Ubud à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Merci a celui qui a un hotel ou logement sympa a me recommander a ubud qui soit avec vu sur les rizieres et proche des lieux de balades de ubuh, Je voudarit faire plaisir a mon compagnon de route pour la premiere nuit a bali merci...
Aud
LE Lepiaf Globetrotter ·
Hôtel Artini 3 Donnant sur les rizières, à 10 mn à pied du centre. Belle piscine. Très calme. http://balibagus.com/bali_hotels_reservation/hotel/29.htm Prix négociables sur place, toujours demander taxes et petit-déj inclus. Il y a 2 ans, nous avions eu une chambre pour 20 USD.
SO Sofly Regular ·
je confirme le artini 3 même 2 sont hyper sympa les prix n'ont pas changé en tout en cas en juin c'etait ca
BO Boutsdumonde ·
MERCI BEAUCOUP ET UNE DERNIERE CHOSE:/ qUAND NOUS ALLONS ARRIVER SUR BALI A L AEROPORT NOUS VOULONS ALLER DIRECTEMENT A UBUD, POUR TOI QUEL EST LE MEILLEUR MOYEN DE TRANSPORT, TEMPS ET COUT? MERCI ET BONNE JOURNEE 🙂
Aud
BO Boutsdumonde ·
MERCI BEAUCOUP ET UNE DERNIERE CHOSE:/ qUAND NOUS ALLONS ARRIVER SUR BALI A L AEROPORT NOUS VOULONS ALLER DIRECTEMENT A UBUD, POUR TOI QUEL EST LE MEILLEUR MOYEN DE TRANSPORT, TEMPS ET COUT? MERCI ET BONNE JOURNEE 🙂
Aud
OO Oodna Regular ·
salut pour te rendre a ubud de l'aeroport, la solution la plus simple est de prendre un taxi prepaye (guichet a droite en sortant du terminal), c'est plus cher (100 000 rp environ = 10 euros) que le bus mais plus rapide. tu mettras environ 1 heure. autrement tu peux aller prendre des bemos (mini bus publics) que tu trouves un peu partout. pas vraiment de station (sauf bemo corner a kuta), chaque bemo fait un trajet et s'arrete n'importe ou ! bon voyage
BO Boutsdumonde ·
merci mille fois pour l info et effctivement je pense que l on va faire ca avec taxi

et sinon est ce que tu connait bedugu? au nord apparemment!est ce que c'est bien pour y passer une nuit et pour le lendemain visiter les lacs avec montagnes..et volcans?
Aud
OO Oodna Regular ·
bedugul est tres sympa mais vraiment pas grand chose a faire... on peut vite s'y ennuyer ! ce que tu peux faire c'est d'avoir ton camp de base a ubud, de louer une voiture (c'est pas cher, mais n'oublie pas ton permis de conduire international...) et de vadrouiller tout autour. tu auras largement le temps en une journee d'aller voir les volcans te balader et rentrer sur ubud.... ensuite rien ne t'empeche de t'arreter ou tu veux au gre de tes envies. c'est a mon avis le meilleur moyen de visiter l'ile bon voyage
CL Clement24 ·
Salut 🙂

La visite des lacs et volcans, tu peux tres bien y faire a partir d'Ubud, en scouter, avec des routes magnifiques...si non, si vous voulez voir le leve du soleil, il y a des petits losmens dans les villages au bord du lac Batur. Par contre, je conseillerais la montee du volcan Agung par le plus facile cote qui est deja hard, a moins d'etre un fan de la marche, et de le faire le jour.

Ubud, j'adore...un resto conseille: le Deli Cat, a cote du terrain de foot. Rapport qualite-prix hallucinant, des vins, des champagnes, des fromages, de la charcuterie europenne a des prix imbattables, et en plus rencontres geniales assurees avec des personnalites fascinantes, y compris le couple d'anciens hippies norvegiens qui sont proprio, et ce jusqu'a tres tard dans la nuit 😉 . Est-qu'il y en a parmi vous qui connaissent ce nouvel endroit deja mythique?

Bon voyage. Clement.
MA Marseil Veteran ·
Alors si on commence à faire les restos d'Ubud.....

