Vol intérieur Bali-Komodo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour nous prévoyons d'aller à Bali en février et je voulais savoir si il existe des vols interieurs de Bali pour s'y rendre vu qu'il y a 2 iles qui les séparent. Et surtout quoi faire. Car biensûr ce serait pour voir les fameux dragons du même nom, mais pour dormir, se restaurer au moins une nuit, est-ce possible, existe t-il un village, où alors faut-il s'y rendre pendant la journée et repartir le soir?

Toutes vos infos m'intéressent...

Merci

+++
CO Comeon Veteran ·
Il n'y a pas de vol de Bali pour Komodo, il faut passer par Labuhanbajo et de là prendre un ferry pour Komodo ou Rinca.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Tu dois prendre un vol avec Merpati airlines(les plus safe) de Denpasar à Labuanbajo. De là, il y a plusieurs hotels, agences et dive clubs qui oragnisent le transport jusque sur Komodo, mais je te conseille bien plus d'aller sur l'ile voisine Rinca (beaucoup plus belle et plus de faune, flore, aniaux, komodo, etc). Sache que tu ne peux pa coucher sur ces 2 iles. C'est un parc nationnal et tu dois te procurer le permis, près de la mosquée à labuanbajo. Pour des infois plus précices, va voir notre récit d'étinéraire sur notre site web ci-bas, section blog, voyage indonésie.A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
JE Jeromebkk Veteran ·
Tu peux dormir dans le camp, sur les 2 iles, ils ont des bungalow pour les gens de passage (touristes, scientifiques...). Il y a 2 ans c'etait dans les 60, 000 roupies/nuit a Rinca et un peu plus cher a Komodo. Par contre aucune facilité pour dormir dans les villages.
BR Bruno007 Veteran ·
Genevieve,

Merpati la compagnie la plus sure? Suis allé plusieurs fois de DPS à Labuanbajo, et j'évite TOUJOURS la Merpati car elle annule ses vols quand les avions ne sont pas assez remplis.

Il y a en fait d'autres compagnies qui font ce trajet, pas d'annulation, avions plus modernes.

Pour Komodo, il y a 1 autre option: tu peux te faire larguer en parachute au dessus de l'Ile: c'est un peu plus cher, et avec un peu de chance, tu pourrais ne pas aterrir dans la fosse à dragon....

Sinon je confirme que Rinca est mieux que Komodo, en plus elle est plus près de Labuanbajo (sans doute la raison pour laquelle le saut en parachute n'existe pas encore, mais je vais y penser).

Il serait par ailleurs dommage de ne faire que Komodo / Rinca, sans traverser tout Florès (Bawaja, Moni, Keli-Mutu), une des plus belles iles d'Indo (au fait, pas de largage en parachute au dessus du Keli-Mutu, les lacs sont remplis d'acide, trop dangereux....)
Bruno
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
salut bruno !

Peut on manger du varang de komodo ou es ce une espece protégée ? Naturlich, je déconne ! ...😎
Roger
BR Bruno007 Veteran ·
Il parait que McDo va bientôt lancer le BigMcKom .....
Bruno
CL Clairegisele ·
Bonjour à tous, quelle compagnie conseillez vous pour faire denpasar flores (Labu..) ? Quelqu'un a-t-il déjà acheté ses billets en ligne à l'avance ? (j'ai vu qu'il y a un site merpati) ou alors trouve-t-on toujours des places à l'aéroport ? on part le 22 juillet ..

Par ailleurs, qui a déjà fait une croisière avec Perama (Komoto camera) entre Lombok et Flores ? recommandez vous d'autres compagnies pour des croisières courtes et pas trop chères ? Merci !!
Claire

Similar discussions

You might also like