Voyage sur Bali avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour, Nous cherchons des voyageurs ayant eu affaire a Balicontact pour avoir vos avis .... Sont ils fiables ? Avez vous organisé votre séjour via leurs conseils ? avez vous été satisfaits ? Par avance merci !!! Ziza
MI MimpiDiAwan ·
Bonjour,

Je ne connais pas Balicontact, mais ayant vécu jusque cette année pas mal de temps à Bali, dites moi ce que vous voulez ou ce qu'ils vous proposent et je vous donnerais mon avis!

Amicalement, Céline
Céline de Crombrugghe +32 476 040 390 E-mail: celinebali@yahoo.fr
TO TonyNantes Regular ·
qu'est-ce qui motive votre choix de passer par une agence ?

l'année dernière je souhaitais à tout prix passer par une agence, et sur les conseils avisés des membres de ce forum, je suis parti par mes propres moyens.

je dois dire que si j'avais pris une agence, je l'aurai sincèrement regretté (à moins qu'il ne s'agisse d'un très court séjour).
ME Menara Regular ·
Avez-vous eu des renseignements sur bali contact?

J'avoue etre intriguée... Ils disent ne pas etre une agence de voyage et ne pas vivre du tourisme...mais n'explique pas vraiment non plus qui ils sont ni le but de leur site....

Ils sont assez virulent contre les agences locales type baliautrement, balipassion, baliauthentique, etc....et aussi contre les guide de voyage....
menara
GL GLM Regular ·
Nous sommes passés par une agence réceptive locale : tout très bien. Détails dans la discussion : voyager en Indonésie acec une agence.
Gérard
ST Steferwan35 ·
Moi aussi je suis intriguée, on a bcp échangé et on a fini par établir un programme pr 3 semaines au mois d'aout 2009. Très sympas par mail et puis la semaine dernière ils nous ont demandé de faire un accompte de 500 € via leur site web pr commencer les résas d'hotels... Je leur ai dit que c'était normal mais qu'avant de faire un virement dans le vent je voulais recevoir leur proposition très détaillée de chaque jour (nom de l'hotel, excursions détaillées, ce qui est compris ds le prix, ce qui ne l'ai pas etc..., normal quoi !) 😉

et là j'ai reçu un mail me disant de ne ma m'inquiéter que j'allais évidemment avoir un reçu après le virement...

donc j'ai encore renvoyé un mail en leur disant que même s'il semblait sérieux, moi, sans devis détaillé je n'envoie pas 500 comme ça !!

et aujourd'hui je reçois un nouveau mail du créateur de l'asso, qui est vraiment moralisateur et qui dit qu'il faut faire confiance à la parole plutot qu'aux écris etc etc...😠 ! si vous voulez je vous envoie le mail sur simple demande. je n'en reviens toujours pas !

je ne sais pas quoi faire mais en attendant j'ai fait appel à d'autres agences au cas ou ! et puis surtout pr comparer les prix et fonctionnement. On ne veut pas avoir a cherché des hotels une fois sur place, nous voulons tout réserver avant de partir pr être traquiles en arrivant...
CE Centurion666 Regular ·
partez par vous même, çà vous coutera 5 fois moins cher A Bali tout est facile niveau logement, locations voitures.... un bon guide, 2-3 adresses et c'est bon
ST Steferwan35 ·
ouai je sais mais j'ai un couple d'amis qui me conseillait qd même de réserver car eux on un peu galéré à trouver des trucs "corrects"

je me disais que si on réservait au moins au aurait pas a se soucier de chercher des hotels et le risque de tomber sur des endroits vraiment pas terribles...

