Visiter le Kawah Ijen depuis Bali ou après le Bromo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Nous partons 3 semaines fin octobre / début novembre en Indonésie. Comme nous avons la bougeotte nous allons passer par Java, Lombok puis Bali. Nous pensons faire dans cet ordre car notre vol aller atterrit à Jakarta et notre vol retour décolle de Denpasar.

A Java nous allons visiter Yogyakarta et ses environs puis nous souhaitons aller jusqu'au Bromo. Les Tours classiques prooposent de faire à la suite Bromo puis Kawah Ijen, nous pensions plutot après le Bromo filer sur Surabaya afin de prendre un avion pour Lombok. Un peu plus tard durant notre voyage nous serons à l'ouest de Bali pour plonger à Menjangan. Du coup on pensait faire le Kawah Ijen depuis l'Ouest de Bali.

Du coup, nous nous posons plusieurs questions : - en faisant l'excursion du Bromo du matin vers quelle heure peut on être sur Surabaya (je crois que le vol pour Lombok est aux alentours de 18h est ce possible) ? - si nous louons une voiture sur Bali est il possible de la mettre sur le Ferry pour aller jusqu'au Kawah Ijen ? quel est le prix, quelles sont les erreurs à éviter ?

Merci d'avance pour votre retour
DE Dennis Globetrotter ·
- si nous louons une voiture sur Bali est il possible de la mettre sur le Ferry pour aller jusqu'au Kawah Ijen ? quel est le prix, quelles sont les erreurs à éviter ?

Merci d'avance pour votre retour

....pas de probleme pour prendre le ferry avec une voiture, mais vaut mieux avoir un guide ou chauffeur qui connait ensuite, parce que c'est pas évident de trouver la route pour le kawa Ijen..............le prix du ferry je sais plus mais c'est pas cher........
PA Pandura ·
Bonjour Je reviens d'Indonésie et voici ce que je peux te conseiller pour le Kaweh Ijen: Tu prends le ferry pour Java, sans voiture (environ 1 €). A la sortie du Ferry, il y a un point d'informations touristiques. Là tu pourras organiser facilement ton périple: ils te proposent une nuit en chambre d'hotel (avec piscine!!!) + venir te chercher à 4h du matin, t'emmener au Volcan où tu feras ton ascension et te déposer en retour là ou ça t'arrange. Le prix n'est pas excessif et les guides adorables. De toute façon, il est très difficile d'accéder au pied du volcan sans guide et la route est vraiment affreuse! Bon voyage
AT Atila Globetrotter ·
en faisant l'excursion du Bromo du matin vers quelle heure peut on être sur Surabaya (je crois que le vol pour Lombok est aux alentours de 18h est ce possible) ?

A 9h , l'excursion sur le Bromo est largement finie. Cela te laisse donc 7 heures pour regagner l'aéroport compte tenu des 2 heures pour les formalités. Cela ne devrait donc vraiment pas poser de problèmes!

si nous louons une voiture sur Bali est il possible de la mettre sur le Ferry pour aller jusqu'au Kawah Ijen ? quel est le prix, quelles sont les erreurs à éviter ?

Normalement, les voitures ne doivent pas quitter Bali.... En plus, il faut plutôt un 4X4 pour rejoindre le point de départ de la grimpette. Le mieux est donc de réserver un hotel à Java près de l'embarcadère, d'organiser l'excursion avec l'hotelier et de se rendre sur Java en piéton.
GO Gouzi31 ·
Merci à tous les 3 pour vos retours. On va donc opter pour le Bromo puis direction Surabaya et quand nous serons à l'ouest de Bali nous irons au Kawah Ijen en prenant le ferry en piétons et en trouvant voiture+ guide à la sortie du bateau.

Du coup une nouvelle question comment ca se passerait pour le stationnement à Gilimanuk ? Puisque nous allons louer une voiture pour tout notre séjour à Bali le temps d'aller au Kawah Ijen il va falloir la laisser quelque part ...

Merci encore pour vos réponses rapides.
DE Dennis Globetrotter ·
.........si vous avez une voiture, passez avec sur le ferry....c'est totalement ridicule de la laisser à Gilimanuk...

...le coup du "la voiture peut pas sortir de Bali" elle est bien bonne.....
AT Atila Globetrotter ·
le coup du "la voiture peut pas sortir de Bali" elle est bien bonne..

