Vers la disparition des «visas run » en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Vous êtes non sans savoir qu'un technique existe pour pouvoir prolonger son visa en indonesie rapidement le visa run consiste à sortir du pays via Singapour ou kuala lumpur la plupart du temps pour pouvoir reprendre un visa a l'arrivé de 30 jours gratuit ou bien 30 jour renouvellable pour une 30ene de dollars. Aujourd'hui le gouverneur de bali a emit une notice a l'attention du ministre de l'immigration. Qui suggère quil aimerai mettre en place un systeme plus restrictif sur le renouvellement des titres de séjour gratuit Il faudra attendre 30 jours entre la sortie du territoire indonesien et la re-entrée avec un pays limitrophe de l'indonesie Concernant les extension encore. pour un premier visa il y aurai une tolérance mais pour ceux qui on des multi-entrées consécutives + de 183 jours par an se verront refusé leurs extensions systématiquement. Il se pourrait que ces dispositions soient prises dans les prochain jours. Ce n'est pas nouveau cela fait des années que l'on entend quil y aura un jour de telles dispositions. Le corona virus les as convaincus
VI Vikingboy Regular ·
!!! 😠 Si j'étais le gouvernement indo je limiterais carrément le séjour des étrangers à une semaine et je leur interdirais d'aller ailleurs qu'à Bali , au moins on serait sûr qu'aucun de ces pervers décadents colonisateurs impérialistes ne mettrait la nation en danger 🏴‍☠️ ... Bon, mon prochain séjour sera dans longtemps, mais espérons que la bonne idée de ce charmant gouverneur ne sera pas suivie d'effet et dans le cas contraire que cela ne sera pas généralisé à tout l'Archipel ... Tout le monde n'habite pas près d'un kantor imigrasi et n'a pas forcément le temps et / ou les moyens de faire son visa à paname avant de partir ... Ils pourraient tout de même penser aux étrangers qui ont de la famille sur place sans pour autant vivre dans le pays ...
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 ) https://fortgonodeux.blogspot.com/
PA Pandabeer Regular ·
La dichotomie a l'indonesienne on veut que les touristes reviennent rapidement mais on va compliquer un peu plus les démarches pour avoir un visa comme si ct pas déjà bien compliqué. Moi j'ai de la chance jai jamais eu de problème avec mon kitas ou avant avec mes visas. Mais j'imagine celui qui a une tuile de dernière minute par obliger de payer l'over-stay 1 million par jour de dépassement. Ou alors trouvez un vol et avoir prévu de voyager 1 mois ailleurs entre deux. Ca a l'air bien prévu en tout cas. Ca fera plus de touristes pour le Vietnam et la Thaïlande. !

Similar discussions

You might also like