faut compter le temps pr aller a l aeroport.

Est ce jouable pour vous en terme de timing sans trop speeder de rejoindre l aeroport de Denpasard vers 17h30 apres l ascension le matin du Kawah Ijen ?

Merci pour votre aide precieuse car notre chauffeur maitrise peu les delais de transport sur Java.

Js et Vivi
PE Petitpalais Regular ·
bonjour franchement je ne comprends pas. Pourquoi retourner à denpasar pour reprendre un vol sur Yogyakarta ? pourquoi ne pas continuer du Kawah Ijen directement ? Je suis retournée sur denpasar après l'ascension du Kawah Ijen. Ca peut-être faisable d'être à denpasar à 17h30 si tout va bien mais je trouve que c'est quand même trop juste. surtout si vous avez un avion à prendre.
GA Gandaijen ·
bonjour Je serai sur Kawah Ijen, le 17 juillet avec mes amis français. Je vais Ijen presque chaque semaine. vous irez par le pilote ... Partager des expériences avec vous .. J'ai déjà allé à Ijen avec mes amis en Belgique, nous montons à 3 heures. Retournez au village à 11 heures. il n'a pas été compris descendit vers le cratère. à environ 00 heures .. aller à Ketapang à travers Bali. la plupart des pilotes arriveront à environ 6 h, , .. alors vous dit à quelle heure vous avez à y retourner. demander des détails à votre drver ... il est préférable pour vous d'aller bus de Ketapang, le bus aller directement à Denpasar. ne vont pas en bus en Gilimanuk .. il sera perdre votre temps. le bus ne va pas si elle a pas plein de passagers Prix ​​bus de Banyuwangi environ 50.000 Merci Ganda
MU Mushu23 Veteran ·
Ca semble un peu tendu quand même car j'ai fait le trajet Ijen - Denpassar avec un départ à 4h du mat pour faire le volcan et une arrivée à la nuit tombée à Denpassar (vers 18h je crois). Certes on a perdu du temps en route mais je ne le tenterai pas sauf si tu veux passer la journée les yeux rivés sur la montre !
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
TO Toth Veteran ·
Je trouve ca aussi un peu juste et surtout tres fatiguant.
Ma Galerie Photos
NO Nouthi1 Regular ·
Bien que jouable, je trouve ca juste également. De Gilimanuk, il y a des transferts ferry+bus jusqu'a Denpasar, pour une durée de 3h si je me souviens bien. Départs non précis, environ toutes les 45 min. Il s'agit d'un transport pour locaus essentiellement, donc il ne faut pas trop compter sur le confort. A Jogjakarta , la visite du temple Borobudur est trés bien.
DO Doudoux12 Regular ·
Bonjour,

nous arrivons sur Denpasar le 23 fevrier prochain (2013) et nous pensons prendre un bus le 24 au matin pour nous rendre au ferry GILIMANUK et ensuite sur sempol ou proche du kawah ljen que nous ferons le 25 au matin !

avez vous des infos à nous transmettre sur : - bus denpasar et gilimanuk ? - Ferry pour Banyuwangi ?

- ou dormir pour faire le ljen le lendemain matin ?

nous retournerons sur Bali apres le treik au kawah ljen ..

merci d'avance pour vos infos .

Thierry
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/

You might also like