Treks sur les monts à Bali et Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
partant pour bali pour un mois, je me demandais quel trek faire sur quel mont de bali ou lombok est il sympa de faire? le mont rijnani est il difficile?demande t il d avoir une condition phys speciale? et qu en est il pour les autres monts de bali? merci pour vos reponses
BA Barbory ·
Bonjour,

Nous étions à Bali 15 jours au moi de Mai et nous avons grimpé le mont Agung :

nous marchons en montagne régulièrement et étions bien équipé (bonnes chaussures, vêtements rando... mais ô regrets : pas de batons)

Départ minuit depuis Besakih pour arrivé au sommet à 6h pour le lever du soleil mais la météo n'est pas tres bonne.

Le chemin commence tranquilement et devient vite raide, beaucoup de racines à escalader, d'arbres tombés à chevaucher... on met souvent les mains. En sorti de forêt le chemin est de plus en plus raide et la fatigue commence à ce faire sentir... à une heure du sommet, nous sommes en avance et nous nous abritons du vent et d'une petite pluie pendant presque une heure sous de gros rochers.

La dernière monté est rude mais on aperçois le sommet...

Arrivé au sommet brouillard complet, pas de lever de soleil pour nous ! on ne voit meme pas le cratère !

20 mn au sommet pour voir si le temps se lève... non... on commence à redescendre sur une centaine de mètres et d'un coup nous sortons des nuages et découvrons Bali sous nos yeux : magique ! on voit les volcans de Java au loin et le mont Batur tout proche...

Plein les yeux pour la descente qui s'avère tres éprouvante !

En bref le Mont Agung c'est 2200 m de dénivelé en 5 ou 6h de monté de nuit ; 4h de descente et c'est magnifique ! Il peu faire tres froid au sommet, prévoir beaucoup d'eau... pas de difficulté particuliere a part le dénivelé important.

voilou !
SE SebEtZozo ·
A Bali tu as le choix (entre autres) entre : le mont Batur, c'est très beau, très facile mais je te le deconseille (mafia) le mont Batukaru qui est plus difficile, 1500m de montée dans la jungle (pas de vue), une fois au sommet vue sur java, batur, agung, et rinjani le mont Agung, c'est celui que je te conseille, le levé de soleil sur le Rinjani est superbe, et l'ombre du Agung se projette sur une grande partie de Bali. Pour plus de détail sur le Agung, tu peux consulter un post précédent : http://voyageforum.com/v.f?post=1039868;#1039868
Seb et Zozo - Rêves et Marches http://revesetmarches.pagesperso-orange.fr/ "L’avenir est évident dans les yeux de nos enfants" (Les Ogres)
ST StéphaneLe ·
De retour d'Indonésie depuis deux jours (et c'est dur 🙁), voici une petite anecdote arrivée à deux voyageuses françaises croisées tout au long de notre séjour à Bali: (Précision: une des deux est une marcheuse en montagne, l'autre pas) Elles sont parties de Amed vers une heure du matin pour le mont Agung avec un guide pour un tour organisé par leur hôtel (env 800'000 roupies pour les deux). Elles sont rentrées à Amed à 8h00 du mat après leur excursion avortée et nous ont rapporté les foirages successifs suivant:le guide parlait très très peu anglais.les lampes fournies étaient assez mauvaises.Un paquet de biscuit pour petit déjeuné.Une estimation du temps de montée largement sous estimé pour les marcheurs lambdas (donc, même avec un départ aux premières heures, on peut oublier le lever de soleil au sommet).Elles nous ont décrit le chemin emprunté comme tenant plus de l'escalade que de la marche. Conclusion:faisable dans ces conditions pour des marcheurs en montagne confirmés.prévoyez des bonnes chaussures de marche ainsi, une bonne lampe frontale ainsi que des vêtements chauds.vérifiez auprès du guide le petit déjeuné prévu et embarquez (au cas où) de quoi vous sustenter en route. Pour info, du côté de Java est, il y a le mont Bromo qui est plus accessible et pas si loin que ça de Bali. Voila, bonne randonnée!
Voyager, ce n'est pas changer de pays, c'est changer de regard.
DE Devpascom Regular ·
Bref Compte rendu du Rinjani 🙂

http://voyageforum.com/v.f?post=1111881;
TH Thesamy Regular ·
Le trek pour le Rinjani est une superbe aventure, les points de vues sublimes.

Par contre, je te conseil de partir depuis Sembalun Lawan et d'arriver à Senaru, ça te permet de profiter du lac et des sources d'eau chaude apres l'ascension du Rinjani..... Pas la peine d'acheter le trek (hors de prix à Senggigi, va directement à Sembalun Lawan tu trouveras qqs pour l'organiser sur place dans ta guesthouse pour bcp moins cher !

C'est difficile physiquement mais pas techniquement. Les 300 derniers metres de dénivelés sont vraiment tres raide (voir photo Rinjani-6-descenteSommet.jpg dans mon carnet de voyage) si vous avez des batons de marche cela vous aidera surtout vers le sommet. Veste gortex, polaire et au moins de bonnes basquettes franchement recommandée !

Le recit de l'ascension dans mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=750095;

Souvenir magnifique.....
Happy !
EM Emmanuelle64 ·
Bonjour j'espère que vous allez répondre à mon message même après tout ce temps passé. Voilà je pars à Bali pour la deuxième fois au mois de septembre pour un mois. Dans un premier temps avec mon ami nous aimerions faire l'ascension du Mont Agung en fin de journée pour voir le coucher du sloeil depuis le sommet du volcan. Est ce possible? Nous souhaiterions partir depuis Bésakih. Beaucoup de monde dit que l'ascension est très difficile et qu'elle ne vaut pas le coup d'oeil. Où loger à Bésakih??? Dans un second temps nous voudrions nous rendre dans la région des lacs Bratan, Buyan et Tamblingan afin de faire des randonnées autour des lacs. Est il possible de faire le tour des lacs Buyan et Tamblingan dans la même journée? Les lacs se trouvent loins les uns des autres? Où dormir? Munduk, Tamblingan, Pancasari ou Gandikuning? J'espère avoir de vos nouvelles merci
TH Thesamy Regular ·
Bonjour,

Le hic c'est que si j'ai fais l'ascension du Rinjani, je n'ai pas fais celle du Mt Agung !

Par contre il y a déjà pas mal de messages sur le sujet ; utilise la fonction "rechercher" (en haut à droite).

Par ex. : http://voyageforum.com/voyage/indonesie_ascension_mont_agung_bali_D3224957/ ...

Bon voyage !
Happy !
EM Emmanuelle64 ·
Bonjour, merci d'avoir répondu. J'ai déjà lu tous ces messages, le problème c'est que personne ne précise où il a dormi. Je veux savoir s'il est possible de dormr à Bésakih et avoir le nom d'un bungalow ou losmen ou hotel, et savoir s'il est possible de faire l'ascension pour voir le coucher du soleil car tout le monde fait l'ascension pour y voir le soleil se lever. Merci quand même de m'avoir donné le lien!!!

Similar discussions

You might also like