Indonésie: visa de deux mois plus extension d'un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Je compte me rendre l'année prochaine en Indonésie au cours d'un tour du monde. Je dois passer deux mois à Bali ou je vais être formation dans un centre de plongée mais je souhaiterai avoir un peu de temps avant pour aller aux iles Komodo avec une amie. Je souhaiterais donc savoir si il est possible de demander un visa de deux mois à l'ambassade de Paris puis de se le faire prolonger d'un mois sur place pour rester finalement 3 mois en Indo?

Et si oui, est-ce que je risque d'etre embeté avec mon billet pour quitter l'indonésie qui ne sera valable que 3 mois plus tard alors que je n'ai pas encore la prolongation de visa?

Merci pour vos retours car je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum qui soient récentes à ce sujet! La plupart des sujets traitent des visas de UN mois reconductibles.

Merci.

ps : je connais l'existence du social visa mais j'aimerais éviter d'y avoir recours. Merci.

Olivier
CO Colibri75 ·
Up!
RA Radou73 ·
salut mec 2 mois sur bali t courageux :) je crois pas ke tu puisses prolonger apres 2 mois, le seul moyen c de sortir du pays, soit malaisie, singapour, soit si tu vas a lest essaie les timor sinon si t sur place pour 2 mois renseignes toi avec tous les etrangers ki vivent labas, ya des petites combines ou on prends ton passeport et on le fait sortir du pays pour te le ramener ensuite, ca tevite de bouger mais fo avoir les contact ssur place je suis sur c pa difficle a trouver schuss lami bon tour du monde si tu veux avoir des renseignement sur laustralie, lamerique latine, sur comment voyager pas cher va sur mon blog ya de blele histoire de vagabondage www.impeople.fr schuss
How far would u go?
IN InLembongan Regular ·
Je souhaiterais donc savoir si il est possible de demander un visa de deux mois à l'ambassade de Paris puis de se le faire prolonger d'un mois sur place pour rester finalement 3 mois en Indo?

Oui, c'est la meilleure solution ... et la seule qui permet de ne pas avoir à faire de visa-run (aller-retour Singapour afin d'obtenir un nouveau visa).

Et si oui, est-ce que je risque d'etre embeté avec mon billet pour quitter l'indonésie qui ne sera valable que 3 mois plus tard alors que je n'ai pas encore la prolongation de visa?

Ils risquent effectivement de tiquer ... ou pas.

Pour se couvrir, la meilleure solution consiste à réserver un aller simple vers Singapour dans le créneaux des 2 mois de validité du visa ... et de ne pas y aller ou de faire décaler son vol une fois le visa obtenu. Tu peux trouver un aller-simple vers Singapour depuis Jakarta par exemple aux environs de 50€ avec Air Asia ou Jetstar ou payer les frais pour décaler ton vol (possibilité & prix variable suivant les compagnies).

Autre solution : obtenir son visa à Singapour où le consulat est bcp moins regardant quand on passe par un Agent (suffit de taper "singapore visa agent" sur Google pour avoir quantité d'adresses & de feedbacks des habitués ...). Mais en comptant les frais de l'Agent ça doit revenir grosso merdo au même d'un point de vue financier.

je connais l'existence du social visa mais j'aimerais éviter d'y avoir recours.

Et ça risquerait d'être très difficile d'en obtenir un à Paris ...

Similar discussions

You might also like