Voyage de trois semaines sur Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je pars dans 15 jours sur Bali dans le but de découvrir la région et je recherche donc des infos sur les sites à visiter en priorité, les moyens pour s'y rendre, comment s'adapter au mode de vie ( je sais déjà qu'il ne faut pas boire l'eau courante ), en bref le max d'info svp!

Et en core si vous avez des bons spots de plongée à me donner je suis prenneur.

Par contre je suis un voyageur à petit budget, c'est à dire que je ne recherche pas les hotels 5* mais plus les petits bungalows sur le bord de plage 🙂

Voilà, merci.
LU Lutins35 Regular ·
Bonjour,

La location de scooter est ce qu'il y a de mieux et de moins cher pour se déplacer à Bali. Toutefois, cela n'est pas sans danger dans certains coins.

Sinon, il y a les "bemos", des sortes de taxis collectifs à trajets fixes qui partent lorsqu'ils sont pleins.

Pour les visites, cela dépend de vos priorités. Les Temples : Tirta Empul, Goa Gajah, Gunung Kawi (je ne mentionnerai pas Besakih, trop touristique à mon goût) Ubud La Côte d'Ahmed (snorkelling possible juste devant la plage) Et se laisser porter au gré du vent...

Pas de problème pour trouver des hébergement pas chers, propres et au personnel accueillant ;-)

Bon voyage
GE Gex Regular ·
Merci Lutins35 😉
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Ne pas rater les rizières de Jathi Luwi, pas plus que le mont Batur.

Même si ultra touristique, Thana lot est quand même un endroit magnifique !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
GE Gex Regular ·
Merci Chris Cool.

J'ai regardé les postes identiques au mien et beaucoup préconise la baie d'ahmed et de kuta et les gili pour la plongée. Merci a tous et j'essaierai de faire un cr à mon retour 🙂
CO Cocoasie Regular ·
Je pense que pour Kuta pour la plongée, les sites veulent dire KUTA LOMBOK car impossible de faire du snorkeling depuis la plage de Kuta à Bali. Du surf si tu sais oui ou bien du body-board. Les Gili sont des petites iles au large de Lombok mais je sais que l'on peut y aller directement depuis Bali. Sinon pour la plongée et le snorkeling, sur Bali, Amed c'est bien et les poissons sont à 3 mètres de la plage.
coco marseille
SY Sylvestre28 ·
Bonjour,

A voir sur Bali,

Tanah Lot au coucher du soleil Ubud, la capitale culturelle de l'île. Il y a de magnifiques balades dans les rizières à faire à partir de là. Tampaksiring (sur la route du lac Batur) Le volcan Batur (faire l'ascension et assister au lever du soleil au sommet) Le temple de Mengwi (sur la route pour Tanah Lot) Le temple de Besakih Ulu Watu Candi Dasa Amed et sa région pour la plongée Nusa Lembongan (à 1h30 de traversée de Sanur) pour les belles plages et le snorkelling et pleins d'autres...

Bali est vraiment une île fantastique pour peu qu'on ne reste pas sur la côte du côté de Kuta...
GE Gex Regular ·
Merci à vous deux pour ces dernières informations. 😏
GE Gex Regular ·
Par contre pour l'argent, le mieux c'est échangé des euros sur place ?
PT Ptilivier Veteran ·
" cela n'est pas sans danger dans certains coins"

je dirai même plus, c'est carrément dangereux partout, pour cela que je roule bien au bord.
GE Gex Regular ·
Par contre pour l'argent, le mieux c'est échangé des euros sur place ?

Faire des retraits en cb?
CO Cocoasie Regular ·
Les euros pas de problème
coco marseille
GE Gex Regular ·
Il n'est donc pas nécessaire de changer en dollar ou autre avant de partir pour prendre taxi?
CO Cocoasie Regular ·
Non si tu changes des euros en dollars, tu devras les changer en roupies sur place. A l'aéroport, tu changes un peu d'euros (pas trop le change est moins intéressant qu'ailleurs dans l'ile) en roupies et tu prends ton taxi que tu paieras avec tes roupies. Tu évites ainsi les frais de change des euros en dollars.
coco marseille
GE Gex Regular ·
Ok, merci. Il n'accepte donc que les roupis 😉
CO Cocoasie Regular ·
Peut être dans les grands hotels ils prennent les dollars et les euros mais comme je n'y vais pas je ne sais pas. Sinon oui que des roupies et il faut négocier l'hotel, les achats, ...
coco marseille
GE Gex Regular ·
J'avais lu pour la négoce, sauf pour les resto de rue ;)

Merci
CO Cocoasie Regular ·
Si tu as besoin d'autres infos n'hesites pas
coco marseille
GE Gex Regular ·
Très sympa, si j'ai des idées avant le départ je te fais signe ;)
GE Gex Regular ·
Je partage avec vous ce lien que je trouve intéressant. C'est une carte qui donne des détails sur où aller à Bali et le différents centres d'intérêts http://www.balidecouverte.com/wp-content/uploads/2008/03/bigmap.jpg

Similar discussions

You might also like