Villa Jacky à Bali (Seminiak): quelqu'un connaît?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonjour-bonsoir

J'envisage de repartir à Bali du coté de Seminiak comme point de chute. Compte tenu du fait que nous partons en mini groupe (7 personnes) nous envisageons de louer une villa. Jusque là rien de bien difficile, nous avons craqué sur une villa (villa jacky à Seminiak). Plusieurs sites la proposes à la location, toutefois sur "ABRITEL" (site pour particuliers louant différents biens immobiliers) on tombe directement sur le dit propriétaire. Ce qui me gêne, c'est que nul part je n'ai pu consulter de vacanciers ayant loué cette villa (pourtant le propriétaire est client sur le site ABRITEL depuis 2006, j'ai contacté le service clientèle du site). Sans être parano. (on doit tout de même effectuer un virement de 50% avant le départ) nous aurions apprécié avoir quelques avis et confirmation sur les propriétaires (marie Claude seule contacte sur l'annonce du site avec un N° de téléphone, mais ils m'ont indiqué ne pas être en France actuellement mais sur bali). Alors si par chance quelqu'un pouvait nous donner quelques informations sur cette villa, histoire de nous rassuré cela ne serait pas de refus.

Par avance merci.

PS. Si vous avez un plan pour une très jolie villa du coté de Seminiak (3 chambres budget/jour maxi 250/270 euros) et pas trop, trop éloigné de tout, ça nous intéresse. 😎
KR Kris27 ·
bonjour, Nous allons opter pour une villa Alizee villas çà a l'air pas mal !!!! A vous de voir
IO Iovine Regular ·
merci !
GA Gaelgael9 ·
Bonsoir,

Pour tout te dire, je la connais puisque j'y suis déja allé , et là j'y retourne la semaine prochaîne. Je peux t'assurer que la villa est pile poil comme sur les photos, et qu'il n'y a pas de problèmes.

Perso j'en ai fait 3 et c'est de loin la mieux.

En fait il y a 3 chambres, chacune avec douches (même une avec jaccusi), La piscine est hors normes, vraiment chouette vraiment aucun soucis là dessus, le personnel idem, non franchement rien à dire.

En plus ce qui n'enlève rien c'est qu'elle est super bien placée.

Je suis à ta disposition si tu souhaites plus de renseignements, je peux te filer mes coordonnées si tu veux (mais je pars jeudi matin le 26 à Bali) donc après ce sera par mail de là bas...

En espérant avoir répondu à tes questions.

A bientôt peut être

Gael
LE Lerubio Regular ·
Bonjour Si pendant votre séjour vous avez besoin d´une cuisinière, je connais une perle en cuisine asiatique. Elle cuisine divinement bien... Selamat datang di Bali
IO Iovine Regular ·
Bonsoir et merci pour cette réponse😉.

Pourrais-tu me dire quand es-tu allé dans cette villa et qui as-tu contacté pour la louer et sur quel site. Comment c'est passé la transaction pour la réservation et combien d'arrhes as-tu versés (%). Désolé pour ces questions pratiques🤪, mais franchement nous n'avons pas envie de nous faire couillonner. Visiblement cette villa à 5-6 ans et semble être en parfait état.

Par avance un grand merci dans l'attente de ta réponse.
GA Gaelgael9 ·
Salut

Donc j'ai contacté par ABRITEL et j'ai rencontré le fils du propriétaire je crois qui habite sur place.

J'y étais en janvier de cette année, mais comme je t'ai dit dans un précédent post, ce n'est pas la première fois que j'y vais.

Pour la transaction j'ai versé la moitié à la reservation et le reste sur place, il semblerait que cela soit la règle à BALI.

L'avantage étant là de passer en direct, car tu n'as pas les frais d'agence.

la villa est top (sinon je n'y serai pas retourné :), super bien située et calme, le staff très sympa.

Et surtout ce qui change des autres villas que j'ai pu visiter c'est que le terrain est très grand (ce qui n'est pas forcément évident en plein centre de Seminiak).

A ce que j'ai compris le propriétaire prévoit de faire une 4ème chambre.

Cordialement

Gael
IO Iovine Regular ·
Bonjour et merci pour ces précisions.

Souhaitant quelques gages de garanties, j'avais contacté la propriétaire (par mail) à qui j'avais suggéré que l'on se voit via Skype ou un autre logiciel vidéo. Ou alors, Je lui avais demandé si un ami se trouvant sur Bali pouvait la rencontréer sur place. Le contrat de location ou le reçu du virement, qu'elle voulait m'envoyer ne me paraîssant pas être des éléments très probants en terme de garantie. (en cas de soucis, qu'est ce que valle un contrat de location et un reçu une fois sur place, par grand chose!).

Bref! conscient que je risquais de froisser, voir, agacer la personne, j'ai formulé mes requêtes avec un minimun de délicatesse. Il m'était difficile de verser une somme si conséquente sans un minimun de garantie.

Il n'en reste pas moins que la propriétaire, que j'ai relancée, m'a finalement indiqué qu'une agence avait prit une option pour le moi d'août!

A mon sens, je pense que la personne à été agacée et que l'option prise par la dite agence n'existe pas. Ou alors, et ce fut le cas lorsque j'ai lu sa réponse, je me suis dit que la dite location est potentielement une arnaque.

Dommage !

Encore merci😉
GA Gaelgael9 ·
Bonjour,

De retour en France :( , je voulais faire suite à ton message.

C'est vraiment dommage pour toi que la villa soit prise au mois d'août, mais en vrai cela ne m'étonne qu'à moitié, vu son standing et son emplacement (le mois d'août c'est la haute saison à Bali)

Je ne comprend pas pourquoi tu parles d'arnaques puisque comme je te l'ai dit moi j'y suis allé et tout s'est bien passé.

Par ailleurs et sans vouloir faire de publicité mal placée, la villa étant sur ABRITEL je pense que cela est un gage de sérieux, (je n'ai pour ma part jamais été décu lorsque j'ai reservé par ce site).

Mais dans ton cas, et compte tenu de tes préocupations, je te suggère de passer par une agence immobilière (sérieuse et sur place) tu paieras plus cher mais au moins tu n'auras plus (normalement) de problèmes de garanties.

D'ailleurs, et pour avoir fait moi même la recherche avant de reserver par ABRITEL, tu trouveras la villa Jacky dans quelques agences à SEMINYAK .

Je te souhaite une bonne continuation dans tes recherches, et n'hesites pas s'il y a quoique ce soit

Gael
IO Iovine Regular ·
Bonjour😉

Merci pour ta réponse.

Comme je te l'indiquais, faute de gage conséquent, la réservation avec la sublime villa ne s'est donc pas faite. Quoi qu'il en soit! Nous avons trouvé une autre villa, d'un standing certes moins important, qui se situe à moins de 30 mètres de la dite villa. Inutile de te dire que j'irai jeté un oeil sur place. Ainsi, je pourrais peut être la louer pour une prochaine fois.

Encore merci et à bientôt😉

François

Similar discussions

You might also like