Voyage à Bali en étant enceinte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Re-bonjour! Alors voila, j'aimerais aussi me faire un petit voyage dans les prochains mois, vers la mi-mars car avant c'est pas trop possible. Je vis a Sydney et je pensais a Bali pour 10/15 jours. Je serai enceinte de 6 mois, debut du 7eme mois. Vous pensez que c'est faisable ou que c'est de la folie? En principe on est plutot du genre a voyager a sac a dos sans prevoir mais la j'ai repere plusieurs hotels tres sympas et qui semblent bien confortables, on limitera aussi au max les trajets, le but etant avant tout de se reposer 🙂 merci pour vos avis!

Et sinon que pensez vous de la Thailande?
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, je fais remonter mon post.

J'aurais bcp aime avoir les avis/experiences de mamans et futurs mamans ayant deja voyage enceintes. Pensez-vous que ce soit de la folie?

Il existe des vols directs Sydney-Denpasar d'une duree de 5h30-6h et decalage horaire de 3h. pensez-vous que ce soit trop fatiguant?

Je pensais passer 4/5 jours a Ubud dans un hotel, visites tranquilles, piscine etc...puis qqes jours a Amed, ou j'ai repere un petit hotel charmant, Bayu Cottages qui me fait rever a chaque fois que je vais sur leur site 🙂 et ensuite je sais pas trop, mais ca sera un voyage tres tranquille.

Quel est l'etat des routes sur l'ile? Est-il raisonnable de voyager avec la compagnie de bus Perama ou c'est trop complique en etant enceinte de 6 mois?

Merci d'avance 🙂
LO Lolomiss31 Regular ·
dur de vous conseiller quelque chose aussi longtemps a l'avance...Si votre grossesse est strictement normale pourquoi pas...prenez un vol a la derniere minute(ca serai dommage de réserver maintenant et de pas pouvoir partir)mais renseignez vous aprés de la compagnie aérienne, car toutes n'accptent pas les dames avec une grossesse avancée.En étant enceinte, on ne peut pas prévoir aussi longtemps a l'avance, trop de paramètre entre en jeu!!
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour Lolomiss31, merci pour votre message. Effectivement c'est un peu difficile de prevoir a l'avance comment la grossesse va se passer et surtout comment je vais me sentir enceinte de 6 mois (c'est ma 1ere grossesse) 🙂 si ca se trouve je serai deja une vraie baleine 😛

Enfin du coup je pense me rabattre sur Cairns que je ne connais pas, et attendre d'avoir accouche pour partir a bali, d'autant qu'a en lire les autres temoignages, voyager avec un enfant a bali est un vrai bonheur. Cairns c'est 3h de vol, pas de decalage horaire et en cas de soucis l'hopital n'est pas loin et je serai couverte par la secu australienne. Faudra juste faire attention aux meduses, aux crocos, aux serpents et autres bebettes australiennes 🙂
ML Mllussiana ·
Bonjour,

Nous desirons partir a Bali dans 2 semaines, pour 5 a 6 jours. Vivant a Singapour, la duree de vol est de 2h30 et il n'y a pas de decalage horaire... donc je en m'inquiete pas du tout au niveau de la fatigue liee au vol.

Je serai alors enceinte de presque 7 mois (7 mois complets 3 jours apres notre retour). Jusqu'a present tout se passe tres bien, aucune complication, et etant donne que je m'arrete de travailler dans un peu moins de 48h, je serai super reposee au moment du depart, dans l'eventualite ou nous partons.

Voyageant avec notre fille de 22 mois et etant deja alles a Bali une fois, nous prevoyons de visiter un peu le matin et de rester a l'hotel l'apres midi (voir eventuellement ressortir se promener un peu autour de l'hotel si nous sommes motives)... mais le programme sera assez tranquille a comparer de celui de notre premier sejour a Bali en Aout 2006 (3 jours intensifs ou nous partions toute la journee de 9h a 17h minimum !).

Malgre toutes ces precautions, pensez vous que le fait de partir a Bali quelques jours represente un risque non negligeable pour la sante voire la vie de notre deuxieme princesse et eventuellement ma sante ?

Merci d'avance pour vos reponses.
Marie-Line http://365-jours-en-australie.over-blog.com/
GI GilesB Globetrotter ·
Bali est une île où il y a peu de risques sanitaires. Néanmoins, ils existent. Surtout si tu pars en février/mars. Ne penses tu pas que contracter une dengue, même bénigne, n'est pas sans risque dans ton état ?
ML Mllussiana ·
Il est clair que la dengue represente un risque dans mon etat : si je en trompe pas, cela pourrait provoquer l'accouchement... c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis tres prudente de ce cote la depuis que je suis enceinte car a Singapour egalement les risques sont non negligeables (meme si le gouvernement fait tout pour sensibiliser la population).

Mais etant donne que la dengue ne se declare qu'une semaine apres avoir ete pique par le moustique porteur du virus, je serai de retour a Singapour si jamais la maladie se declarait... donc si je devais accoucher plus tot je sais que ma fille et moi serons entre de bonnes mains ! (mais comme je suis tres prudente cote moustiques les risques ne sont pas trop importants + je cours autant de risque a Bali qu'a Singapour car la dengue est aussi presente, particulierement cette annee)

A vrai dire, ce que je crains, c'est d'accoucher sur place : je ne suis aps certaine que els soins neo-nataux necessaires pour un premature soit tres au point a Bali !!
Marie-Line http://365-jours-en-australie.over-blog.com/
GI GilesB Globetrotter ·
Tu sais bien qu'une grossesse n'est pas l'autre et que si proche du terme, c'est un peu dommage de te rendre sur une île où les infrastructures sanitaires ne sont pas celles auxquelles tu aspires. Mais bon, aller à Bali dans ta situation ce n'est pas de l'inconscience disons que c'est un peu risqué... C'est juste mon avis.
ME Mentholee ·
Bonjour!

Je viens de trouver cette conversation sur le forum et je serais intéressée par quelques informations: comme vous, je vis à Singapour et je souhaite aller à Bali au mois de juillet (je serai enceinte de 5 mois). Pour y être déjà allée, pensez vous que ce soit raisonnable de faire un circuit en voiture qui nous fait traverser l'île d'ouest en est en voiture?? l'agence de voyage reste prudente mais m'indique que l'état des routes n'est pas fabuleux... De plus, je viens d'arriver à Singapour il y a 2 semaines; je dois trouver un médecin et un hôpital pour accoucher ici; Connaissez vous le Thomson Hospital ou le KK Hospital et si oui, qu'en pensez vous?

Merci beaucoup pour votre aide; c'est pas vraiment évident lorsque l'on vient d'arriver...

Cordialement,

Mentholee.
GA Gaevin Regular ·
nous avons pris nos billets pour bali mi mai, pour un sejour debut octobre 09 pour quinze jours, desireux d'avoir un enfant mais ne sachant pas quand je tomberai enceinte nous avons pris une assurance rapatriement et annulation. A l'agence on nous a expliques que les compagnie aeriennes acceptes jusqu'a 7 mois de grossesse pas au dela, et que avec l'assurance nous serions rembourses si une future grossesse etait jugée pathologique (bien sur moyennant une franchise).heuresement que nous avons pris ces precautions car j'ai appris quelques jours plus tard que j'etais enceinte.de plus je suis aide soignante je mobilise des patients qui font le double de mon poid, je suis debout toute la journnée, et je travail en compagnie de pleins de microbes.je ne vois pas pouquoi je serai apte a aller au travail mais pas a bali, si la grossesse se deroule bien, cela va de soi
i've got a ticket to ride/ride/ride

Similar discussions

You might also like