J'ajoute le Kafe Batan Waru, super top, cuisine indonésienne élaborée, super service, chic, a autour de 10 EUr le repas. il faut en particulier goûter leur cocktail: soda, gingembre frais, citronelle, jus de limette.... si on aime l'acide et l'amer. C'est Jalan Dewi Sita, près du terrain de foot aussi.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
BA Bantumu ·
J'ai des infos... Mais c'est pour quand? dans quel ordre de prix? Pour combien de temps ? Moi

j'ai ca de plus que les autres, c'est que je suis sur place a Ubud toute l'annee, ca vous dit quelque-chose?

ALORS, POUR LE TAXI AVEC 10 EUROS C'EST PAS TOUT A FAIT CA, POUR ALLER DIRECT A UBUD DEPUIS LE BANDARA DE KUTA CA VOUS COUTERA EXACTEMENT 25 EUROS SOIT 250.000 RP env. QUAND ON SAIT PAS VAUT MIEUX S ABSTENIR NANTI LES TOURISTES Y SERONT UN PEU ETONNES OU ALORS Y VONT CROIRE QU ON LES PREND POUR DES BILLES OU QU ON ESSAYE DE LES ROULER... (Eh oui, c'est la haute saison maintenant et tout est plus cher mes amis !!! )

Prenez plutot contact avec moi ca vaut mieux que de lire les conseils mal aVISES de ces touristes deja sur le retour....

A vot' service, le balinais du coin du marche a Ubud... en permanence... Avec moi pas de surprise...

A bientot.
TE Teuteu Regular ·
au coin du marché en haut à droite de la monkey forest?

Et comment que tu fais pour y rester tte l'année à Ubud, je suis près à écouter tes tuyaux.

salut de ma part le LUNA CAFé, j'aimais bien ce coin.

http://setoufou.chez.tiscali.fr/
CL Clement24 ·
250000 R pour un taxi kuta-ubud😮?! Vous etes combien dans votre taxi? Je suis alle plusieurs fois a Bali, y est passe de nombreux mois, et je n'ai jamais paye plus de 150000 R pour ce trajet, meme en haute saison. Je dois avoir un bonne bouille...

Et c'est quoi ce ton agressif et egocentrique 😕?! Du calme "mon ami", je suis content pour toi si tu as la chance de vivre a Ubud toute l'annee (pourquoi Singaraja?), mais c'est pas une raison pour balancer des " Moi je", "plus que les autres", "quand on sait pas", "contactez moi", "avec moi pas de surprise", et en plus en mjuscules...TU LES VENDS OU QUOI TES CONSEILS !?

A+ surement...Clement.
XA Xaoxao Regular ·
Bonjour,

Je pars samedi prochain à Bali. Et j'ai lu sur les sites des hotels d'Ubud qui proposent environ 15$ pour le transfert jusqu'à l'aéroport. J'ai contacté un chauffeur/guide parlant français qui me demande 30€ pour une journée de 9h.

Je trouve que 25$ pour une course est exagéré.🏴‍☠️

a+
BA Bantumu ·
Ya ya tu as raison, parfois c la nuit, un coup de blues et on s'enerve, ca arrive... C pas mon genre en general mais la, faut quand meme que je te confirme que a moins de 20 euros le taxi (officiel au depart de l'aeroport) en ce moment, y'a pas... desole c la verite vraie Clement, s'cuze moi si je t'ai froisse... c'etait pas mon but.
CL Clement24 ·
Ok, officiel au depart de l'aeroport, ou il n'y a pratiquement que des super taxis avec la clim, je comprends que tu puisses payer plus de 20 euros (220000 R). Mais je crois que si tu sors de l'aeroport, fais quelques centaines de metres en direction de Kuta (voir prendre un bemo pour le centre de Kuta) tu peux trouver quelqu'un pour 100000-150000 R. Tu crois pas ?

Je croyais que tu etais un de ces c... (pas nombreux mais enervant) qui viennent sur le forum juste pour critiquer et qui croient tout savoir...mais c'est faux 🙂. Je m'excuse aussi.😉

a+ Clement.
CL Claradiluna ·
Et oui l'info à la source c'est mieux ! Alors, c'est vrai que l'on peut partir ubud et rayonner dans le coin facilement ? Je veux venir début novembre, comment est vore ciel chez vous ? Nuageux ou très pluvieux ?