j'avoue que je suis un peu entre 2, j'hésite !
CE Centurion666 Regular ·
au pire prends une réservation pour 2 nuits, après tu cherches par toi même. En général les hotels je les trouves correct.
DE Dennis Globetrotter ·
.....si tu veux vraiment passer par une agence, il y en a des sérieuses genre Balipassion par ex........les 500 euros demandés ici ne me parait pas super fiable......certaines agences peuvent demander de l'argent pour certains devis un peu compliqué (genre Bali/Lombok/Sumbawa/Komodo avec des résas d'avions) mais jamais comme tu décris à ma connaissance........méfiance, donc........
CH Christianmoa ·
bonjour, je suis revenu hier de Bali, et je prends votre dialogue en cours. L'agence peut etre utile quand on ne connait pas le pays et que l'on part en aout. Cependant, quand on ne connait pas les références de l'agence en question, c'est un coup à déchanter. Bali est facile à voyager sans trop d'organisation, seulement voilà, vous partez en été et les hébergements sont saturés par endroits. En partant à l'aventure, vous risquez de tourner en rond un moment avant de pouvoir vous poser. on perd un temps fou et on s'agace, on part pas en vacances pour ça!!! Je vous conseille d'étudier un itinéraire avec un chauffeur-guide sérieux qui peut vous programmer tout ça. vous serez beaucoup plus libre de votre temps, vous serez bien accompagnés, en sécurité et il vous emmenera là où il sait que ça vaut le coup; Les agences vous emmenent parfois là............ où se trouve un quelconque intéret. Si vous voulez les ref de mon chauffeur-guide francophone, recontactez-moi sur le forum ou en privé. vous ne regretterez pas d'avoir fait le pas. Dans ce domaine, il faut de la compétence, des connaissances ect, moi j'ai trouvé la perle et je la garde! ... pour mon retour à Bali au plus vite. A plus.
chris44
ST Steferwan35 ·
merci bcp Christian pr cette réponse ! je pense que vous allez vraiment nous sauver ! mon pbl est exactement celui que vous citez : partir en vacances sans risquer de tourner en rond pour pouvoir se poser ! les agences sur internet ne me semble pas très fiables et puis surtout avec tout ces intermédiaires, je pense que le prix est facilement multiplié j'aimerais bcp avoir vos références (si cela ne vous emb^tes pas et puis nous racontez un peu ce que vous avez fait et vu pdt vos vacances)
CH Christianmoa ·
j'ai mis un peu de temps à vous répondre car apparemment, j'avais épuisé "le crédit messages" autorisé sur le forum, étonnant. J'ai du attendre 24h. Je vous laisse mon e-mail pour que vous puissiez me contacter. Merci de cibler vos questions, parceque parler d'un voyage d'un mois, ça risque d'etre long et certaines choses ne vous intéressent peut-etre pas. Mais je vous répondrai avec plaisir. angeliquejamet0018@orange.fr christian
chris44
ST Steferwan35 ·
je lui ai envoyé un mail samedi 21 mars et toujours pas de retour de sa part... j'ai réessayer mercredi dernier mais rien non plus, pourtant je n'ai pas eu de retour comme quoi l'adresse était mauvaise... Il répond rapidement d'habitude ? ça m'inquiète un peu... je vais peut-être essayer de trouver quelques adresses mails d'hotels et faire par moi-même des résas au moins pour le début à Ubud et puis une fois sur place on verra pr un guide. Vous avez eu comment les coordonnées du guide ?
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Si vous partez en plein mois d`aout pour Bali un conseil : reservez vos hotels a l`avance. Car enormement de touristes a bali en aout c`est ce mois la que bali recoit son plus fort taux de touristes, je vous assure bali en aout = fourmiliere a touristes. Pour ce qui est de guides francophones vous n`en trouverez pas sur place car les guides francophones on les trouve et on les reserve sur internet peut etre trouverez vous des guides anglophones ou bien des chauffeurs parlant anglais mais c`est tout.
ST Steferwan35 ·
est-ce que vous avez un autre plan pour nous ?

parce que si je réserve depuis la france, cela limite bcp la liste des hébergements car les hotels/guesthouses n'ont pas toute d'adresse mail et encore moins de site internet pr réserver ! je suis à la recherche d'adresse mails pr les résa de guesthouses ou petits hotels pas cher et mignon (on a prévu max 10/15€ par nuit) ???!
IN Inventemoa Regular ·
Le truc voyez vous c`est justement que les petits hotels ou guesthouses seront pris d`assaut en aout, donc du coup vous risquez d`avoir des difficultes a trouver des logements pas chers et devrez alors vous reporter sur des logements depassant votre budget pour la nuit. C`est a vous de voir si vous prenez le risque ou non pour ma part j`ai donner mon avis 🙂
CH Christtian Regular ·
Lors de mes premiers voyages, j'étais comme vous et ensuite, j'ai contacté baliautrement.com

Il organise le voyage à la demande. C'est parfait. Il faut choisir la catégorie d'hôtels et préciser ce que l'on souhaite. Sur Bali, il suffit de prendre un bon bouquin (hachette-voir) et de montrer au chauffeur de taxi l'itinéraire choisi. voici un détail des circuits que j'ai parcouru

http://www.vacanceo.com/dossier/239, nos_visites_de_bali.php Il y a aussi mes albums photos. tape sur l'onglet participation de la page suivante.

