Voyage seule à Bali, du 27 août au 13 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OI
Bonjour à tous,

Je pars toute seule (j'ai 35 ans) à Bali à la fin de la semaine, jusqu'à mi septembre, donc 2 semaines et demi. Je vais partir sac à dos, sans réserver à l'avance, mais en me laissant porter au gré de mes envies et des rencontres, je l'espère fructueuses, avec l'idée de découvrir un peu la culture balinaise au delà des zones très touristiques comme Kuta, et aussi de me reposer un peu :-)

J'envisage de faire une semaine Bali, autour de Ubud, Bedugul et Tirttagganga. Puis peut etre une semaine à Gili Trawagan, histoire de passer aussi du bon temps. J'ai choisi Gili Trawagan car j'ai entendu dire que c'était l'ile la plus animée, donc peut être + adaptée pour une fille seule.

Auriez-vous d'autres endroits à me conseiller ? Pensez-vous que ce soit trop court pour aller à Gili Trawagan ? (ayant un budget serré, je devrai y aller en bateau)

Pour trouver des hébergements sur place, est-ce facile de faire le tri, parmi l'offre j'imagine très vaste ? Comment faire ses choix ? J'imagine qu'au bout de quelques jours j'aurai fait des rencontres et échangé de bonnes adresses, mais au départ, je me vois arriver dans un village sans trop savoir où aller, ni comment choisir un endroit sympa pour passer la nuit... (je débute vraiment en voyage en solitaire).

Avez-vous des bonnes adresses à partager ?

Dernières petites questions pratiques : - J'arrive samedi soir un peu tard ; où est-il le plus commode de prendre un hotel, pour que ce ne soit pas trop complexe d'accès depuis l'aéroport, et un bon point de départ pour le lendemain (vers Ubud à priori) ? - au niveau des devises, que me conseillerais-tu : emmener des euros, et les changer sur place ? emmener des travellers cheques ? emmener le minimum d'euros et faire des retraits/payer en CB ?

C'est la première fois que je pars seule, je suis à la fois très excitée mais j'appréhende un peu aussi... Je suis preneuse de tout conseil !

Merci pour vos conseils, et si jamais vous êtes dans les parages en même temps, faites moi signe !
PA Paraingreg ·
bonsoir oilily, je reviens à peine de mon voyage de noces à Bali et Lombok (j'étais encore hier matin à Sanur) et je peux donc te donner quelques bons tuyaux. En arrivant, tu peux te diriger vers la zone Kuta-Legian où tu trouveras sans problème un hotel convenable. Nous arrivions très tard sur l'ile, c'est pourquoi nous avions réservé la première nuit pour assurer. Vers Bedugul, je te conseille Munduk petit village montagnard où nous sommes restés 4 jours et plus particulièrement un hotel le Puri Alam Balipas très cher, de magnifiques chambres, excellent resto et petit déj à de très bons prix et que dire de la gentillesse du personnel! Vers Tirtta Gangga je te conseille de séjourner à Candidasa, c'est tout près et là tu trouveras un vaste choix d'hotels! En plein mois d'aout on a pu négocier une suite nuptiale de 50 m2 à 350 000 la nuit dans un hotel somptueux (candidasa beach hotel) avec 2 piscines et une plage privée... A Ubud t'as aussi l'embarras du choix niveau logement. A gili T qui était aussi notre choix, y a également de quoi faire avec de somptueux restos en bord de plage ça vaut le déplacement! Voilà n'hésite pas si tu as des questions, je sais trop bien ce que c'est de partir à l'aventure en sac à dos plein d'interrogations et d'incertitudes...
OI Oilily Regular ·
Bonsoir Paraingreg, Merci pour tes conseils utiles. Est-ce que tu te souviens du nom de l'hotel où tu avais logé à kuta la première nuit? Est ce que tu le conseillerais ?