Bon, merci de répondre si tu as le temps et l'envie. les adresses, des bons restos sont les bienvenues!
Loose your time, love your mind, free your soul !
EM Emalaet ·
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site car je vais me rendre à Bali plus exactement à Negara et comme tu es de là bas, je souhaiterai connaitre ton avis sur cette region de Bali car je ne trouve pas beaucoup d'informations et le temps trajet à proximatif entre Dempasar et Negara si tu le connais??

Je te remercie d'avance pour ta reponse et te souhaite une bonne journée.

Laetitia
ES Espritzen Regular ·
A Bali, on ne peut plus tellement parler de haute ou basse saison tellement il y a peu de touristes meme en juillet/aout depuis l attentat les hotels sont à negocier sur place et non pas sur internet !

et une voiture avec un chauffeur c est 3O USD maxi par jour !
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
EM Emalaet ·
BOnjour,

Merci pour les infos!Mais ce que je souhaitais savoir : connais-tu NEGARA car je vais y résisder en septembre et il n'y pas beaucoup d'informations sur cette ville??Merci d'avance pour les infos qui facilieront mon sejour dans ta belle ile!

Bonne journée.
XA Xaoxao Regular ·
Bonjour,

Je viens de rentrer de Bali. Une semaine à Tuban, 4 jours à Gili Trawangan, 2 nuits à Sanur. A Tuban, j'ai pris un chauffeur parlant français pendant 3 jours et demi. J'ai payé 30€ par jour ( environ 9h chaque jour ). De Tuban, on perd beaucoup de temps pour aller visiter vers le nord et l'est de Bali. On revient fatigué à chaque fois.

Pour aller à Ubud, prenez le taxi prépayé à la sortie de l'aéroport. Prix environ 115.000 rupiah. J'ai payé 55000 pour Sanur.

1 € = 11000 ( à l'aéroport ) à 11700 Rp avec ou non commission. J'ai changé chez Perama à 11300 le 20/08 sans commission. Le rupiah baisse environ tous les 2 ou 3 jours.

J'ai les prix de Perama. De Ubud à l'aéroport : 20000 Rp. Les prix des autres agents sont plus chers.

http://www.hallofreun.de/perama_e.html

A la sortie de l'aéroport, prenez un bémo ( environ 5000 RP ) jusqu'à Perama à Kuta, 39 rue jalan Legian. Horaire pour UBUD : 06.00; 10.00; 13.30; 16.30.

A Ubud, essaie le Bebek Betutu ( canard roti ) chez café Wayan; jalan monkey forest, faut le commander la veille. Un peu cher mais c'est vraiment délicieux.

http://www.balieats.com/list.cfm?xx=C

J'ai baladé dans les rizières derrière le café Lotus, Jln. Raya Ubud. Il y a un parcours de 4 à 6 km d'après le guide de Gallimard. J'ai croisé des touristes sur les vélos ou sur les scooters. a+

xaoxao
CL Claradiluna ·
Hello,

merci pour les infos, comment t'as fait pour trouver voiture et chauffeur sur place. Cela m'intéresse. Car je pars en Octobre sur l'ile si belle parait-île :-)
Loose your time, love your mind, free your soul !
XA Xaoxao Regular ·
salut claradina, voici 3 chauffeurs qui parlent le français

Putu Santosa putu2001us@yahoo.com ; tu lui envoies un mail pour le contacter; de la part de Ly, hotel Rama Beach à Tuban. J'ai une photo de Putu. Il peut venir te chercher à l'aéroport. tel ( 0361 ) 462155 mobile 0812395222

Nyoman Budhiasa tel ( 0361 ) 729466 mobile 08123951433

Sutoya tel 62 - 0361 - 977114 mobile 08123607923

J'ai été avec Putu Santosa qui m'a demandé 30€ par jour ( 9 h ). En Octobre, il y a moins de touristes, son tarif sera moins de 30€. Faut choisir tes destinations à l'avance et ne lui demande jamais où sont les endroits à visiter?. Il gonfle parfois la distance ou le temps pour rentrer plus tôt. Evite de loger à Kuta ou Nusa Dua qui sont au sud, beaucoup de temps perdu pour aller vers le nord ou à l'est. Sutoya travaille de temps en temps pour Fram et individuellement. Un ami qui a voyagé avec Fram l'année dernière m'a donné ses coordonnées.

Budhiasa a travaillé avant avec Alliance indonésienne.

You might also like