Visiter les temples Borobudur et Prambanan avec un guide à Java?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un voyage professionnel d'une semaine sur Java. Est ce quelqu'un pourrait me recommander un guide anglophone ou francphone pour visiter en une journée BOROBUDUR et PRABANAN avec voiture + chauffeur/ guide et les entrées aux parcs? J'en ai trouvé un. Il propose pour les visites des deux lieux pour 2 personnes:125 euros (Incluant voiture privée, guide francophone, les entrées de temples et parking.) Ca me semble cher, qu'en pensez vous?

Je vous remercie pour vos réponses!!!
FA FanDela ·
La location d'une voiture avec chauffeur coûte environ 40 E à 50E, l'entrée sur chaque site une dizaine d'E. Les guides ne sont pas nécessaires, les sites sont peu complexes et un guide papier suffit largement à comprendre.

Un conseil: dormir dans l'hôtel qui est sur le site de Borobudur: calme, vue, accès gratuit pour un prix très raisonnable.

Voilà, après, tout est affaire de goût!

De toutes façons, les sites valent vraiment la peine (Prambanan n'était que très partiellement visible l'été dernier pour cause de travaux.
NA Najebo Regular ·
Bonjour,

Oui ce prix me semble eleve. J'y etais en septembre dernier et la voiture avec chauffeur nous a coute 400,000 Rp pour la journee entiere, a l'epoque je crois que le taux etait a peu pres 100,000Rp=7E, donc 28 euros pour la journee. L'entree au Borobudur etait de 120,000Rp, meme tarif pour Prambanan, donc moins de 10E par personne par temple. Ensuite nous avons toujours l'habitude de donner un bon pourboire histoire de largement couvrir son dejeuner au chauffeur et un peu plus; nous donnions a peu pres 10% donc dans ce cas 40,000Rp.

Nous avions trouve le chauffeur tres simplement: a l'arrivee a Yogyakarta, nous avons un peu discute avec le chauffeur du taxi qui nous amenait a notre hotel et c'est lui qui nous a dirige vers un guide avec voiture.

Bon voyage!
JH Jhonny65 ·
Bonjour

Si vous avez besoin d'un guide francophone a Jogya, essayez de contacter un ami parlant francais, s'appelle: Helmi e mail: helmivio@yahoo.co.id Il pourra arranger l'itineraire jusqu'a ketapang pour prendre le ferry a bali. Merci par avance

Similar discussions

You might also like