Voiture avec chauffeur à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour,

nous partons dans 10 jours à bali pour 15 jours

pour ceux qui reviennent de bali, quel est le "juste" prix pour une voiture avec chauffeur, parlant français si possible afin de gagner du temps dans d'interminables marchandages

le dernier lonely planet indique 150 000 roupies soit 15 euros par jour un chauffeur recommandé ici dewa muliawan demande 60 euros par jour en précisant que les prix ont doublé en raison de l' augmentation du pétrole
BE Beaumonde ·
Tu trouveras une voiture avec chauffeur pour 15 à 20€ par jour. C'est vrai que le prix des carburants a augmenté mais cela n'a rien à voir avec nos prix. Par contre je te conseille de changer de chauffeur au bout de quelques jours car il réclamera toujours un peu plus les jours passants. Trouver un chauffeur parlant bien le français ce ne sera pas facile, certains connaissent quelques bribes pour attirer le client sans plus mais il faut savoir qu'ils partent presque tous anglais.
Partout les gens nous disent: "n'allez pas si vite, restez!" Mais, nous seul, savons ce qui nous reste à voir.
CE Centurion666 Regular ·
bonjour, vaut mieux louer la voiture que de la prendre avec chauffeur.... la conduite est tranquille sauf en ville où c'est plus dans le style de Paris. Moi j'ai toujours aimé conduire labas. Un location de voiture coute: suzuki jimmny: 6€/j Super Kijang :D : 8€/j 4*4 derniere cri dans les 15€/j

sinon, oui la journéeavec chauffeur n'est pas donné, dur dur de trouver desormais à 150 000rp, ils demanderont plutot 200 000-250 000rp
FO Foudasie Regular ·
merci 😎 centurion et beaumonde pour vos réponses nous envisageons d'explorer le nord et l'est de l'ile en ayant pour base Ubud avec départ le matin et retour le soir à Ubud c'est possible?
BE Beaumonde ·
Ubud comme base est une excellente idée car idéalement placée pour rayonner de plus il y a beaucoup à faire aux alentours et la ville est très agréable avec d'excellents restaurants. Je te conseille le Tjampuhan hotel si tu veux te payer un hôtel de luxe pour un peu plus qu'un hôtel Formule1 (40€ la nuit avec le petit déjeuner gargantuesque et excellent).
Partout les gens nous disent: "n'allez pas si vite, restez!" Mais, nous seul, savons ce qui nous reste à voir.
CH Christtian Regular ·
Moi aussi, je préfère prendre une voiture avec chauffeur. Je te conseille de préparer tes itinéraires sur carte et d'en discuter le matin ou mieux la veille au soir. <Tu peux faire comprendre au chauffeur que si tout se passe bien, tu le reprendra. Le prix variera d'après le temps, la voiture et le nbre de passagers. Nous, on se faisait repérer le soir près des plages.

N'oublie pas la descente vers les tombeaux royaux...La descente est inoubliable, bien plus que les tombeaux.

Tu trouveras photos sur mon site.

Méfie toi des "guides" au temple-mère, c'est la grosse arnaque de l'île (peut-être la seule).

Je te conseille guide voir chez hachette.

ok, j'arrête
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
FO Foudasie Regular ·
Ubud comme base est une excellente idée car idéalement placée pour rayonner de plus il y a beaucoup à faire aux alentours et la ville est très agréable avec d'excellents restaurants. Je te conseille le Tjampuhan hotel si tu veux te payer un hôtel de luxe pour un peu plus qu'un hôtel Formule1 (40€ la nuit avec le petit déjeuner gargantuesque et excellent).

merci pour le tuyau il est situé à combien du centre ville le Tjampuhan? les 40 e la nuit c'était à quelle époque, facilement obtenus ou après une apre discussion? Quelques bonnes adresses de restos à UBUD?
KA Katherine Regular ·
Excusez moi mais il y a une différence entre le " prix juste et équitable" (50 euros environ) ou le prix tiré par les cheveux qui va à peine payé le plein d'essence (15 euros) !!!! il faut savoir qu'à bali le prix de l'essence a DOUBLE.Oui oui et surtout ne profitez pas du creux de fréquentation à Bali, un chauffeur qui vous prend pour moins de 40 euros c'est un chauffeur qui espere que vous allez changer d'avis alors pour vous éviter du stress payer le prix juste.
BE Beaumonde ·
Le tjampuhan est situé à 10mn à pieds du centre ville. J'y suis allé dernière quinzaine de mars. J'avais fait des recherches notamment sur le site d'asiarooms où les prix sont réduits par rapport au site de l'hotel et tu envoies un mail à l'hôtel en demandant de te faire la meilleure proposition surtout si tu restes plusieurs nuits.
FO Foudasie Regular ·
Excusez moi mais il y a une différence entre le " prix juste et équitable" (50 euros environ) ou le prix tiré par les cheveux qui va à peine payé le plein d'essence (15 euros) !!!! il faut savoir qu'à bali le prix de l'essence a DOUBLE.Oui oui et surtout ne profitez pas du creux de fréquentation à Bali, un chauffeur qui vous prend pour moins de 40 euros c'est un chauffeur qui espere que vous allez changer d'avis alors pour vous éviter du stress payer le prix juste.

bonjour, nous sommes d'accord j'entendais par juste prix : prix équitable pour les 2 parties
FO Foudasie Regular ·
Moi aussi, je préfère prendre une voiture avec chauffeur. N'oublie pas la descente vers les tombeaux royaux...La descente est inoubliable, bien plus que les tombeaux.

Tu trouveras photos sur mon site.

les tombeaux royaux de gunung kawi! faisable en vélo d' ubud? Sur ton site les rizières de Jatiluwih ont l'air superbes, mais difficile d'accés semble t il d'après les guides
AK Akyrion Veteran ·
Attention la conduite à Bali est loin de tout repos (même pour un parisien !), il faut une attention de tout les instants, les obstacles pullulent, les flics à l'affût de la moindre infraction aussi (prévoir du cash), de plus on ne sait pas trop comment on est assuré ! on rentre le soir (tout du moins le conducteur) fourbu sans avoir vraiment profité des paysages tellement la concentration est nécessaire, sans parlé de la conduite à gauche et du peu d'indication sur les routes.......par contre au regard de l' Europe c'est très bon marché et on est vraiment "libre".....lors de mon dernier passage j'ai tenté la moto, j'ai en fait préféré, bien que très risqué, ça roule pas très vite, et c'est bien plus maniable, pour les petites distances (autour d'Ubud, ou dans le secteur Kuta-Legian) c'est d'un avis personnel un bon compromis .
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
CH Christtian Regular ·
exact, mais j'y suis allé en voiture.Attention la forme...pour accéder aux temples, il y a pal de marches à descendre et ....à remonter. C'est là que c'est super
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/

Similar discussions

You might also like