Transport le plus rapide Bali - Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

En septembre 2009, je pars en voyage de noce en Indonésie, et plus précisemment à Bali et à Lombok.

Pourriez-vous me dire svp quels sont les moyens de transport pour aller de Bali à Lombok ?

Pourriez-vous également me dire quel est le moyen de transport le plus rapide (bâteau, avion) ?

Merci beaucoup Sébastien
TH Thierrin Regular ·
Hello,

Où allez-vous sur Lombok ?

Pour les transferts Bali - Lombok voici les possibilités : Le moins cher : Bus - ferry - bus : pas de souçis pour acheter ce forfait : Il est proposé dans toutes les stations touristiques de Bali à destination de Mataram - Sengiggi - Gili - Kuta Lombok. Compter 15 h suivant votre dest sur Lombok. Peut s'effectuer de nuit. Prix moyen : Avion sur Mataram : pas si cher : voir par ex Merpati Prix élevé : Speed boat sur les Gili : 2 heures mais cher (60 USD)

Pas de souçis, tous ces transports sont proposés dans les stations touritiques de Bali.

A +
Jean-Paul et Nilda http://www.vol747.com
SC Scarmureseba ·
A Bali nous comptons partir de Ubud pour rejoindre Senaru à Lombok (point de départ pour l'ascension du volcan Rinjani). Sur certains forums ils parlent aussi de voiliers qui relient Bali à Lombok. En avez vous entendu parler? Est ce plus rapide que le ferry? Est ce 'abordable'point de vue prix? Merci,
TH Thierrin Regular ·
Helo, Non, je ne connais pas et je ne sais pas où il faut s'adresser pour un transport en voilier entre Bali et lombok. Ce que je sais : La Perama organise des transferts entre Bali - Senggigi - îles GILI voir http://www.peramatour.com/sea_blc.php Un peu plus cher que les transferts en ferry mais plus rapide. Le bateau a l'air tout à fait bien et de plus vous pouvez partir d'Ubud. (350 000 IDR) C'est sur la route de Senaru. Donc soit rester une nuit à Sengiggi et poursuivre le lendemain sur Senaru ou soit passer 2 - 3 jours aux Gilli et poursuivre sur Senaru ou l'inverse. Les Gilli sont très belles et il serait dommage de passer à côté sans s'arrêter (voir mon site pour photos et commentaires rubrique Lombok http://indo.vol747.com)

A dispo
Jean-Paul et Nilda http://www.vol747.com
RA Ragamuffin Globetrotter ·
"Le bateau a l'air tout à fait bien"

Le bateau est tout à fait bien
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LO Lombokfan Regular ·
Si vous visitez Lombok, n'oubliez pas les magnifiques plages de sable blanc et les criques isolees du sud, de Kuta et sa region. Les Gilli c'est assez surfait, Senggigi n'en parlons meme pas... Bon voyage.
BE Bernard69 Regular ·
Si vous visitez Lombok, n'oubliez pas les magnifiques plages de sable blanc et les criques isolees du sud, de Kuta et sa region. Les Gilli c'est assez surfait, Senggigi n'en parlons meme pas... Bon voyage.

Tout à fait d'accord avec toi, P.E!Je persiste à penser que le speedboat est la plus rapide et plus sûre solution.Si tu ne l'as pas encore fait, vas admirer les photos de Loïc...bon voyage! www.loic-paradise.com
Qu'est-ce en général qu'un voyageur?C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde.

Jules Barbey d'Aurevilly
KU Kulluk2 ·
Je lis vos messages avec avideté et j'ai eu la chance de prendre des informations.

Je désire quelques renseignements utiles pour Lombok, Bali et les iles proches. Nous sommes deux femmes qui aiment voyager sac à dos sans réservations. Comme l'hiver au Québec a été pénible et épuisant. Nous désirons relaxer sur les plages et circuler dans des villes ou villages calmes et paisibles. Nous sommes du genre "couche tôt et lève tôt". Nous évitons les bars et les endroits trop touristiques. Nous voyagerons du 25 juin au 28 juillet 2009. Deux soucis nous préoccupent:

1-Les élections du 8 juillet seront-ils un facteur de risque. D'après vous, y aura-t-il des manifestations agressives avant ou après la date des élections présidentielles? Si oui, y a-t-il une place pour séjourner en toute sécurité? Quelles sont les dates et les endroits à éviter?

