Voyage à Bali avec un bébé de 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NH
bonjour, Nous partons 3 semaines pour Bali avec notre petit garçon de 2 ans.Il y a tellement de choses à voir que je ne sais comment préparer notre séjour. J'envisageais de réserver 2 ou 3 hôtels et prendre ensuite un chauffeur guide sur place. Nous aimerions voir notamment tanah lot, uluwatu, ulan danau bratan, besakih, rambut sini, ubud, amed.. Nous voulons plonger également (site de plongée sur épaves dans le nord de l'île?) Avez vous des conseils sur les villes qui nous permettraient de voir pas mal de choses, sans changer d'hôtel tous les 2 jours? J'ai du mal à estimer les temps de déplacements, la circulation est elle compliquée? Est ce envisageable d'aller voir des volcans avec un tout petit? (je précise qu'il a pas mal voyagé avec nous depuis sa naissance, mais je ne voudrais pas me lancer dans un truc trop difficile non plus). je suis preneuse de tout conseil sur des sites que je n'aurais pas évoqué, mais qui vous semblent incontournables, et plus généralement sur l'indonésie avec un enfant de cet âge!

merci à tous!!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ubud est une bonne base pour rayonner, la ville est agréable et on peut voir beaucoup d'endroits à la journée. Quand nous y sommes allés 3 semaines avec nos 3 enfants, nous avions loué une voiture et nous avions résidé à Amed et Ubud, plus une ou deux nuits ailleurs.

site de plongée sur une épave dans le nord

C'est Tulamben près d'Amed.
KA Kaotom Veteran ·
bali est génial avec un enfant, les gens sont souriants, adorent les enfanst "blancs" et les déplacements en sont facilités, vous aurez de quoi voir, ubud et sanur me semblent de bons endroits

bisous
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
NH Nhanouk ·
Merci pour ces infos
GU Guillemine Veteran ·
Bonsoir, nous y sommes allés sans enfant, mais effectivement Ubud me parait un choix judicieux, bien situé, et on peut y faire des balades très reposantes dans les rizières juste derrière, il y a de petits temples moins prestigieux que Tanah Lot et consorts mais sans aucun touristes. Pour la plongée nous en avions fait une superbe sur la côte nord, sur le Tulamben, (peu profond, eau chaude, un vrai bonheur) transport (de toute beauté) depuis Ubud sur une journée, et ça ne nous était pas revenu très cher.

Prendre une voiture avec un chauffeur ou prendre le transport en commun est aussi une bonne idée, la conduite est hallucinante, en cas d'accident, tu as toujours tort (puisque eux sont chez eux et pas toi, logique), et on a eu maille à partir avec un flic véreux alors qu'on n'avait rien fait de répréhensible, on a réussi à s'en tirer-au bout d'une heure- quand mon mari a eu la bonne idée en avisant le badge du policier de noter son identité, et d'allonger deux-trois billets...

Mais à côté de ça les gens sont très gentils.

ça me donne envie d'y retourner tout ça 😉
GI Gizmonr5 ·
Ne prenez pas de poussette avec ' pas tres utile la bas les trotoires sont tres accidenté (dangereuse rempli de trou ), je n'ai pas fait le volcan mais il parais que c'est assez dur, mais de tout façon je crois que vous allez voir pas mal même si vous ferais demi tour et vous ne regraiterez rien, cette annee nous voudrions faire le volcan, la Base ubud est pas mal oui essaiez de prendre un hotel vraiment dans le centre pres les magasins et restaurants un point de repaire est le marché pour touriste ou le terrain de footbal ( moi je trouvais que ça resemble plus a du waterpolo en saison de plui mais au parrament ça leur plait), en façe du terrain de foot il y a qq hotel qui sont pas mal coté sur des cites sur le coin il y a une petit ruelle assez etroit la deriere, si non Seminiak pres de la plage est aussi pas mal mais la pour les visites vous etes un peu plus eloigné, attention pour 30 km il faut prendre 1 a 1h30 de traject ce qui permet un peux de voir sur des plan ce qui est accesible
NH Nhanouk ·
ubud fait l'unanimité apparement, nous y passerons plusieurs jours et j'ai qq pistes pour l'hôtel. merci pour l'info sur la poussette, ça faisait parti des questions en suspens!!
JE Jezaelle Regular ·
Bonjour,

Je pars du 22 juin au 14 juillet a bali aavec mon fils de 1 an

Quels conseils me donnez vous?Comment faire pour les moustiques? la poussette est elle vraiment deconseillee? quels trajets, logements...

bien à vous jézaëlle@msn.com
Jaya jewels@live.be

Similar discussions

You might also like