merci,
PA Paraingreg ·
Oui il s'agit du Balisani Padma Hotel à Legian. Il était pas trop mal mais il s'est avéré le plus cher de mon séjour sans être et de loin le plus beau! Je te conseillerai de rester à Sanur car c'est une très jolie ville avec une belle promenade au bord de la plage. De plus, en demandant à ton taxi de te laisser au début de Danau Tambligan Street tu n'auras vraiment aucun mal à trouver un hotel même en soirée.
AL Alinedep ·
Bonjour, je pars exactement aux mêmes dates mais cette année... as-tu des conseils à donner 3 ans plus tard ? Cela me serait très utile, surtout voyager comme femme seule! merci
OI Oilily Regular ·
Bonsoir Aline, C'est une destination très facile pour une femme seule; Je ne suis pas particulièrement sociable et pourtant je n'ai pas fait un seul repas seule, j'ai toujours rencontré des compagnons de route avec qui partager un repas ou un bout de voyage. En voyageant seul, et en particulier quand on est une femme, les rencontres sont faciles (et bienveillantes, ne t'inquiète pas). J'ai rencontré du monde dans les bus et transports, dans des restaurants, et en discutant avec les gens tu décides de passer un ou qq jours ensemble car tu vas dans la même direction. J'ai rencontré des filles super sympa avec qui j'ai pu partager ma chambre d'hotel dans certains endroits. Au départ j'avais juste pris mon billet d'avion, et n'avais réservé aucun hotel, ni établi mon itinéraire: j'ai bien fait, tout est simple sur place. Tu trouveras des hotels au fur et à mesure, tu peux les visiter comme ça tu vérifies que ça te convient, et tu peux négocier le prix. Je te conseille juste de prendre la 1ère nuit d'hotel à l'arrivée, car tu seras fatiguée et tu n'auras pas envie de chercher. Tu peux aussi prendre la dernière pour la veille de ton départ - c'était un jour d'affluence et j'avais eu du mal à trouver qqch de convenable à kuta (c'est la seule nuit que j'ai passé à kuta, qui n'a absolument aucun intérêt). Pour l'itinéraire, je l'ai déterminé au fur et à mesure des rencontres sur place. Ubud est un bon point de chute pour sillonner les environs. Tu vas à l'office de tourisme, et soit tu reserves des ballades organisées (ce que je n'ai pas fait) ou plutot tu rencontres des gens qui louent un chauffeur pour la journée et proposent à d'autres comparses de partager la voiture ensemble. C'est très sympa comme concept; Voilà dans les grandes lignes, mais n'hésite pas si tu as des questions plus précises.
AL Alinedep ·
oh merci beaucoup c'est génial

oui j'aimerais savoir quels temples tu as visite ? et les volcans ? et les gens tu les rencontrais à l'hôtel ? à la place? moi j'ai parfois un peu de peine à aller vers les gens mais en plus je n'aime pas particulièrement trainer à la plage ni aux bars... donc ça rend les rencontres un peu plus difficiles....

as-tu un blog?

merci et A+
OI Oilily Regular ·
... ma mémoire me fait un peu défaut, je ne me souviens plus des temples, ni même de l'itinéraire que j'ai suivi. Je peux essayer de retrouver des infos dans mes notes (désolée je n'ai pas fait de blog...)

Mais de toute façon, tu seras vite au courant sur place : l'ile est petite, je ne sais pas combien de temps tu pars, mais tu auras vraisemblablement le temps de voir tous les sites principaux en t'attardant plus ou moins longtemps. J'avais passé quelques jours au nord qui est la partie que j'avais préférée. J'avais trouvé un hotel super sympa avec des paillotes, que je partageais avec une co-équipière de voyage rencontré peu avant. Dans cet hotel on avait rencontré d'autres personnes, très sympa aussi.

J'ai surtout rencontré des gens dans les bus et dans les restaurants/hotels (je ne suis pas allée dans les bars, et pas tellement à la plage). C'est vrai que j'ai surtout rencontré des francais, car quand tu entends parler la même langue que toi, ca invite à la discussion. De toute façon c'est très très (trop?) touristique, donc tu n'auras aucun mal à rencontrer du monde. Et je t'assure que je ne suis pas qq de particulièrement sociable, qui va vers les gens. Mais là-bas, cela se fait vraiment naturellement. Des personnes avec qui tu n'échangerait pas un mot en France ("mais pourquoi il me parle lui ?!") peuvent devenir des compagnons de voyage de qq jours. Ne t'inquiète surtout pas pour ça.

Similar discussions

You might also like