Elle ne peut pas sortir légalement parlant. Après effectivement tout se négocie mais on sort un peu des clous. Alors, s'il y a de la monnaie à distribuer......
DE Dennis Globetrotter ·

Elle ne peut pas sortir légalement parlant.

......j'ai été de nombreuses fois sur Java en voiture de Bali, personne ne m'a jamais prévenu...

.....ou alors, l'assurance n'est pas valable à Java.....mais ça veut dire que la voiture serait assurée.......ah.....et ça, ça serait nouveau.....
AT Atila Globetrotter ·
Chaque loueur a ses contrats et selon son sérieux ses assurances (en cherchant bien, on peut trouver des voitures assurées à Bali mais le prix ne sera pas le même).

Si le loueur n'est pas d'accord pour une sortie de territoire et qu'il y a un problème, le problème va se trouver bien aggravé assurances ou pas!

Franchement, cela ne vaut pas le coup de tenter le diable juste pour les quelques kilomètres de traversée!
AL Alanay Veteran ·
Bonjour,

Là tu pourras organiser facilement ton périple: ils te proposent une nuit en chambre d'hotel (avec piscine!!!) + venir te chercher à 4h du matin, t'emmener au Volcan où tu feras ton ascension et te déposer en retour là ou ça t'arrange.

Est ce que cela est également possible et surtout facile en Aout, et pour une famille de 5 (2 ados et 1 enfants); rien à réserver ?

Merci pour votre aide

Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
PA Pandura ·
nous l'avons fait fin août, pas de problèmes. Vous trouverez toujours de quoi organiser votre excursion sur place!!
AL Alanay Veteran ·
Bonjour Pandura,

Merci pour ce retour J'inscris donc cette rando au kawah ijen à notre périple prévu pour Août😉

Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
TO Touline Regular ·
bonjour pour le k.ijen, est tu parti de denpasar? si oui, combien de temps as tu mis? et as tu pris l excursion au point d info du debarcadere? as tu une idee du prix?? merci je suis de sainté aussi
cordialement

touline
TR Trusty01 ·
bonjour nous nous aimerions tout faire en scooter y compris partir de gilimanuk a java en emmenant notre scooter sur le ferry ... l avez vous deja fait????
TO Touline Regular ·
tu ne pourra pas monter au kawah avec un scooter!!la route est defonce!! vraiment defonce!! si tu tombes en panne ou si tu creve, ca va etre une vrai galere!! il te faudrai au minimum un gros trail!! pas facile a trouver!

nous l avons fait en 4/4 et je peu te dire que c est deja un beau parcours!! en 4roues motrices pendant la majeure partie de la "route" environ 1h30!! si ca t interresse, je te donne +d infos
cordialement

touline
TR Trusty01 ·
ok je m en doutais.... avez vous louer le 4X4 ou pris avec un chauffeur??? ou avez vous dormi a java ??moi j aimerai dormir a bayuwangi mais je ne sais pas si c est le plus pratique, vu ce que je lis apparement on ne peut pas acceder au cratere de ce coter la ?? a tu plus d infos sur votre expedition a me donner...
AT Atila Globetrotter ·
j aimerai dormir a bayuwangi mais je ne sais pas si c est le plus pratique, vu ce que je lis apparement on ne peut pas acceder au cratere de ce coter la ??

L'excursion au Bromo peut aussi se faire depuis là (pareil : location 4x4 avec chauffeur).

C'est plus pratique pour un retour sur Bali.
TO Touline Regular ·
voila notre parcours ubud/batubulan/ubung en bemo (cout minime) ubung/gilimanuk/ banyuwangi en bus longue distance et ferry(compris dans le ticket du bus) 3h de route on a dormi a l hotel baru, il est dans le LP. assez glauque, mais il n y a pas des tonnes d hotels a banyuwangi sitot arrivé, il (l hotel) appelle un guide qui parle francais, tres sympa, je me rappelle plus de son nom!!!! il a un gros 4/4, prix: dans les 80 euros, mais si tu trouve quelqu un pour charteriser ton 4/4 le prix est partage. depart a 4h du mat!!,2h de piste ou a certains endroits, on roule au pas, tellement c est defonce!!! arrivé a pos paltuding.a partir de la, tu a, suivant ta condition entre 1h30 et 2h de grimpette(hard, oublie pas l eau!!!)mais l arrivée au cratere de bonne heure est tout simplement superbe.souvent vers les 10h, la brume cache le lac d acide. au retour le type te fait visiter une plantation de cafe, cannelle, et poivre.si tu lui demande il te depose a la gare routiere de banyuwangi ou il y a des bus pour bali pratiquement ttes les heures.