http://www.vacanceo.com/membres/fiche-fiche_6598.php bon voyage
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
CH Christianmoa ·
je sais qu'il a eu des soucis internet. Rééssayez tout de meme, si l'adresse n'est pas revenue, c'est qu'elle est bien tappée. Je sais qu'il est actuellement en tournée avec une personne du forum. Il ne peut pas se connecter tous les jours. J'ai eu ses coordonnées sur un autre forum;
chris44
BA Batfut Regular ·
Citez des chiffres ! J'aimerais bien savoir ce que chacun attend d'une agence et ce qu'elles vous demandent pour telle ou telle prestation. Pour ma part, je viens de faire une tentative avec Bali Autrement. Pour m'organiser un circuit (15-24 aout prochains) de 9 nuits (+ pdj mais pas les autres repas) sur Flores (incluant le vol AR Bali-Flores) avec un chauffeur -guide et une après midi de balade en bateau sur Komodo, le devis était de 3500 US$ pour 2 personnes ! Je trouve cela purement et simplement exhorbitant; au regard, entre autres, du coté relativement modeste des hôtels sur Flores !
ST Steferwan35 ·
alors, pour nous s'était beaucoup moins : du 2 au 21 aout, soit 19 nuits d'hotel et pdj + guide et voiture pour bali (T. Benoa, Ubud, lovina, Amed, Lembongan et kuta) + frais sites touristiques cela faisait 1500 € pour 2. Mais attention nous avions prévus des petites structures, guesthouses etc. Et dejà 1500 € je trouvais ça pas mal ! bref, après quelques soucis avec l'agence j'ai préféré tout stopper.

Du coup je fais tout moi même ! Je suis en train de faire les résas via internet et je suis en contact avec un guide pour quelques journées par-ci par-là et je sais que cela nous coutera bcp moins cher ! Donc on se fait plaisir on a trouver un super hotel à Jimbaran avec piscine à débordement et compagnie ! Parce que finalement on se disait que d'avoir tous les jours un guide à nos côtés cela risquait de vite nous saouler et qd on voit que les petites gusthouses toutes sympathiques sont à 100 000 ou aller 200 000/ 300 000 roupies la nuit on est bien loin des 1500 de l'agence.
DE Dennis Globetrotter ·
.....en effet, cela dépend vraiment de ce que l'on veut comme vacances : les agences (et là je ne parle que pour Bali) peuvent être utiles dans le cas d'un voyage un peu exceptionnel, genre voyage de noce, car certaines trouvent des hôtels de grande qualité à des prix que l'on aurait du mal à avoir seuls, ont des guides francophones (et certains parlent VRAIMENT bien français), organisent des tours dans des coins qui ne sont forcément facile à trouver....et la notion de durée du séjour est importante aussi....en 12 jours et avec un bon budget, ça a son sens............mais c'est si vous voulez rester un mois en backpacker dans des guests à 100000 rp, ce n'est pas même la peine de consulter les agences !!
CH Christtian Regular ·
Il faut comparer ce qui est comparable. J'avais aussi étais surpris du prix avec Baliautrement. Mais nous avons modifié le choix des hôtels. Et pour l'île de Bali, pas besoin de guide ni voiture. Nous avons trouvé un taxi sur place et notre guide était un bouquin (collection voir - Hachette). Nous avions juste chauffeur et guide pour Sulawesi. Nous étions 3 couples, ce qui réduit les frais. Pour rien, on n'a rien. Il faut trouver un juste milieu.

Nous partons souvent à 4, cela réduit les frais de taxis et nous ne voulons pas toujours des hôtels de luxe.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
LY Lydjoh ·
Bonjour,

je viens de voir sur un échange datant de 2009 que vous hésitiez à passer par Bali Contact pour l'organisation de votre séjour à Bali. Etes vous finallement passés par eux , et si oui comment cela c'est-il passé ? En effet, nous venons de recevoir de leur part une proposition et nous hésitons . les autres organismes pour aout étant déjà complets ! Merci d'avance
ST Steferwan35 ·
Bonjour,

oui, cela date un peu !! Nous sommes finalement partis par nos propres moyens. Nous avions réservé les hotels depuis la france, selon un parcours plus ou moins choisi avec Bali contact... Nous avions prévus nos "points de chute" et puis la journée nous faisions les visites à notre rythme. Perso, Bali, se visite très facilement seul, vous trouverez sans problème un scooter ou bien un chauffeur pour quelques euros. On ne regrette pas. Les jours ou nous ne voulions pas bouger, on restait à l'hotel, et ou sortait juste le soir pour des ptites soirées spectacle ou resto, notamment les premiers jours !! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Similar discussions

You might also like