2-Les plages de Lombok sont-elles appropriées pour deux femmes en bikini? Doit-on s'attendre à être "achalées" parce que nous sommes des femmes seules? Quelles sont les plages à déconseiller et quelles sont les plages qui ne présentent aucun risque et sur lesquelles nous pouvons lire et bronzer en toute quiétude? À Lombok, doit-on réserver nos chambres à l'avance ou est-il possible de trouver à la dernière minute un bel endroit calme et sécure?

Merci à l'avance de vos conseils😎
LO Lolodesiles Globetrotter ·
bonjour

Les sondages donnent le Président actuel Susilo Bambang Yudhoyono réélu. Hors il est très apprécié à Lombok (moins à Bali). Donc en principe ce seront plutot des manifestations de joie :-) Et en principe quand ils font des manifs c'est à Mataram.

Les Sasak commencent à être habitués au bikini, mais sur les plages touristiques uniquement, en gros, Gili, Sengigi et Kuta. Ailleurs ce n'est pas la peine d'aller tenter le diable, déjà par respect pour les coutumes, même si on est en désaccord avec ces dernières. Un petit paréo de secours quand quelqu'un s'approche ce ne sera pas plus mal, même si ce quelqu'un est une femme (elles se baignent tout habillées). Ne pas oublier qu'une femme seule dans ces pays-là n'est pas tout à fait "normale"... surtout les célibataires agées de + de 20 ans 😉 (mais bon là encore les mentalités évoluent et ils comprennent que les femmes blanches ne vivent pas comme les leurs, mais encore une fois il est sage d'éviter le choc des civilisations, d'autant que l'effort demandé n'est pas insurmontable). Moi-même j'évite les maillots de bain, je prends des shorts... que je remonte souvent en cachette pour pas qu'il ya ait trop les marques de bronzage 😄

Pas la peine de réserver les hébergements, à moins que vous souhaitiez un minimum de standing, mais sinon il aura toujours une place dans un truc local correct.

Les problèmes de sécurité se concentrent essentiellement à l'ouest de Kuta (environs de Selong Blanak) et sur les pentes du Rinjani. Les mauvaises rencontres restent rares mais bon... Eviter également l'Est il y a une épidémie de diarrhée mortelle assez sérieuse depuis quelques semaines ! Pardon pour mon côté rabat-joie...
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... "un bel endroit calme et sécure" ...

Je joint en photo la piscine au bord de laquelle j'ai passé - très souvent seul - 3 semaines en Juin dernier à Ubud. J'ai profité du calme pour lire "Mon année dans la baie de personne" de Peter Handke entre quelques longueurs (12m) rafraîchissantes.

A Bali il y a de nombreuses plages (Kuta - photo 2 -, Sanur, Lovina, etc.) où l'on peut s'allonger sans être (trop) embêté.

Les îles Gili sont également un lieu propice au farniente jusqu'au coucher du soleil (photo 3)

On trouve même des livres/des journaux en français (à Ubud notamment)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EL Elias007 Regular ·
Pour la partie séjour plage, farniente, et lecture au (grand) calme : Gili Meno (voir photos au mois de juillet dernier). Pas de souci pour le logement sans réservation. Si vous n'êtes pas trop difficiles vous trouverez aisément votre "petite cabane" au bord de la plage. 😎😎😎
KU Kulluk2 ·
Super ces précieuses informations. Ce forum est une mine d'or pour qui sait sélectionner les tuyaux.

Fin juin et début juillet, nous voyagerons pendant 5 semaines entre Bali, Lombok et les iles. Nous avons déjà fait les temples de Bali, Sanur, Ubud ainsi que Lembongan il y a 3 ans. À Pemuteran nous avons assisté à une céromonie de la pleine lune. Ce fût magnifique! Quelqu'un sait-il si cette cérémonie à lieu à chaque pleine lune et dans tous les villages ainsi qu'a Lombok et aux Gili's ?

Nous continuons de chercher un endroit calme et propre pour relaxer à Lombok. Nous fuyons les grands complexes hôteliers. Si l'endroit offre une belle vue et possède une petite piscine c'est encore mieux. Une personne a mentionné qu'il y avait une diarhée mortelle à Salang Blanak. Est-elle terminée? Faut-il éviter l'ouest de Kuta, Lombok? Dois-ton prendre un médicammant pour la malaria, du genre Malarone, pour aller à Lombok et aux iles Gili's? Nous arrivons à Denpasar le 25 juin et retournons à Denpasar pour quitter le 27 juillet. Est-ce facile de faire le trajet Bali, Gili's et Lombok puis de retourner à Bali? Merci pour vos tuyaux 😉

Similar discussions

You might also like