Indonésie: visa à faire en France ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je pars en Indonésie avec ma copine du 21 Août au 3 Septembre 2013. Nous devons faire des visas mais on ne sait pas si il est préférable de les faire en France avant notre départ ou directement sur place?

Si la solution est de le faire a notre arrivée, est ce que cela prend du temps?...

MErci d'avance
IC ICrevisse Regular ·
Bonjour,

Vous restez moins de 30 jours donc vous pouvez tout à fait prendre un visa touristique à l'aéroport. Cela prend 10 minutes : il suffit de faire une première fois la queue pour payer, et ensuite de faire la queue juste à côté pour que l'agent appose le tampon.

Pensez à avoir 25$/pers car dans le cas contraire vous bénéficierez d'un taux de change très désavantageux. Pensez également à disposer de l'appoint car sinon ils rendent en rupiah et là encore, le taux de change est désastreux !

Bon voyage !
GA Garen ·
Merci de votre réponse.

Dans ce cas la, il y a t'il des documents à fournir?

Si on le fait en France, c'est pas moins risqué dans le sens, ou j'ai un peu peur qu'après 16h de vol, de faire 1h d'attente pour un visa...
IC ICrevisse Regular ·
Hors mis le passeport en cours de validité et valable jusqu'à au moins 6 mois après la date prévue du retour, aucun document n'est nécessaire.

Franchement c'est extrêmement rapide - du moins à l'aéroport de Jakarta ou de Denpasar - inutile de s'embêter avec les modalités administratives des ambassades en France. D'autant plus qu'il me semble, mais quelqu'un de plus renseigné confirmera, que seuls des visas 60 jours (50€) sont délivrés par les ambassades !
F1 F1clc Regular ·
Il faudra aussi prévoir un "visa de sortie" de 15 - 20 € par personne...

Sont forts, en Indonesie ! Payer pour partir... 🏴‍☠️
IC ICrevisse Regular ·
Quand avez vous payé ce visa ?

Je n'en ai pas fait les frais alors que je suis rentré vendredi.
GA Garen ·
Je vais quand même me renseigner. MA copine et sa mère quelques craintes de partir sans visa. Mais c'est vraiment rapide d'obtenir le visa a Denpasar?
F1 F1clc Regular ·
C'était en mars 2012... à l'aéroport, en quittant Bali. 😉

Ça n'existe plus ? 😮

( d'ailleurs, de mémoire, c'était plus 12 - 15 € que 15 - 20 ) 😇
SI Silcf ·
Bonjour, A la sortie il ne s'agit pas d'un visa mais d'une taxe aéroportuaire obligatoire et payable seulement en cash "pas de CB". Je crois (dans mes souvenirs de juin 2013 😊) que c'est 150 000 roupies (soit environs 12.5 euros). Bon dans l'idée c'est pareil, il faut payer pour partir!!

Concernant le visa à l'entrée, un comptoir est présent juste avant le passage de la police aux frontières. Un peu plus loin, il y a un distributeur, et vous pouvez donc retirer des roupiah si vous n'avez pas de dollars sur vous (25 dollars sinon). Ils acceptent également les euros et le prix affiché était de 22 euros. Mais ils n'acceptent pas les pièces donc en clair pour les euros c'est 25 euros ou rien!!
IC ICrevisse Regular ·
En effet, 150,000 Rp payés lors du retour, en cash seulement. Je n'étais pas au courant et nous étions 2 passagers et avions écoulé tous nos roupies avant le retour. Quelle fut ma surprise de voir qu'il fallait payer une telle somme. J'ai payé au final 20$/pers, leur taux de conversion étant forcement à leur avantage... et pas qu'un peu !

Ils m'ont fait passer cela comme une taxe d'aéroport pour les vols internationaux même si cela me semblait bizarre de payer des taxes pour ce type de vol !
TO Toutoon07 ·
je confirme, très simple et très rapide!!

Similar discussions

You might also like