Visiter Java pendant le ramadan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

J'envisage de passer quelques jours, pendant la période du Ramadhan, à Yogyakarta : Prambanan et Borobudur étant en principe accessibles.

Pour la suite j'aimerais avoir une idée du temps de parcours pour rejoindre Probolinggo par le train ou la route, et si la visite du Mt Bromo est possible pendant cette période ?

D'autre part faut il compter un jour pour le Mt Bromo et un autre pour le Kawah ljen ou la visite des 2 dans la même journée puis ferry pour Bali est possible en speedant.

Par avance merci de votre aide

Pascal
DA Darimana Regular ·
bonsoir, yogya probolinggo en bus c 'est le plus rapide comptez au moins 8H. c'est possible d'être à l'aube au bromo et l'après midi au kawa ijen mais autant regarder une carte postale ça ira plus vite :).le kawa ijen se trouve à au moins 4h de route du bromo.il faut savoir prendre le temps de visiter java EST sinon vous allez rater qqchose!

A+ dans le bus
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...
PH PH33 ·
Merci,

je vais donc prendre mon temps...

Mais y a t'il des bus pendant le Ramadhan ??

Pascal
NA Nasigoreng Regular ·
Bien sur ! La vie ne s arrete pas pour autant, le rythme est juste ralenti.

Vous pourrez meme manger et boire en journee, meme s il y a moins de warung ou kaki lima ouverts (restaurants et stands ambulants) qu a l accoutumee et que les gens essayent d etre discrets (souvent il y a des baches devant les stands pour cacher ceux qui mangent).

Par contre, evitez de loger pres d une mosquee, car les prieres sont presque en continu. En tout cas, dans mon quartier c etait le cas.
PH PH33 ·
Merci beaucoup pour les conseils.

Similar discussions

You might also like