c est le coté le + rapide pour arrivé au kawah en venant de bali aucune diffilculté avec un gros 4/4, mais je ne pense pas que tu puisse le louer seul (pas vraiment d interet) la piste est vraiment fabuleuse en pleine jungle tropicale. avec un peu de chance tu pourra voir des gibbons les porteurs de soufre apprecient les bonbons et les cigarettes et se laissent facilement photografiés banyuwangi est une petite ville ou il n y a rien a voir, a part un petit marché local, et un temple chinois ca ne justifie pas d y perdre du temps (mais c est mon avis) c est reste un tres grand moment de notre voyage, on commence a trouver des tours operateurs qui font le trajet, ca va perdre de son authenticité

si tu a d autres questions n hesite pas
cordialement

touline
TR Trusty01 ·
merci bcp pour ta reponse ?par contre 80e sa me parait enorme! c etait juste pour vous deposer au cratere??? pour dormir je crois que je vais opter pour le ketapang indah, je trouverai des chauffeurs aussi... merci ...
RA Ralouf74 ·
bonjour, est ce que tu te souviens (en gros)du prix du package aller /retour de l ascension du ijen , car j ai l impression que "l approche est bien plus compliqué et incertaine que la grimpette elle meme. nous sommes 2 , et nous comptons nous y rendre aux alentours du 9 10 aout 2011( en plein ramadan) depuis bali via ketapang. eventuellement nous aimerions dormir au camp de base des porteurs de souffre, apres tout si l on doit payer, autant donner à ceux qui e ont le plus besoin. merci d avance si tu as des conseils ou des pieges a eviter .je suis preneur.
RA Ralouf74 ·
bonjour, j ai vu que tu as fait recemment le kawah ijen, est ce que tu peux me donner des conseils, j y vais avec un copain le 9 10 aout (mais on n est pas fixé sur la date) est ce que c est facile de trouver un bemo pour aller au depart du sentier, combien ca peut couter, est ce qu ils sont tres pratiquants(nous irons en plein ramadan ) et ca doit pas etre la meme chose pour eux! as tu dormi au comp de bade des porteurs etc.. j ai l intention de racoler quelques touristes sur le ferry pour organiser au pied levé un bemo charterise depuis ketapang, d ailleurs si ca interesse quequ un..... avis aux amateurs ( a plusieurs ca rassure, et ca enrichit!) mais si ca se trouve je reve un peu ...
TR Trusty01 ·
bonjour, apparement c 'est plein de touriste francais avec un peu de chance tu arrivera a convaincre plusieurs personne pour votre periple sa te coutera moins cher!!!!nous nous y allons vers le 10 sept. donc si tu veut bien me faire un petit resumer de votre treck a votre retour se serai super!??????
RA Ralouf74 ·
ok je te donnerai des infos , et je te raconterais... je suis impatient d yetre🙂
TO Touline Regular ·
oublie le bemo!! meme si tu en trouve un qui voudrait bien t y emmener, je ne pense pas qu il puisse y monter je ne peux pas te dire qq chose sur l epoque du ramadan, je l ai fait en avril, mais ils sont tres pratiquants a ma connaissance, pas de possibilité de dormir au camp de base!!mais je peux me tromper, par contre tu peut monter avec eux dans le camion qui les emmenent chaque matin pour cela, tu peut te renseigner a l hotel baru(pense au retour!!😉)
cordialement

touline
RA Ralouf74 ·
merci des infos , je pensais qu il y avait une route jusqu a paltuding et que le chemin pieton partait de là. peux tu me dire jusqu ou on peut aller en bemo depuis l arrivée du ferry? est ce que tu connais l altitude de PALTUDING? merci d avance
TO Touline Regular ·
en bemo tu peut faire la gare routiere de banyuwangi a ton hotel, c est pas loin de banyuwangi a pos paltuding, il y a 2h de route, dont environ 1h30de piste epouvantable
cordialement

touline
TO Touline Regular ·
pos paltuding:1850m kawah ijen:2386m c est ecrit sur la photo environ 1h30/2h entre les deux, et ca grimpe!!!😉😉
cordialement

touline
RA Ralouf74 ·
ok merci je crois que je vais prendre l'hotel 4* all inclusive à Paltuding (par ex celui de la photo).😉

Similar discussions

You might also like