Voyage de noce à Bali: louer un scooter ou une moto pour visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir,

Nous sommes un couple de jeunes mariés et souhaitons faire notre voyage de noce en indonesie et plus particulierement a Bali. Nous aimerions partir en février prochain (saison des pluies mais bon pas trop le choix) et j'avais pensé rester sur Ubud au Alam Shanti pendant 10 nuits et louer un scooter ou moto pour visiter . Qu'en pensez vous...

Merci d'avance Aurélie
BE Bermutopic Regular ·
j etais en ubud en fevrier cette annee.c'est un endroit tres sympa et il est tres facile de louer une moto.ideal pour visiter bali, tres central, il pleut dans l apres midi ou la soiree mais ca n a rien de terrible.et apres l orage, cest le tres beau temps. je ne connais pas alam shanti.si vous etes a proximite du marché c est bien. bali c'est tres beau, sauf, a mon gout les plages de kuta et les environs, tres sales en hiver, et plutot reservees aux australiens amateurs de surf et de disco.
l'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont surs d'eux, et les gens censés pleins de doutes.(russel) la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.(socrate)
TH Thierry38 Regular ·
bjr,

10 nuits à Ubud me parait trop. il serait préférable de trouver 3 ou 4 pieds à terre avec toutefois ubud en majorité. Par exemple, il n'est pas possible de faire dans la journée l'est de l'ile depuis Ubud et y revenir. Après, le scooter est le moyen idéal pour visiter.
Thierry38 Carnets de voyage autour du monde : http://voyages38.free.fr
MI Mi38 Regular ·
Ouaip , comme mon voisin isérois😉 , je ne passerais pas tant de temps à Ubud , sachant qu'il est facile de se loger partout et de louer des scooters ou motos partout. Tout dépend ce que vous recherchez : campagne , visites culturelles, mer-farniente , mer -tuba, fête , tranquilité : il y a de tout à Bali et aussi pour l'hébergement... ça dépend de ce que vous attendez... Mais c'est possible de rester par exemple à 3 endroits 1 sud , 1 centre , 1 est et de circuler ensuite autour. En sachant que sur place, vous pouvez aussi trouver des café internet et réserver votre hotel sur les grands sites pour les jours suivants! Et quelquefois des super hotels degriffées au dernier moment! Envieusement!
Michèle
MA MaSeb ·
Bonjour,

Découvrir Bali en 2 roues est vraiment pratique! Lors de notre voyage, nous étions 4, un scooter chacun avec nos sacs accrochés derrière nous (ou entre les jambes). Pour ma part c'était la première fois que je conduisais un deux roues et ça c'est très bien passé!! Nous avons loué dans la partie sud de Bali puis fait notre petit tour pour ramener les scooters à la fin de notre séjour, histoire de faire une boucle. Cela était une bonne solution, car même si l'île est petite, certaines destinations sont vraiment longues et puis nous étions libre de là où l'on voulait rester. Et surtout cela permet de découvrir plus en profondeur les endroits où vous passez! Voilà un conseil!

Un autre conseil pour un voyage de noce: Jimbaran, village de pécheurs au sud de Kuta. Rien à voir avec le côté branché de Kuta, au contraire! Plein de restaurants sur la plage pour manger du bon poissons pour rien du tout! avec en prime un magnifique coucher de soleil! Attention, ne pas se tromper avec les restaurant au nord du village près du marché, où les prix sont plus qu'élevé! Mais au centre du village à peu près. D'ailleurs en remontant une centaine de mètres il y a un petit hôtel sympa, parfait pour un voyage de noce: Petit bungalow autour d'une piscine, à 2 pas de la mer, gens sympa, petit déj impec et prix raisonnable!

Voilà, ce ne sont que des conseils, reste à vous de créer votre voyage!

Profitez en!

Marion
TA Tamaris007 ·
bonjour, j'envisage de faire à peu près le même parcours que vous mais j'ai un énorme avantage c'est que j'ai qq de confiance sur place.. c'est mon ex mari lol! je pars en mars et reviens début avril. je peux te donner les références si cela t’intéresse - il n'est pas repris comme une agence cependant il propose un encadrement très très intéressant. il faut savoir que si tu fais les choses par l'intermédiaire d'un local, tu verras vraiment les plus belles choses à voir, sans perdre du temps dans des recherches de guides ou de trajets.. il négocie aussi les prix, bien sur, il prends son bénéf mais si tu le fait de ton coté, cela te reviendra au même prix si pas plus cher!(tu auras un prix touriste, donc plus élevé et tu n'auras pas le service de l'encadrement et l'aide éventuelle en cas de pépin) il propose des "formules" découvertes et d'activités mais cela peut aussi être bien sur à la carte.il connait bien la région car il voyage énormément.. crois moi c'est vraiment un moyen de voyager pas cher et intéressant! si cela t’intéresse, donne moi ton adresse mail, je t'enverrai ses coordonnées. voilà bon voyage! moi je suis pressée d'y être aussi! c'est pas un voyage de noces mais presque!..
BA Babethm64 ·
tu crois que moi aussi je peux avoir l'adresse ou le site (s'il en a un) de ton ex ? Je pars à Bali en janvier et je ne voudrais pas me tromper s'est nos 30 ans de mariage... merci d'avance babeth
TA Tamaris007 ·
bonjour, me voilà de retour de mon voyage.. extraordinaire pfff quelle galère de revenir en Belgique! je te laisse une adresse mail madouboulan@gmail.com franchement, il ne faut pas hésiter à les contacter, ton voyage sera fait sur mesure en fonction de ton budget, de tes attentes, de la durée, il mettra à ta disposition une voiture climatisée avec un chauffeur, réservera les hôtels, les activités, vous pourrez nager avec les dauphins, vous aurez aussi un contact privilégié avec les gens, il ira vous chercher à l aéroport et vous chouchoutera tout le temps de votre séjour..

c'est un pays de rêve, les gens sont très attachants car naturels et sans méchancetés, votre méfiance envers l'étranger fond très vite tellement ils sont profondément gentils, serviables... enfin moi je suis conquise!! je pense que cela se sent!! lol je n'attends qu'une seule chose, c'est l heure de la retraite car notre projet est de partir vivre là bas! adieu la Belgique et vive les sourires et le soleil!!!

je vous souhaite le même éblouissement que moi, si le paradis existe encore sur terre et bien moi je l'ai trouvé!! c'est à Bali!!😎

Similar discussions

You might also like